Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Sol et sous sol
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

greg29
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: greg29 est déconnecté

Posté - 10 sept. 2014 :  11:48:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis devant un problème et désir savoir si que dès lors que nous sommes propriétaire d'un fond de commerce, nous sommes propriétaire également du sol et sous-sol du commerce.
Les travaux des éléments s'attachants aux commerces (tuyaux...)sont ils à la charge du propriétaire du fond ?
Merci pour les infos.
Cordialement.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 10 sept. 2014 :  12:27:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous êtes propriétaire d'un fonds de commerce vosu possédez certainement la clientèle, du matériel, un kkow-how, un stock, un liste de fournisseurs et en génral un droit au bail, c'est a dire que vous louez un local.

Le locataire ne possède rien du local commercial, mais en a l'usage.

Le propriétaire du local commercial possède le local, et les obligations et avantages qui vont avec, et souvent une part des parties communes (les tantièmes).

Le sol en parquet ou carrelage ou vinyl est propriété du propriétaire, mais jusqu'à un certain niveau, apres il faut aller lire ce qui appartient au syndicat de copropriété si c'est une copropriété, mais en général le plancher et le plafond sont partie communes.

La cave appartient a quelqu'un qu n'est pas forcément le propriétaire du commerce au dessus, et parfois si.

Le sous-sol appartient à l'état de ce que je sais, et vous ne pouvez en avoir l'usage qu'en obtenant un droit, ce qui est le cas pour les exploitants de mines...


Après précisez votre question, d'autres ou moi-meêm pourront peut-etre préciser la réponse/./..

greg29
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: greg29 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 sept. 2014 :  14:31:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si je suis propriétaire du fond, je suis propriétaire du sol? je peux à ma guise effectuer des travaux et refaire la dalle, le carrelage...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 10 sept. 2014 :  14:54:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Que voulez-vous dire en écrivant 'je suis propriétaire du sol'? Qu'avez-vous acheté?
Avez-vous lu ma réponse???

Édité par - ribouldingue le 10 sept. 2014 15:02:32

nefer
Modérateur

14555 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 10 sept. 2014 :  20:05:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
êtes vous le propriétaire des murs du local ?

ou êtes vous titulaire d'un bail commercial ?

greg29
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: greg29 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 10 sept. 2014 :  20:22:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Nefer, je suis le titulaire du bail.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 10 sept. 2014 :  21:25:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc votre bail commercial, lisez le, dit a la charge de qui sont les travaux, du locataire ou du bailleur.

Vous n'êtes en rien propriétaire du sol ni du local mais locataire
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous