Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Culture de cannabis dans l'appart : quels dégâts ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Well
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: Well est déconnecté

Posté - 28 sept. 2014 :  14:01:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour.

je connais bien un immeuble pour y avoir acheté sur plan un appartement en 1995. Des amis ont fait de même. Comme j'ai remarqué depuis toujours que leur appartement est peu occupé, volets fermés, rarement de nom sur la boîte, j'ai demandé à ces amis, plutôt négligents dans la recherche de locataire, s'ils voulaient le vendre. Ils m'ont dit oui. Je flairais la bonne affaire, logement quasiment inoccupé, état impeccable, pas de travaux.

la visite fut une horreur.

• Papiers aux joints recroquevillés de haut en bas dans toutes les pièces (les miens, d'origine, sont impeccables, juste repeints).

• Enduits de plafond tombés dans le séjour sur plusieurs m².

• Baignoire et évier d'une crasse peu naturelle. Moquette tachée comme si l'appartement avait été squatté.

• Consommation d'eau plus importante que la mienne, malgré une occupation ponctuelle.

J’ai dit à mon ami mon étonnement, car ma hantise à chaque changement de locataire (7 en 19 ans) est de retrouver baignoire et évier rayés, moquette à changer. Or il n’en est rien, juste la moquette une seule fois.

Concernant le papier décollé, j'ai mis ça sur le compte d'une qualité inférieure au mien. J'ai pensé également aux bouches d'entrée d'air de VMC, donnant sur la rue, jamais nettoyées. Mais en relatant les faits à une amie, elle m’a dit : cannabis !

Des recherches sur internet sont alarmantes, surtout des sites canadiens, où les maisons qui ont eu cette mésaventure sont bonnes à détruite. Je m’inquiète donc pour mes cloisons intérieures, qui comme vous le savez, sont en carton ondulé + placoplâtre.

Ont-elles souffert ?

Peut-on demander à EDF des renseignements sur un appartement ne nous appartenant pas, pour savoir s’il a eu une consommation anormale ? (l’eau, j’ai vu, mais je n’ai pas pensé à regarder le compteur électrique).




ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 28 sept. 2014 :  14:45:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
où les maisons qui ont eu cette mésaventure sont bonnes à détruite.
Ah bon, et permettez moi de m'étoner, jamais encore je n'ai eu vent d'une maison ou d'un appartement 'à détruire' pur faite de consommation ou même culture de cannabis.

Puisque vous avez lu 'des' articles, quelles sont les raisons avancées.
Éventuellement quelles sont les références de vos dires.

citation:
Peut-on demander à EDF des renseignements sur un appartement ne nous appartenant pas
1/ Comment savez-vous que c'est EDF le fournisseur,;
2/ Vous en apprendez quoi exactement?????????
3/ Evidemment que non, vous ne pouvrrez pas obtenir ces ''infos'' qi n'en sont d'ailleurs pas

Well
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: Well est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 sept. 2014 :  15:37:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
http://ici.radio-canada.ca/actualit..._10618.shtml

http://www.agencesss04.qc.ca/sante-...cessive.html

http://www.benjel.ca/cannabis.php

http://www.inspecnor.com/article/11...-de-cannabis

http://www.tendanceouest.com/rouen/...annabis.html


La culture de cannabis nécessite humidité et chaleur (j'apprends tout cela aujourd'hui). C'est comme ça que sont détectés des cultivateurs (très discrets) en appartement : forte conso d'eau, forte conso électrique (il faut des lampes de 1.000 W)

il y aurait en France 200.000 cultivateurs en appart.

L'article concerne le Canada, avec maisons en bois, attaquées par les moisissures. Problèmes de structure et de santé. Evidemment, nos immeubles en béton sont moins fragiles, mais nos cloisons en carton si.

Édité par - Well le 28 sept. 2014 15:42:48

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 sept. 2014 :  15:47:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il y aurait en France 200.000 cultivateurs en appart. <== Sur 200 000 cas ce qui est un très large éventail, combien de maisons détruites?

Pour les consommations eau et électricité, les propriétaires ont notés les index lors des EDl d'entée, ou au pire les consos peuvent etre indiquées sur les annexes aux convocations d'AG, demandez les au propriétaire actuel.
Mais les consos de 1kW à 2kW indiquées sur vos sites Quebecois sont inférieurs a celles de nos radiateurs électriques, donc peu d'espoir de voir quelque chose.

Plusieurs de vos références sont partiales puisque proposant des décontaminations payantes et fort chères elles ont intéret a forcer le trait

Édité par - ribouldingue le 28 sept. 2014 15:54:57
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous