Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Locataire ne réglant plus le loyer sans occupation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

manu92
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: manu92 est déconnecté

Posté - 07 oct. 2014 :  08:39:36  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Je suis propriétaire d'un logement MAIS mon locataire (au nom duquel le bail a été signé) semble avoir quitté les lieux pour habiter une maison (dont j'ignore s'il est locataire ou propriétaire). En revanche, le logement est toujours occupé par une personne de sa famille visiblement mais sans règlement de loyer depuis plusieurs mois.

Puis je contacter son employeur pour connaitre / valider sa "nouvelle vraie" adresse (= maison) ?

Qui puis je contacter (mairie ? cadastre ?) pour connaitre le propriétaire de la maison ?

Est-il légal pour un locataire de "prêter" un appartement sans l'habiter soi même ? Si no, quelles actions mener pour rompre le bail et "récupérer" l'appartement ?

D'avance merci

Manu


nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 07 oct. 2014 :  08:48:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous fait des mises en demeure en RAR au titulaire du bail pour le réglement des loyers?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 oct. 2014 :  16:11:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
POur l'instant ne vous préoccupez pas de qui habite mais faites les actions usuelles, RAR de mise en demeure puis commandement de payer par huissier;

Oui ou vous pouvez interroger l’employeur mais normalement il vous répondra que c'est du domaine privé. La mairie et le cadastre ne déiverent pas ce genre d'info non plus.

Votre locataire est-il solvable? Si oui, il faut en plus faire une injonction de payer des que la mise en demeure RAR vous est revenue non payée ou est restée impayée dans le délai pauis faire signifier par huisiser avant de de amnder une saisie sur compte bancaire si vous avez un rib

manu92
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: manu92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 08 oct. 2014 :  12:13:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
Merci à nefer et à ribouldingue pour vos retours :)
Le RAR a été fait avant commandement.
Merci pour votre conseil sur l'injonction


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 08 oct. 2014 :  12:59:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez donc deux possibilités pour la résolution du bail, mais le faire su rla base de la non occupation et de la sous-location sans accord est bcp plsu difficile;
Si le commandement est deja délivré et le délai écoulé, il faut vite faire le référé expulsion.

Récupérer l'argent si le locataire est solvable peut se faire en parallèle comme deja dit
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous