Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 réduction debit d'eaué
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

chadrac
Nouveau Membre

29 message(s)
Statut: chadrac est déconnecté

Posté - 12 sept. 2014 :  18:42:23  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir

Je viens vers vous car j'ai un locataire qui me dois des loyers impayés ainsi que des charges locatives.
J'ai engagé une action pour récupérer les loyers ainsi que les charges, mais en attendant, j'ai réduit le débit de l'eau au robinet. Je n'ai pas coupé l'eau mais seulement réduit la pression.
Ai je le droit de le faire?
Le locataire m'a adressé un courrier en me disant que je suis dans l'illégalité et me somme de remettre la pression normale.
Merci de me répondre.


nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 12 sept. 2014 :  19:45:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
n'aviez vous pas la possibilité de lui demander de souscrire un contrat directement avec le fournisseur d'eau ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 sept. 2014 :  07:51:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non vous n'avez pas le droit si l'eau fait partie des charges locatives

Le problème que vous allez rencontrer avec ce genre d'action, c'est que le locataire va être contraint de réagir, soit en déménageant, soit en luttant. Vsou espérez la première réponse, mais et surtout si le locataire est dans une mauvaise passe ou si il est de mauvaise foi ce qui arrive aussi, il va alors se renseigner et il existe en France profusion de sites et d’organismes dispensant de l'information gratuite au locataire, voire une aide (alors qu'il n'existe rien ou presque pour les bailleurs, on peut toujours arguer sur le ou presque) et que le locataire va donc vous répondre lui avec des arguments légaux et il aura évidemment raison/

Il risque de plus de se voir 'offrir' une panoplie de motifs pour vous ennuyer, vou sne savez pas le nombre de petits risques qui s'offrent a vous dans la rédaction du bail, les détails les plus divers de vos prestations qui pourraient vous faire tomber même involontairement sur un gros problème vu les complexités des lois actuelles.

Si le locataire a perdu ses revenus, il aura de plus l'avocat gratuit.

rorom
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: rorom est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 16 sept. 2014 :  06:29:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous n'avez pas le droit de le faire. Et si vous mettez en place une procédure, cela va se retourner contre vous. Vous n'avez pas à vous faire justice vous même.

Par contre, aller lui "casser les pieds" trés trés souvent pour réclamer le loyer entre autre, ça vous pouvez. Frapper à la porte le matin pour réclamer le loyer, lui envoyer des LRAR, lui demander de fournir son attestation d'assurance, etc... En résumé, lui pourrir la vie.

Par contre, avant de le faire, soyez clean de votre côté et gardez une trace de toutes vos démarches. cela sera des éléments qui plaideront en votre faveur pour résilier son bail.

Mais avant de faire tout cela, rassurez moi, vous êtes allé le voir pour savoir s'il a un problème réel ou s'il est de mauvaise foi.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 sept. 2014 :  07:19:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Le locataire m'a adressé un courrier en me disant que je suis dans l'illégalité et me somme de remettre la pression normale.
Et je souhiate pour vous d'ailleurs en lisant la réponse de roromqui va dans le même sens, que ce courrier ne vous ai pas été adresé en RAR.

Si c'était le cas, voila un locataire qui vous sommes d'arrêter d'user de méthodes interdites. Si vous ne répondez pas dans un certain délai plausible avec une argumentation plausible, voila un locataire qui possède non pas une preuve mais un début d'indice avec une date certaine.
Ce genre de courrier RAR peut vous faire beaucoup plus de mal que de bien.

En particulier, en l'absence de réponse en RAR ou de preuve physique (huissier, témoins fiables) vous aurez du mal a pouver que vous avez remis la pression normale, et surtout quand.

Bref, comment à partir d'une situation claire et en votre faveur faire un dépatouillage infâme.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous