Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 loué un studio par moi-même sans passer l'agence
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Posté - 09 déc. 2014 :  11:17:10  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous (tes),
Afin de faire des économies aux futurs locataires (trices), pour ne pas leur faire payer les frais d'honoraires de l'agence.
Malgré que j'ai toujours refusé de payer les frais et je n'ai jamais payé l'agence, pour simplement remplir quelques formulaires qui coûtent à peine 30 € maximum chez les libraires et faire payer un locataire 1 mois de loyer ainsi que le bailleur.
Je défends tous (tes) les locataires (trices) sérieux (ses) qui paient leurs loyers sans aucun problème. Mais en contre-partie, les locataires comprennent de ne pas oublier qu'un bailleur particulier selon leurs âges ont beaucoup travaillés et habités ce bien, ont aussi des problèmes pour payer leurs dettes et payés pas mal de frais comme tous (tes) citoyens (nes).

1)Quels sont les formulaires à remplir au locataire et au garant.-

P.S : La taxe d'habitation et les frais des ordures ménagères sont toujours aux frais des locataires ?


tustus
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: tustus est déconnecté

 1 Posté - 09 déc. 2014 :  12:34:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En tout cas, je vous conseille de ne pas faire comme moi, j'ai toujours pris une assurance pour loyer impayé et cette fois-çi j'ai loué à un monsieur avec un très bon salaire. Je me suis dis que je n'allais pas prendre cette assurance avec ce monsieur qui avait une bonne morale... et bien il ne m'a jamais payé en tant et en heure et à ce jour, il me doit 2400€, je suis dans l'obligation de faire appelle à un huissier, ça va me couter 600€, juste pour les premières démarches. donc, que mes bêtises sert à quelqu'un. Je me retrouve avec un gros crédit et je suis au plus mal financièrement et je ne vous dis pas le stress que cela procure. Donc parfois pour faire des petites économies ça peut nous coûter très cher.
La taxe d'habitation c'est le locataire qui la paie, vous devez payer la taxe des ordures ménagères compris à votre taxe foncière mais votre locataire doit vous la rembourser.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 09 déc. 2014 :  13:03:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Loca

Bonjour à tous (tes),
Afin de faire des économies aux futurs locataires (trices), pour ne pas leur faire payer les frais d'honoraires de l'agence.
Malgré que j'ai toujours refusé de payer les frais et je n'ai jamais payé l'agence, pour simplement remplir quelques formulaires qui coûtent à peine 30 € maximum chez les libraires et faire payer un locataire 1 mois de loyer ainsi que le bailleur.
Je défends tous (tes) les locataires (trices) sérieux (ses) qui paient leurs loyers sans aucun problème. Mais en contre-partie, les locataires comprennent de ne pas oublier qu'un bailleur particulier selon leurs âges ont beaucoup travaillés et habités ce bien, ont aussi des problèmes pour payer leurs dettes et payés pas mal de frais comme tous (tes) citoyens (nes).

1)Quels sont les formulaires à remplir au locataire et au garant.-

P.S : La taxe d'habitation et les frais des ordures ménagères sont toujours aux frais des locataires ?
Vous êtes sérieuse?


Etes vous a cent pieds sous terre ou dans les nuages quand vous prétendez que pour remplir quelques formulaires, ca ne vaut pas plus de 30 euros, mais que vous ne savez même pas ce qu'il faut remplir.

Il vaudrait mieux vous passer des appréciations morales dont vous ne comprenez même pas la portée.

Des bailleurs dans votre genre qui ne savent rien des répartitions des charges et ne savent pas ou chercher, apres pourtant plusieurs centaines d'intervention sur ce forum, je pense que sincèrement pour les locataires, il n'en vaut mieux pas....

Édité par - ribouldingue le 09 déc. 2014 13:05:04

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 09 déc. 2014 :  13:22:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
j'ai toujours pris une assurance pour loyer impayé et cette fois-çi j'ai loué à un monsieur avec un très bon salaire. Je me suis dis que je n'allais pas prendre cette assurance avec ce monsieur qui avait une bonne morale... et bien il ne m'a jamais payé en tant et en heure et à ce jour, il me doit 2400€
Tustus,
Vu vos capacité à comprendre les procédures, http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=18738 et vu votre autre capacité a comprendre le post de Loca je serais vous je me garderais de donner des conseils...

Plutôt que de venir poster des phrases non informatives par-ci par-la, intéressez vous plutôt a votre procédure, et essayer d'en comprendre les étapes.

Édité par - ribouldingue le 09 déc. 2014 13:23:35

tustus
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: tustus est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 déc. 2014 :  15:21:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourquoi tant d'agressivité? Les gens viennent sur ce forum pour avoir de l'aide et pour discuter de leurs soucis pas pour qu'on les prennent pour des imbéciles. De quel droit parlez-vous aux gens comme ça. Adieu forum...

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 09 déc. 2014 :  17:34:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est vrai tutus a raison "ribouldingue",
Le forum est fait pour ça, tous les bailleurs ont des problèmes "dettes, stress de ne pas être payé" alors que certains locataires vivent de l’assistanat. Il ne faut pas mettre tous les locataires dans le même panier et les bailleurs investisseurs qui n'ont rien à voir avec les propriétaires qui ont travaillés toutes leurs vies pour acheter un bien en s'endettant et par la suite un assisté de locataire lui cause mille et un problème.
Signature de Loca 
Loca

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 09 déc. 2014 :  17:39:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
tustus, ne te décourage pas c'est vrai certains internautes ne connaissent les vrais problèmes de certains propriétaires.
Ne baisse pas les bras.
Signature de Loca 
Loca

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 09 déc. 2014 :  18:09:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Au contraire, je connais les vrais problèmes.

Mais quand on lit certains fils.....
Tustus en est à pres de quinze fils sur son ''problème'' depuis début 1014.
Il se plaint mais quelles actions réelles a t'il lancéées? Il faut simplement dire sur un forum que ce n'est pas ainsi qu'on s'occupe d'un logement impayé!

domsez
Contributeur actif

151 message(s)
Statut: domsez est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 12 déc. 2014 :  20:24:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Loca : vous êtes un peu surprenante
Vous ne voulez pas payer des AI, mais vous voulez leurs conseils
En fait, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et l'amour de la crémière, le tout gratuitement. J'espère que vous comprendrez les réticences
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous