Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 AG, pouvoir
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 5 

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

 81 Posté - 31 oct. 2015 :  21:20:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

vous etes deux copropriétaires différents à vous tout seul :
* une première fois : Mr X
* une seconde fois : Mr X et Mme Y (par exemple)

si les mandats sont donnés à Mr X (et non à Mr X et Mme Y), vous avez droit aux trois autres mandats en tant que copro Mr X. :
"Tout copropriétaire peut déléguer son droit de vote à un mandataire, que ce dernier soit ou non membre du syndicat. Chaque mandataire ne peut, à quelque titre que ce soit, recevoir plus de trois délégations de vote. "
l'indivision étant un autre copropriétaire.... dont vous détenez par votre titre de mandataire commun un droit de vote qui n'est pas un mandat au titre de seulement cette AG.


Je me permets de déterrer mon propre topic. De quelle façon un copropriétaire doit inscrire le nom du mandant ? Peut-il inscrire "INDIVISION DUPONT/MARTIN" ou doit-il inscrire "DUPONT" ? (pour rappel, DUPONT et MARTIN ne sont pas un couple mais deux entités distinctes)
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 82 Posté - 01 nov. 2015 :  11:27:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jmr91200 :
Article 23

Modifié par Loi n°94-624 du 21 juillet 1994 - art. 35 JORF 24 juillet 1994


orsque plusieurs lots sont attribués à des personnes qui ont constitué une société propriétaire de ces lots, chaque associé participe néanmoins à l'assemblée du syndicat et y dispose d'un nombre de voix égal à la quote-part dans les parties communes correspondant au lot dont il a la jouissance.

En cas d'indivision ou d'usufruit d'un lot, les intéressés doivent, sauf stipulation contraire du règlement de copropriété, être représentés par un mandataire commun qui sera, à défaut d'accord, désigné par le président du tribunal de grande instance à la requête de l'un d'entre eux ou du syndic.





jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 83 Posté - 01 nov. 2015 :  11:46:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est pas l'objet de ma question, philippe388. Je le sais déjà et un mandataire commun est déjà nommé (c'est moi).

Comme il a été répondu plus haut, je suis 2 entités "propriétaires" (1 fois en nom propre, 1 fois en indivision sans qu'un lien de mariage/couple existe) donc je peux cumuler 3 x 2 mandats si je le souhaite.

La question porte sur l'inscription que doit écrire un copropriétaire me donnant mandat au propriétaire "indivision".
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 84 Posté - 01 nov. 2015 :  11:52:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jmr91200 : le copropriétaire EST l'indivision machin/truc, c'est ce qui figure sur la feuille de présences.
(indivision représentée par son mandataire)


jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 85 Posté - 03 nov. 2015 :  21:52:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

jmr91200 : le copropriétaire EST l'indivision machin/truc, c'est ce qui figure sur la feuille de présences.
(indivision représentée par son mandataire)


Ok, donc si Mme TrucheBidule donne mandat au propriétaire indivision, elle doit inscrire IND DUPONT/MARTIN ? Ainsi le syndic respectera mes deux entités juridiques.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

pataubagne
Contributeur actif

France
231 message(s)
Statut: pataubagne est déconnecté

Revenir en haut de la page 86 Posté - 30 août 2017 :  23:04:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Louis92
Un président de CS n'a ni autorité sur les autres membres du CS, ni autorité sur les copropriétaires. Il est simplement plus au service des autres pour ce qui de la marche de la copropriété. S'il sert trop ses intérêts, il faut l'en arrêter.
Cdlt. Louis92.


Quelle belle phrase, qui devrait être distribué à toutes les copros, la mienne entre autres!

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 87 Posté - 26 déc. 2018 :  17:05:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La loi ELAN a fait passer de 5 à 10% le total maximum des voix pour un mandataire. Ce nouveau plafond a été mis à jour dans la loi 65-557 (à l'article 22), d'où la nouvelle version (V6) du tableau présentant les cas prévus par les dispositions de cet article 22 :

Tableau dans lequel :
-"copropriétaire émargeant" = personne copropriétaire ou mandataire d'indivision qui a signé la feuille de présence,
- "copropriétaire en communauté" = autre copropriétaire que le copropriétaire émargeant pour le(s) même(s) lot(s) : conjoint marié ou pacsé sous le régime de la communauté, personne d'une indivision.
Cdlt. Louis92.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 88 Posté - 19 août 2019 :  19:00:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

citation:
Ok, donc si Mme TrucheBidule donne mandat au propriétaire indivision, elle doit inscrire IND DUPONT/MARTIN ? Ainsi le syndic respectera mes deux entités juridiques.


Il n'est pas possible de donner pouvoir à une indivision. Il faut choisir l'un des indivisaires ou quelqu'un d'autre.

Signature de JPM 
La copropriété sereine
Page: de 5 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous