Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Nouvelle résidence principale et mise en location
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

fishton
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: fishton est déconnecté

Posté - 17 nov. 2014 :  11:11:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Tout d'abord je vous remercie par avance du temps que vous accorderez a ma requete.

Nous venons ma compagne et moi de signer un compromis pour une maison.
Nou sommes aujourd'hui proprietaires d'un appartement 2 pieces pour nous n'avons pas terminé de rembourser. Nous souhaiterions conserver ce bien car nous perderions de l'argent si on le revendait. Comme vous devez vous en douter nous devons renegocier lepret pour pouvoir acquerir notre nouvelle residence et rester dans les limites d'endettement

Restant du : 52 000 euros
Taux : 4.65%
Mensualite : 1738 euros
Fin : 05/08/2017
Interets total: 4072 euros

A cote de cela nous avons egalement un pret a taux 0 sur lequel nous n'avons pas encore commence le remboursement du capital

Restant du : 20 000 euros

Nous souhaiterions donc avoir votre avis sur la meilleure optimisation pour la renegociation de ce pret afin de deduire les interets d'emprunts.

D ailleurs, vous me confirmez bien que malgre le rachat, je pourrais toujours deduire les interets ?

Le loyer previsionnel CC est de 820 euros soit 700 HC

Merci d avance !

Édité par - fishton le 17 nov. 2014 11:18:57


fishton
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: fishton est déconnecté

 1 Posté - 17 nov. 2014 :  13:00:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rebonjour

J ai bien lu que les interets du nouvel emprunt seront bien deductibles dans la limite du contrat initial.

Je me demande donc ce que l on entend par "contrat initial" car :

- Nous avons modulé nos echeances de 1200 a 1700 euros
- nous avons remboursé 20 000€ par anticipation

Le tableaux d amortissement actuel et les interets payés n'ont plus vraiment grand chose a voir avec le contrat "initial".

J ai telephone aux impots et ils m'ont indiqué qu il fallait prendre le pret initial et non les avenants ... Cela me parait trop beau

Merci !

Édité par - fishton le 17 nov. 2014 13:09:44

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 17 nov. 2014 :  14:11:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez un pret a 4,65% que vous voulez renégocier ou il reste 4000 euros d'intérets, et un pret a taux zero.

Je ne vois aucun intérêt a renégocier un tel emprunt qui vous fera payer des frais de dossier de l'ordre de 1000 euros pour gagner quoi? 1 500 euros si votre taux passe de 4,65 à 3,00% dans le meilleur des cas. Personne ne voudra se lancer dans cette affaire;

fishton
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: fishton est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 nov. 2014 :  14:25:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour cette reponse rapide.

En fait ce pret se monte a 1732 € mensuels. Je n'ai pas d'autres choix pour l'achat de ma nouvelle résidence que de baisser ce pret (l'endettement monte a 40%, c est accepte par la banque mais je trouve cela trop important)
De plus, ce pret est destine a une residence principale uniquement.

Je pense donc que je n'ai pas d autres choix que de le renegocier/racheter afin de baisser la mensualité.

De ce que j ai calculé il faut compter 1000 € d IRA et 1000 € de CL. Ces sommes seraient déductibles de mes revenus fonciers.
Concernant les interets, a priori aux aussi le serait, dans a limite du pret initial (et non des differents avenants ce que j ai compris de l'agent des impots)

Voyez vous une meilleure solution ? Je patauge :(


biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 nov. 2014 :  16:10:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui pour la meilleure solution: allez de suite voir votre banquier pour faire des simulations de renégo du prêt

la renégo ne sert pas seulement à baisser la mensualité mais aussi à réduire la durée du prêt ce qui est toujours agréable

par ailleurs le respect du taux d'endettement dépends de votre situation personnelle et n'est pas fixe

si vous gardez l'appartement vous allez surement le louer, donc vous aurez des revenus en plus

parlez avec votre banquier, c'est un échange, si vous empruntez encore il y gagne aussi

fishton
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: fishton est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 nov. 2014 :  16:40:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci :)

Je me suis renseigne pour un rachat par une autre banque (celle dans laquelle je bosse)
On a pas de frais de dossier.

Pour un rachat sur 4 ans incluant l'IRA et la caution, on est a 1.55% et une mensualite de 1.1000 € soit une baisse de 632 € des mensualites ...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 nov. 2014 :  21:07:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
On a pas de frais de dossier.
Combien la mainlevée d'hypothèque et que demande votre nouveau preteur comme garantie? Dans votre cas l'IRA de 3% des intérets restants a courrir, c'est quasiment nul.
Quels sont les frais de dossier de votre nouveau preteur?

Cela n'a de sens que s'il s'agit d'un pret personnel et non plus d'un pret immobilier, mais les prets personnels sont normalement plsu chers.

fishton
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: fishton est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 18 nov. 2014 :  07:26:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rebonjour

J ai pris rdv avec ma banquiere aujourd'hui pour en rediscuter.

Concernant mon pret actuel, je suis sous caution CMH donc pas de levee d'hypotheque et au contraire je recupere de l'argent.

Il n'y a pas de frais de dossier et un cout reduit pour le cautionnement credit logement (conditions particulieres salarié)

voila pourquoi ca me parait pas si ininteressant de racheter plutot que de faire un rachat interne avec mon preteur actuel (avec qui j'ai rendez vous le 22 novembre ... 1 mois pour avoir un rdv ... ils preferent vendre des abonements telephonique ...)

bien a vous

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 18 nov. 2014 :  13:17:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En effet, la situatoin est asez différente de ce que je pouvais imaginer.

Un mois pour un rendez-vous, Avec un pret résiduel dont la durée de vie se compte en mois, chaque mois passé fait gagner 500 euros donc. Vosu e pouvez pas tenter chez un concurrent un pret personnel non affecté (Zero caution, aucune assurance nécessaire)?
Et en faire part votre chargé de compte?

fluo
Contributeur senior



France
652 message(s)
Statut: fluo est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 18 nov. 2014 :  19:27:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

je viens de reprendre vos éléments et ça ne colle pas.
En effet, les capital restant dû est à quelle date ?
Je dis ça car 52000 sur 33 mois à 4.65 font des mensualités de 1681.70.
Pour avoir 1738, il faut 32 mois et on arrive à 1730.97.
Donc, la question est parlez vous assurance incluse ou hors assurance ?
Le taux que vous donnez n'est-il pas le TEG ? Dans ce cas-là, pour calculer l'économie, il faut prendre le taux "brut" car vous avez déja payé les frais de dossiers et annexes. Si le taux inclut l'assurance DC, il faut aussi l'inclure dans le nouveau prêt (ce qui ne doit pas être le cas).

Pour les IRA, on est effectivement à un peu plus de 1000 (c'est même à 1100) : 6 mois d'intérêts plafonnés à 3 du cpital restant dû.

citation:
Pour un rachat sur 4 ans incluant l'IRA et la caution, on est a 1.55% et une mensualite de 1.1000 € soit une baisse de 632 € des mensualites ...

Etes-vous certain que vous faites le bon calcul?
En effet, si on fait 52000 + 1100 = 53100 à 1.55% d'intérêts sur 4 ans on a des mensualités de 1141 Hors Assurance
Mais vous rallongez la durée donc le coût pour répondre à un taux d'endettement.

Cela peut sembler chipoter, mais à prendre trop d'approximation, on peut arriver à une conclusion complètement erronée.

N'ayant pas tous les éléments (comme indiqué plus haut), je ne peut être trop précis.
Néanmoins, je me pose la question : ne serait-il pas plus simple de faire votre nouveau prêt avec un lissage : vous remboursez moins les 3 premières années (même 27 mois) puis davantage lorsque ce prêt prend fin ? Si vous avez des locataires qui respectent les critères, le ptz peut rester tel quel.
Enfin, n'oubliez pas qu'un organisme de caution ne rembourse que 6 mois après la fin du prêt. Il ne rembourse qu'une partie de ce que vous avez versé car il y a une part en "frais" ; au final, vous récupèrerez environ 2/3 de ce que vous avez versé.
Si vous remboursez le prêt principal, pouvez-vous garder le ptz ?

fishton
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: fishton est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 19 nov. 2014 :  08:23:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

Merci une nouvelle fois pour le temps passe ! je vais essaye d apporter le plus d elements possibles pour repondre a vos questions :)

Tout d abord un extrait de mon tableau actuel

citation:

Echeance Capital Restant Capital rmbse Interets Assurance Mensualite
05/09/2014 56 595,10 1 497,72 219,31 21,89 1 738,92
05/10/2014 55 097,38 1 503,53 213,50 21,89 1 738,92
05/11/2014 53 593,85 1 509,35 207,68 21,89 1 738,92
05/12/2014 52 084,50 1 515,20 201,83 21,89 1 738,92
05/01/2015 50 569,30 1 521,07 195,96 21,89 1 738,92
05/02/2015 49 048,23 1 526,97 190,06 21,89 1 738,92
...
05/08/2017 569,70 569,70 2,21 21,89 593,80
Total 56 595,10 4 072,86 788,04 61 456,00


Les 52 000 € sont pour decembre assurance incluse
Le taux que je donne est le taux hors assurance 4.65%

Les IRA sont de 1050 € pour un rachat au mois de Fevrier, date de la signature prevue


Dans tous les cas je dois diminuer ce pret car je beneficie de deux nouveaux prets pour ma nouvelle residence et d'pret 1% patronal existant

Le premier pret ne peut bénéficier d un pallier car c'est un pret "special" avec une mensualite de 703 euros

le deuxieme sera avec un pallier sur 42 mois pendant lesquels on ne paye que les interets soit 496 € assurance comprise puis 1742 €

le patronal represente 158 € se terminant en juin 18

Nous nous sommes fixés 2500 € max mensuels pour commencer (entre la mise en location, la nouveloe maison, on prefere etre prudents). Il faut donc clairement diminuer notre pret existant de 1 738,92 euros pour entrer dans les 2500 €

J ai fait la simulation avec la banquiere hier pour un rachat en Fevrier :
- Rachat capital 49048 + IRA 1050 soit 50100 €
- Taux 1.55% assurance 0.17% (un peu moins je crois meme car c est du locatif)
- Caution CL : 866 € et un cout final de 321 €

cela donne des mensualite de 1085 € sur 48 mois
Le cout total est de 52042 € + 866 € de Credit logement (pas de frais de dossier)

Au final on payerait :
158 + 496 + 703 + 1085 = 2442 €

On a donc encore une petite marge pour diminuer la duree pour le rachat (est ce utile sachant que l on a la possibilité de déduire les interets des revenus ?? )


Concernant le PTZ, j ai cru comprendre que le transfert vers une autre banque etait impossible
Nous ne comptons pas louer a un loyer "social" (enfin je ne pense pas que le loyer suggere par l agence rentre dans le plafond) Pour info on est a Noisy le Grand (93) en Zone A. On louerait 50m2 pour 820 € CC d apres l estimation

J etais parti dans l idee que je ne pourrai pas garder le PTZ. J ai de toute facon rdv avec mon preteur initial Samedi prochain et je vais voir avec lui ce qu il me propose (modulation et baisse du taux. J ai simulé une baisse a 3% et une modulation de 30% de ma mensualite actuelle et ca reste tjrs plus cher que de faire racheter a 1.55% (cout total 53027 € avec l assurance actuelle)


voila j espere avoir apporté le plus de details possible et vous remercie une nouvelle fois pour votre gentillesse et le temps accordé !




Édité par - fishton le 19 nov. 2014 09:10:05

fluo
Contributeur senior



France
652 message(s)
Statut: fluo est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 19 nov. 2014 :  10:04:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avec toutes ces données, je vois un peu mieux.
Tout d'abord, c'est l'assurance du prêt actuel qui coûte (21.85/mois contre 7.10 pour la nouvelle)
Si vous renégociez avec le prêteur actuel, il proposera du surement du taux variable (probablement capé à +2). Je ne suis souvent pas favorable au variable mais sur une durée aussi courte, c'est intéressant. Néanmoins, il faut voir ce que donne l'assurance. Vu qu'elle apparaît dans le tableau d'amortissement, vous aviez pris l'assurance groupe (pas de délégation). Ainsi, en renégociant, cela doit impacter et là, il faut voir ce que donnera votre rdv de samedi.

De toutes façons, si vous renégociez (ou faites racheter), il faut faire au plus vite et pas attendre février.
En effet, ce sont 2 opérations différentes : bien entendu, il faut tenir compte de la maison et des mensualités futures, mais plus vous attendez, plus les économies de la renégo seront petites.

Un autre point, vous dites que le ptz ne pourra demeurer. Cela veut donc dire qu'il faut le rembourser.
Ne faut-il pas ajouter 20 000 de prêt pour le rachat ?

Dernière chose, je parlais de palier pour éviter de renégocier votre prêt initial mais si vous le faites, ne serait-il pas judicieux de partir sur un prêt (pour votre appartement) de 7 ans (c'est généralement la durée charnière pour le changement de taux). Ainsi, vous pourriez peut-être éviter d'avoir un palier pour votre prêt maison :celui où vous ne payez que 496 E (en "pure perte") d'intérêts et d'assurance dans un premier temps.

Pour pouvoir être affirmatif, il faudrait les montants, durées et taux des prêts maison (celui générant 703/mois, mais surtout celui générant 496 puis 1742).

En effet, sauf cas particulier (prêt proche de 0), je considère que la période d'intérêts intercalaires (vos 496) contribue à exploser le coût final d'un prêt.
Il ne faut pas s'attacher seulement au taux. Toutefois, au vu de votre présentation, ce n'est pas votre cas.
Dernière piste, avez-vous fait des simulation de délégations d'assurance (que ce soit pour l'appart mis en loc' ou la maison que vous habiterez).

Dernière chose (je sais ça fait 3 fois que je dis ça), le prêt générant des mensualités de 158 E/mois. A quoi est-il lié ? Depuis quand ?

Souvent, les économies se trouvent là car les assurances groupes (proposées par votre banquier) sont souvent presque toujours plus chères. ATTENTION, je parle à couverture égale.
Même si le nouveau prêteur serait votre employeur, rien n'interdit de tout calculer. J'ai moi-même pu constater que les employés d'une banque n'étaient pas toujours les mieux lotis (malgré les conditions "préférentielles").

Je semble peut-être méfiant, mais j'ai pu me rendre compte que souvent mes collègues ne savaient pas bien optimiser les différents prêts. A ceci plusieurs raisons :
-formation plus commerciale que technique
-logiciels usines à gaz ... à tel point que votre banquier n'est généralement pas capable de vous dire en 30 secondes ce que changera tel ou tel paramètre. Mais c'est une volonté de la banque et je ne vais pas entrer dans une polémique déplacée.

Édité par - fluo le 19 nov. 2014 10:09:40

fishton
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: fishton est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 19 nov. 2014 :  11:13:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Effectivement, je vais voir samedi ce qu'il va me proposer s il propose quelque chose.
Vous avez tout a fait raison qu il faut le faire au plus vite !

Pour le PTZ, on utilise une partie de notre apport pour le rembourser des la mise en location

Pour la renegociation j'etais parti dans l optique d une modulation et donc d un cap a 30% de notre mensualite actuelle. d ou les 48 mois

APres effectivemnt on pourrait prendre un pret pour rembourser le pret principal et le pret a taux 0 sur 7 ans pour reste a 1.55%. Ca fait des mensualites a 890€

Les nouveaux prets :
- 140 000 € sur 20 ans a 1.61% mensualite 703€
- 240 000 € sur 17 ans a 2.20% mensulaite 496 pdt 42 mois puis 1742

le pret de 158€ est un pret patronal 1% dont l assurance est deja reglee et terminant en juin 18

COncernant l'assurance, il s agit de l assurance groupe SG, pas de delegation pour le moment, je n'ai pas fait de simulation.
Nous avons tous les 2 moins de 35 ans, sans probleme de santé.
l'assurance est a 0.17% pour 100%

VOila j espere avoir repondu a toutes vos interrogations :)

Nous avons les offres mais rien de remis pour le moment.

Ah si dernier point, si on rachete le credit initial + ptz sur 7 ans, il y aura bien une limite sur les interets deductibles ? Cette limite s entend dans le cadre du contrat initial. C est donc les interets de notre pret initial a savoir 154169 € sur 15 ans a 4.65%souscrit en avril 2008 qu il faut prendre comme reference et pas toutes les modulations et les avenants ?

Merci merci !

Édité par - fishton le 19 nov. 2014 11:24:11

fishton
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: fishton est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 19 nov. 2014 :  12:02:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rebonjour

Je suis entrain de refaire des simulations

En gros, j ai 1640 € disponibles en comptant :
- le pret patronal de 158€
- le pret de 140 000€ a 1.61% sur 20 ans (je pense le garder comme ca vu la difference de taux entre 17 ans et 20 ans)

il faut que j utilise ces 1640€ de facon optimale pour :
- racheter mon pret actuel avec un restant du de 50 000 €
- racheter ou rembourser le PTZ selon la meilleure option
- prendre un nouveau pret de 240 000€ ( <=15 ans 1.95% | <=17 ans 2.20%

Si je prends l echeancier initial de mon pret j aurai eu 4.220,63 d interets a payer (contre 1700 € aujourd hui apres les differentes modulation et remboursements anticipes)
Je pense qu il faut donc optimiser en plus en tenant compte de cela mais ca depasse mes competences ...


Edith:
En faisant plusieurs scenario, je viens de tomber sur un qui me parait pas mal :

+ Emprunter 71000 € sur 7 ans pour racheter le pret de ma residence actuelle.
Cet emprunt genere un deficit de :
- 1031 € d interets la premiere annee
- 1182 € de caution
- 1050 € d IRA
soit 3263 € de deficit (contre 4.220 € d interet sur le pret initial (pas le tableau actuel mais l initial))

+ Emprunter 240 000 € sur 15 ans a 1.95%
* 1e palier : 740 € AC sur 84 mois (7 ans)
* 2e palier : 2380 € AC sur 96 mois restants (A ce moment la selon la situation, je demanderai une modulation de 30% a la baisse pour beneficier du taux plus bas)

+ Emprunter 140 000 € sur 20 ans a 1.61% mensualité 703€

Qu en pensez vous ??
j en peux plus c est trop complique :(


Édité par - fishton le 19 nov. 2014 12:59:12

fluo
Contributeur senior



France
652 message(s)
Statut: fluo est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 19 nov. 2014 :  13:10:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ah mais là, vous essayer de m'embrouiller

En effet, si je prends 240 000 à 2.20% sur 2 périodes dont le total fait 17 ans :
-42 mois où vous ne payez que les intérêts, on a 440 E par mois + assurance (56* E pour arriver à vos 496)
-162 mois où vous amortissez, on a 1713.7 E/mois + assurance (mais là avec "vos" 1741, on n'a que 28 E soit la moitié et je ne comprends pas)

Pour aller plus dans les détails, il faut déterminer le sort du ptz (selon si vous remboursez ou non).
Néanmoins, j'aurais tendance à vous conseiller d'allonger un peu le prêt appart' pour éviter ces 42 mois où vous ne payez que des intérêts (soit 19840 au final).

Le prêt de 140 KE est un prêt aidé (soumis à conditions spéciales) ?
En effet, dans certains cas, on a des blocages liés à des prêts spécifiques.
*: au passage, cela fait 0.28%. Si vous êtes à 100% chacun, c'est bien, sinon, c'est cher et vous trouverez bien mieux en délégant

Édité par - fluo le 19 nov. 2014 13:47:48

fishton
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: fishton est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 19 nov. 2014 :  13:17:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fluo

Ah mais là, vous essayer de m'embrouiller

En effet, si je prends 240 000 à 2.20% sur 2 périodes :
-42 mois où vous ne payez que les intérêts, on a 440 E par mois + assurance (56* E pour arriver à vos 496)
-162 mois (je reprendrai plus tard)



*: au passage, cela fait 0.28%. Si vous êtes à 100% chacun, c'est bien, sinon, c'est cher et vous trouverez bien mieux en délégant


Meuhhh non ... je suis deja bien embrouille par moi meme ...

1er pret : 702.97 AC
2e pret :
sur 42 mois : 495.80 AC

soit une mensualite globale (avec le premier pret sans palier) de 1198.77€ AC ou 1143.67 HA

J en deduis donc 28.42 € pour 240 000 € non ?

Il n y a pas le detail du taux d assurance sur les papiers que j ai ... juste le TEG de 2.58% pour les 240 000 € sur 17 ans a 2.20% (avec 1896€ de credit logement)

:D


Édité par - fishton le 19 nov. 2014 13:20:27

fishton
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: fishton est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 19 nov. 2014 :  13:25:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Au final, je pense que vous avez raison a 100% sur plusieurs points :

- les 20 000 € de PTZ doivent etre rachetes avec le pret. Ca permet de se garder 20 000 € dispo pour l amenagement et au pire rembourser par anticipation (ou mettre sur une AV a 3.6% contre 1.55%)

- La duree de 7 ans est parfaite car ca coincide pile avec la fin "theorique" (avant modulation et remboursement anticipe partiel) de notre pret actuel, on pourra donc deduire les interets sur ces 7 ans plutot que sur 48 mois uniquement comme initialement prevu)

- Rembourser du capital + interets pendant les 7 ans et pas uniquement les interets (sur 4 ans) permet de recuperer du capital et d avoir l argent du PTZ en plus

+ 240,000.00 € paliers 496 € sur 42 mois puis 1930 €
cout du credit : 290,785.50 €
Interets payes pendant 7 ans : 30,685 €
Restant du au bout de 7 ans : 177,279.16 €

+ 240,000.00 € paliers 740 € sur 84 mois puis 1930 €
cout du credit : 298,677.64 €
Interets payes pendant 7 ans : 30,863 €
Restant du au bout de 7 ans : 211,223.98 €

Pour 8000 € de plus au final, on a 7 ans de tranquilite avec une possibilite de deduire les interets sur toute la periode, 20000 € epargne disponible ...

AU final, on est gagnants de tous les cotes je pense

Édité par - fishton le 19 nov. 2014 14:19:28

fishton
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: fishton est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 19 nov. 2014 :  16:45:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Hello

J ai fait le calcul pour l assurance et effectivement en prenant une delegation on pourrait recuperer un 20 aine d euros sur l assurance groupe par mois :D

Encore un point a investiguer ...


fishton
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: fishton est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 21 nov. 2014 :  07:27:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
SNif fluo est parti :(

fluo
Contributeur senior



France
652 message(s)
Statut: fluo est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 21 nov. 2014 :  11:14:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non, non, je ne suis pas parti.
Mais je ne jugeais pas utile d'ajouter des commentaires dans l'état actuel.
En effet, il faut avancer sur les points suivants :
-quid du ptz
-proposition de renégo

Pour ce qui est de la délégation, même si la banque n'aime pas (c'est générateur de PNB*) et met des batons dans les roues, il est presque toujours mieux de prendre une délégaton. Sur les 7 prêts successifs que j'ai fait, seul le 1er était assuré à la banque (mon employeur). Depuis, j'ai compris et prends une délégation.

Pour ce qui est du reste, il y a une part de suggestif car vous préférez dépenser plus (8000) pour une tranquillité de 7 ans.
Certes vous pouvez épargner. Dire que c'est mieux ou moins bien serait stupide de ma part (j'en dis assez comme ça par ailleurs)

Je ne pense pas qu'il est judicieux de donner un conseil pour dire de faire plus long ou plus court car c'est selon philosophie de chacun. Ce qu'il faut, c'est connaître les avantages et inconvénients de chaque possibilité. Après la décision est personnelle.

Personnellement, je me prends toujours une marge, mais je considère que payer des intérêts intercalaire coûte (même si c'est peu et qu'on peut placer en contrepartie). Pour moi, tout coût non indispensable est donc superflu.

C'est d'ailleurs pour ces raisons que je fais généralement mes crédits sur 10 ans : c'est suffisant pour que je n'ai rien à débourser (bien entendu, il faut que le bien ait un bon rendement). Au final, ce n'est peut-être pas fiscalement le mieux, mais je me dis que si je veux lever le pied, il est mieux de ne pas avoir de crédit sur le dos.

Je le dis de façon différente :même si je sais que la banque aime bien, je trouve aberrant de faire un crédit pour le placer. En effet, c'est tout bénéf' pour la banque:
-elle prête en prenant des une marge (engrange donc du PNB)
-elle place en prenant une marge

Néanmoins, si vous voulez avoir mieux que les 1~2 % des livrets classiques, il faut aller sur des marchés plus dynamiques... qui peuvent monter mais aussi baisser. Certes, on peut raisonnablement avoir une perspective de 6~7 %.
Je place sur ces marchés, mais c'est MON argent. En effet, en cas de forte baisse, certes, je récupère moins, mais je ne dois pas en plus rembourser.

Voilà pourquoi, je n'ajoutais rien car à part ces considérations "pseudo-philosophiques", je ne voyais pas quoi dire de plus.




*: Pour les lecteurs non habitués, le PNB d'une banque est le bénéfice pour une entreprise "classique" : PNB = Produit Net Bancaire

Édité par - fluo le 21 nov. 2014 11:16:10

fishton
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: fishton est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 24 nov. 2014 :  11:27:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Hello

Nous avons eu notre rdv ce samedi. La banque ne nous propose rien de bien interessant, si ce n'est peut etre la possibilité de conserver le ptz sur la nouvelle habitation. FInger crossed le conseiller doit me rappeler pour me confirmer la possiibilite

A part ca, nous avons vu un courtier histoire de, et il a confirmé que 7 ans etait le montage optimal.
Il faut maintenant qu avec le decompte je valide les durees des autres prets pour calculer la delegation d'assurance ...

Keep you in touch ! et Merci encore !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous