Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 degat des eaux locataires/syndic
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

rorom
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: rorom est déconnecté

PostĂ© - 15 oct. 2014 :  07:01:29  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai un problème de degat des eaux répétitif et j'ai enfin trouvé la cause. Je résume des faits. Petite particularité, je suis à la fois syndic et bailleur des 2 locaux concernés dans cette affaire. Le local comercial a en dessus de chez lui un logement avec une terrasse non couverte.

Aprés un gros orage début juillet, le locataire d'un local commercial m'a signalé un dégat des eaux. Selon lui l'origine serai dûe a un coude sur un cheneau qui s'est défait et l'eau a coulé sur la terrasse. Je lui indique avoir des doutes sur l'origine de la fuite qui viendrait plutot du logement et lui propose de faire immédiatement un constat mais il ne préfère pas et ce malgré plusieurs relances de ma part. Le coude "incriminé" a été refixé le lendemain de son signalement. Début septembre, ce même locataire fait enfin sa déclaration auprès de la compagnie d’assurance sans m'en faire part et en mettant dans la partie adverse le Syndic. Par contre il me signale a nouveau un autre dégât des eaux au même endroit. Vu que le coude "incriminé" avait depuis été fixé, j'en ai déduit qu'il n'en était pas la cause. J'ai donc fait effectuer une recherche de fuite. Et il se trouve que l'origine de toutes les fuites qu'il a subit viennent d'un joint de la faïence de la douche du logement du dessus. Logement dont je suis également le bailleur et dont la locataire a une procédure en cours pour, entre autre, défaut d'entretien. Une visite d'experts d'assurance est prévue le 24/10.

Ma question : Le syndic doit il se retourner contre le bailleur ou directement contre le locataire ? Le bailleur peut il être inquiété pour défaut d'entretien ? Les travaux de réfection des joints sont prévus mais qui peut les engager : le bailleur ou le locataire ? Ils sont au frais du locataire, mais celui-ci ne fera rien et je ne peux pas laisser cette fuite perdurer.

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous