Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Degat des eaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)
Statut: immolmp est déconnecté

PostĂ© - 02 dĂ©c. 2014 :  19:22:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je loue un studio. Il y a eu un dégât des eaux:
- Mon locataire est assuré,
- je suis assuré,
- le propriétaire du lot à l'origine de la fuite est assuré
- le problème est que le locataire du lot a l'origine de la fuite n'est pas assuré.
Savez vous qui doit faire quoi pour remplir le constat?
Merci


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 02 dĂ©c. 2014 :  19:33:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Remplissez deja les constat avec le syndic (tres important car son assurance réparera sur les biens immeubles) et votre assurance (qui réparera les degats sur biens immeubles et se retournera sans doute contre le non assuré) et éventuellement e non assuré s'il accepte de signer, et envoyer a ces deux assureurs les 2 les plus importants pour vous.


Votre risque est donc de payer une franchise

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 dĂ©c. 2014 :  19:40:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
tout dépend du montant des dommages à réparer dans votre studio

votre locataire doit impérativement faire une déclaration à son assurance..et il attendra la réponse de son assurance

il faudra avoir copie de la facture de la réparation de la fuite

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 dĂ©c. 2014 :  19:55:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Euh, la copie de la réparation de la fuite n'est pas exigible, puisque la fuite vient de chez le voisin.

Euh ou je me suis peut-etre avancé en disant que c'est la PNO qui va rembourser les dégats sur les meubles sauf si c'est du meublé (ce que je soupconnais)

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 dĂ©c. 2014 :  21:44:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Euh, la copie de la réparation de la fuite n'est pas exigible, puisque la fuite vient de chez le voisin.

Euh ou je me suis peut-etre avancé en disant que c'est la PNO qui va rembourser les dégats sur les meubles sauf si c'est du meublé (ce que je soupconnais)


l'assurance, avant de prendre en charge les dégats, exigera que l'origine de la fuite soit réparée

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 03 dĂ©c. 2014 :  06:28:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Peut-etre, Nefer
mais comme on parle de plusieurs assurances, et que le fautif n'est pas celui qui vient poser la question sur ce forum, ce n'est pas à immolmp de prouver que les travaux de réparation de la cause sont effectués/

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)
Statut: immolmp est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 03 dĂ©c. 2014 :  18:04:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Nefer et Ribouldingue.

J'ai egalement contacté mon assureur. Voici son point de vue:
- le propriétaire doit vérifier que le locataire a une assurance
- le propriétaire ne l'a pas fait
- c'est la PNO du propriétaire qui va prendre en charge les dégâts

Merci

mouvoine
Nouveau Membre



1 message
Statut: mouvoine est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2014 :  08:00:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de mouvoine
Merci pour le plein informations.
Signature de mouvoine 
www.etuicoquesamsung.com

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2014 :  10:17:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Immolmp, je suis très étonné de la réponse qu'on vous a faite. A mon avis, il ne faut pas comprendre comme 'la pNO va prendre en charge tout le sinsitre', mais 'la PNO va s'activer'.
Attention aussi que ce propriétaire n'a pas forcément de pNO, elle n'était pas obligatoire jusqu'à il y a quelques mois.

L'assurance de la copropriété doit être dans le coup obligatoirement.

Cocobi
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: Cocobi est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2014 :  18:13:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,
J'ai eu un DDE il y a 3 semaines dans un studio locatif (dĂ» Ă  la chasse d'eau)
Dégâts : dans mon studio, le sol stratifié s'est bombé en séchant,
et apparts en-dessous : pb de peintures Ă  refaire.

Le locataire a rempli un constat, ainsi que les occupants des logements en-dessous, et le tout a été déposé à son assurance.
Puis, comme cela concerne le sol stratifié de mon studio, assimilé à de l'immobilier, le locataire a dû remplir un nouveau constat avec le syndic.
J'ai également fourni un devis de réfection du sol il y a 15 jours.

Mes questions :

- un expert doit-il forcément venir, comme m'a dit le syndic (devis = 1 300 € TTC donc inférieur à 1 600 HT)
- si le devis n'était pas accepté en totalité, qui paierait la différence ?
pourrai-je en ce cas demander le delta à mon assurance PNO, où j'ai ouvert un dossier par précaution
- si mon locataire quitte les lieux (c'est prévu bien qu'il n'ait pas envoyé son préavis de 1 mois) avant la réfection du sol et mon indemnisation,
puis-je conserver le dépôt de garantie plus de 2 mois en attendant le règlement de l'assurance copro ?
J'ai lu Ă©galement que son assurance pouvait refuser de payer si le locataire part avant le remboursement ...
Merci de vos Ă©clairages...
Dans quels délais tout ceci peut-il être réglé, selon vos expériences ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2014 :  18:22:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La venue de l'expert dépend de la politique de la compagnie

citation:
- si le devis n'était pas accepté en totalité, qui paierait la différence ?
Attendez de savoir combien va etre proposé

citation:
quitte les lieux (c'est prévu bien qu'il n'ait pas envoyé son préavis de 1 mois)
C'est un meublé?

citation:
puis-je conserver le dépôt de garantie plus de 2 mois en attendant le règlement de l'assurance copro ?
Donc c'est un meublé, donc les règles d'assurances ne sont pas les mêmes donc en effet c'est la copro qui va payer, normalement elle va vos payer directement et non l'assurance du locataire.

Cocobi
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: Cocobi est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2014 :  18:40:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir, merci de vos réponses,

Oui, en interrogeant le syndic, ils m'ont dit que l'assurance copro devrait me rembourser,
(ils ne traitent qu'avec les copropriétaires),
une fois le devis accepté (...), ils me verseront un acompte pour faire exécuter les travaux,
et le solde ensuite, sur présentation d'une facture.
Tout ceci dans l'hypothèse idéale où le devis est accepté en totalité.
Je n'ai pas exagéré sur le stratifié (modèle à 13 € TTC du m2) mais il y a la livraison, la dépose de l'ancien, enlèvement décharge, repose, et accessoires (plinthes, colle)
Et je pense que l'assur copro se retournera contre l'assur du locataire...
Mais j'aimerais que le dossier avance avant le départ du locataire !

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2014 :  19:00:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
une fois le devis accepté (...), ils me verseront un acompte pour faire exécuter les travaux,
Ils remboursent la part vétusté déduite et hors TVA, le reste sur facture

Inquiétez vous d'une éventuelle franchise, c 'est la seule chose a mon avis qu'ils pourraient déduire

Cocobi
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: Cocobi est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2014 :  19:26:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vetusté déduite et hors TVA ?

Je viens d'acheter le studio en octobre, je n'ai aucune idée de l'âge du stratifié.
Vous voulez dire qu'ils appliqueront un coefficient de vétusté, et ne rembourseront pas non plus la TVA ? mais moi, je vais bien la payer la TVA à l'entreprise, même si en tant que LMNP, je ne suis pas assujettie à la TVA.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous