Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 diffamation ou dénigrement sans injure ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

brunotoulouse
Contributeur débutant

France
50 message(s)
Statut: brunotoulouse est déconnecté

Posté - 09 oct. 2014 :  10:07:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour a Toutes et a Tous, J'ai reçu de plusieurs membres du C.S, avec copie a plus de dix personnes, des messages ou il ni a que des mensonges pour me salir, que j'appelle diffamations;.le commissariat m'a indiqué qu'il ni avait pas d'injures donc irrecevable...je ne comprend pas, pour moi il y a diffamation et j'ai l'impression que cette personne au commissariat n'avait pas envi de prendre ma plainte, et a inventé des lois pour les copropriétés.......
c'est normal ???? car je suis sali...
on me sali ma réputation et mon nom avec des mensonges et j'ai la preuve que ce n'est que des mensonge ....j'ai besoin de votre aide...il me semble qu'un commissariat n'a pas le droit de ne pas prendre une pleinthe...????

merci j'ai besoin d'un conseil car j'ai contacte plus de 5 avocats il me disent que ce n'est pas leur domaine....

merci de m'aider...

brunotoulouse.



brunotoulouse

**modération**
fil créé par désassemblage et reconstruction

Édité par - Emmanuel Wormser le 09 oct. 2014 10:51:08

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 09 oct. 2014 :  10:10:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
1/ il aurait fallu ouvrir un nouveau fil *

2/ Comment voulez-vous qu'on conseille sans conniatre les mots utilisés, en quoi on vous sali

3/ que demande le courrier?

**modération**
*c'est fait

Édité par - Emmanuel Wormser le 09 oct. 2014 10:42:27

brunotoulouse
Contributeur débutant

France
50 message(s)
Statut: brunotoulouse est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 09 oct. 2014 :  11:12:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous,
je vous informe par la présente de ma décision de quitter le conseil syndical.En effet j'ai accepté d'y rentrer pour m'investir dans ma résidence.Mr ******* a voulu me confier les espaces verts et d'autres petites choses tout me paraissait simple.
Hors je me rends compte que ce monsieur n'est là que pour me mettre des batons dans les roues. Je reçois des mails de sa part pour critiquer en permanence ce que je fais et là sa dernière trouvaille a été d'enlever les embouts du tuyau du bat B pour que personne ne puisse s'en servir à part lui.
Ce monsieur s'est permis de mettre des gros cailloux devant l'immeuble,maintenant il a fait mettre des buses énormes et Mme XXXXX qui a offert 5 arbustes et les a fait planter avec mon accord et celui de Mr ZZZZZZz,aurait d'après lui du attendre un accord du conseil syndical.Nous n'aurions aussi pas du les arroser...............
Je suis désolée mais je ne peux continuer dans ces conditions.Je reviendrai si un jour ce Monsieur se retire complètement.


Bonjour,
Je comprends le choc et les frustrations des nouveaux membres du Conseil Syndical, j'ai vécu la même chose. Je trouve les mots de M. AAAAA très bien choisit et décrivent bien qui est M.FFFFF.
Je profite de ce mail pour répondre / commenter le dernier mail de M.FFF qui est, une fois de plus, très désagréable à lire et pas seulement a cause de la police de caractères (elle est minuscule sur mon écran mais je suis peut être le seul?)
Monsieur,
Dans ce mail "sans queue, ni tête" vous parlez de tous et n'importe quoi, mais surtout vous faites de la démagogie.
Vous demandez a Mme FFFF de vous excuser ("que je puisse m'escuser..") mais vous n'avez pas compris que votre comportement est inexcusable. Comme la fois ou vous avez monté contre moi le locataire du 29, qui est clairement un cas social et un marginal.
Ensuite vous mentionnez Mme GGGG qui est une très gentille dame et une personne âgée bienveillante. Elle est toujours prête a rendre service et elle fait toujours de son mieux pour préserver la tranquillité du bâtiment B (et même de la résidence en général).
Vous parlez probablement du Laurier rose quand vous écrivez : "Mme GGGG a planté un petit arbre devant ses fenestres ". Un fait qui date certainement de fin des années 90. Vous ressassez vos veilles histoires mais ça ne nous intéresse pas. D'ailleurs cette plante pose de problèmes qu'à vous! Probablement parce que VOUS ne l'avez pas faite planté...
Puis vous écrivez : "vous dire la loi." Mais vous êtes certainement le copropriétaire le plus hors-la-loi de la résidence! Donc si vous avez les codes relatifs aux copropriétés vous feriez mieux de passer votre temps à les relire. A propos des rochers ou des buses devant l'entrée du batiment : je suis toujours CONTRE. Je pense aussi que ce n'est pas règlementaire pour l'accès aux services d'urgences.
Enfin, vous citez régulièrement votre ami M.AAAA et je pense qu'il est temps pour la résidence de changer d'entreprise d'espace vert. Je soupçonne qu'il y a conflit d’intérêts et bien qu'il n'est pas cher, la qualité du travail est très faible, voire médiocre.
Je demande à Mme TTTTT de bien vouloir reconsidérer sa décision de quitter le Conseil Syndical. Je vous conseil de plus vous investir physiquement dans les entretiens ou travaux de la résidence parce que nous payons des entreprises pour cela (SYNDIC y compris).
Cordialement.

voila deux message sur trois et j'ai des mails qui prouvent qu'il ni a que des mensonge sur ces messages...merci. brunotoulouse


**modération**
anonymisation

Édité par - Emmanuel Wormser le 09 oct. 2014 11:23:50

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 09 oct. 2014 :  11:22:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Désolé, mais je ne comprends pas grand chose, et je ne vois pas bien ce qui est vrai ce qui est faux, de toutes facons ce n'est pas le but d'un forum, et il n'y a rien qui vaille un traitement au pénal, de ce que je vois.

nefer
Modérateur

14552 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 oct. 2014 :  11:47:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pour rappel:les membres du CS ne sont pas habilités à donner des autorisations , ni à effectuer des travaux sur les parties communes

seul le syndic peut passer des ordres de service

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 09 oct. 2014 :  12:26:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
brunotoulouse : rien de diffamatoire dans ces mails qui sont plutot du niveau cour d'école.

Pas réellement d'injures non plus.

Ce que l'on peut remarquer c'est un grave dysfonctionnement des membres du CS. Un CS n'a aucun pouvoir de décision, et vous parlez d'arbres plantés avec accord du CS, de travaux effectués par le CS ,........



brunotoulouse
Contributeur débutant

France
50 message(s)
Statut: brunotoulouse est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 09 oct. 2014 :  19:34:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Désolé de ne pas vous avoir convencu des diffamations a mon égard...
je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre... je me suis trompé de cite....je vais ailleur, merci...brunotoulouse

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 09 oct. 2014 :  20:01:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
brunotoulouse: ne soyez pas véxé. Vous êtes certainement touché par des propos de certains membres du CS.

Mais les échanges de mails que vous donnez sont très loin de la diffamation et des insultes publiques.

Il ne s'agit ici que de petits conflits entre membres du CS sur un arbre planté, des gros cailloux, ..... Loin aussi de la mission d'un CS.

La diffamation c'est tout autre chose.

SI vous désirez que l'on vous écoute et vous soutienne au sein du CS, il faut ignorer des petites brouilles et les laisser au niveau ou elles sont, et vous recentrer sur le vrai boulot du CS.

Controle de la gestion du syndic, controle des comptes, préparation de l'OdJ, proposition de résolution à proposer à l'OdJ, étudier un plan de travaux sur 5 ans, un plan de rénovation des espaces verts, peut-être votre immeuble a besoin d'un ravalement, viir si des économies sont possible, peut-être aussi changer de syndic,......

C'est à dire des choses beaucoup plus sérieuses que se moquer du locataire du 29, du vol d'un bout de tuyau, ou d'un arbre planté sur des parties communes sans accord de l'AG ( article 25) et sans action du syndic pour le faire enlever,.....

Bon courage brunotoulouse,




Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 09 oct. 2014 :  20:16:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Le temps dompté par le juste ne peut qu'être son meilleur allié." (signé bibi)

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous