Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Gros éclat sur lavabo: je le change?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Posté - 10 août 2009 :  23:44:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Salut tout le monde!
Dans quelques semaines, je vais quitter mon appartement car il est arrivé au terme des 5 années de défiscalisation (il a donc 5 ans) et son propriétaire l'a revendu. Malheureusement, la semaine dernière le miroir situé au-dessus du lavabo s'est décroché et dans le choc une grosse fêlure (avec petits manques) est apparue sur la faïence. Dois-je impérativement remplacer le lavabo? Y a t'il un pourcentage de vétusté à prendre en compte? D'avance merci pour vos explications, c'est la première fois que j'ai de la casse dans un logement que je loue!


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 11 août 2009 :  10:27:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sellier97,

citation:
Malheureusement, la semaine dernière le miroir situé au-dessus du lavabo s'est décroché et dans le choc une grosse fêlure (avec petits manques) est apparue sur la faïence. Dois-je impérativement remplacer le lavabo? Y a t'il un pourcentage de vétusté à prendre en compte?


Vous avez plusieurs possibilités :
1) Avant l'EDL de sortie, vous remplacez vous-même le lavabo en installant un lavabo aussi proche que possible que celui que vous changez. Là vous aurez à payer le prix complet sans main d'oeuvre si vous vous débrouillez tout seul.

2) Vous ne faites pas cette remise en état et le bailleur à l'état des lieux ne se rend pas compte de la dégradation. A ce moment-là, rien ne se passe.

3) Vous ne faites pas cette remise en état et le bailleur à l'état des lieux se rend compte de la dégradation.

3a) Il fait faire un devis pour remise en état par un pro, tient compte de la vétusté (en fonction de l'âge du lavabo) et vous retient ce montant sur le DG. Dans ce cas, vous ne paierez qu'une partie du lavabo mais en plus une partie du déplacement et de la MO du pro.

3b) Il décide de changer le lavabo lui-même sans avoir fait de devis et retire de votre DG le prix du lavabo auquel il aura enlevé la vétusté.

Je pense que si vous êtes un peu bricoleur et que le lavabo ne coûte pas très cher, vous gagneriez à le remplacer vous-même car dans le cas inverse, la probabilité est forte que vous vous retrouviez dans la situation 3a où la facture risque d'être plus salée pour vous.
Signature de maoyann 
Yann

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 août 2009 :  17:22:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Attention,car la vétusté est une dépréciation subie par un bien en raison de son usure,de son ancienneté ou d'un mauvais entretien.

Un éclat sur un lavabo est considéré comme une dégradation.

Je suis d'accord avec maoyann le mieux est de remplacer le lavabo
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 août 2009 :  18:51:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par roland MAILLET
Un éclat sur un lavabo est considéré comme une dégradation.

hélas!oui!
nous avons pris un appartement dont l'évier de cuisine en céramique avait du vécu...c'est-à dire de nombreux petits éclats.
je dis "hélas",car lors de l'état des lieux d'entrée,nous n'avons pas insisté sur ce point,les sols carrelés présentant eux-aussi de nombreuses fissures près des plinthes et des angles de pièces.
je pense qu'à notre départ,soudain,ces petits "pocs" vont nous être reprochés.
donc,quelqu'un aurait-il un truc pour reboucher de façon durable ces petits trous de l'évier?
car dégradation réparée=plus de dégradation?
(d'autant que ce n'est pas de notre fait).

merci aux idées de bricoleurs!

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 août 2009 :  20:17:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
evora 0606, bonsoir pas facile, vous pouvez essayez avec
une pâte epaisse composée de
100 g de ciment et 50 g de sable fin mélé à du silicate de soude.

Versez egalement du silicate de soude dans la félure de votre céramique ou vous ferez pénetrer votre pâte comme un mastic avec un couteau souple.

Ensuite laissez sécher.


Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 12 août 2009 :  08:05:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par roland MAILLET

Versez egalement du silicate de soude

N'est ce pas ce que l'on appelait aussi du "verre soluble", utilisé en viticulture notamment ???

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 12 août 2009 :  11:32:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
tout a fait Angie, on lui donnait le nom de liqueur des cailloux

http://alchimie-pratique.org/cailloux.html

Pas toujours facile à trouver pour un particulier

Bravo Angie
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 12 août 2009 :  12:31:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par roland MAILLET

Bravo Angie

Mine de rien, j'ai tout de même des connaissances !!!
Une info : avec le Garlaban ça ne marche pas .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 13 août 2009 :  19:55:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci roland MAILLET et Angie pour ces précieuses pistes!
les éclats dont je parle étant de la grosseur de petites têtes d'épingle,j'espère que vos suggestions seront efficaces.
je me demande d'ailleurs comment ces éclats ont pu être faits?
par un objet pointu?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 13 août 2009 :  21:44:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Aujourdhui, un lavabo ne coute presque plus rien....

citation:
3a) Il fait faire un devis pour remise en état par un pro, tient compte de la vétusté (en fonction de l'âge du lavabo) et vous retient ce montant sur le DG. Dans ce cas, vous ne paierez qu'une partie du lavabo mais en plus une partie du déplacement et de la MO du pro
Je pense que le locataire paye une partie du lavabo, mais TOUTE le main d'oeuvre. On n' applique pas de coefficient de vétusté à la main d'oeuvre.
Un artisan de 70 ans vaut un artisan de 12 ans....

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 13 août 2009 :  23:16:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour toutes ces infos! Je pense que finalement je vais changer le lavabo, avec l'aide d'un copain bricoleur!

jean_ber
Contributeur débutant

58 message(s)
Statut: jean_ber est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 17 août 2009 :  14:32:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je pense que c'est la meilleure solution effectivement...
Signature de jean_ber 
JB
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous