Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Délais pour régulariser
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Lulu34
Contributeur actif

210 message(s)
Statut: Lulu34 est déconnecté

Posté - 05 août 2014 :  09:33:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Quand un locataire part, le propriétaire me demande quelles sont ses charges locatives. C'est très ennuyeux car souvent je n'ai pas les factures de l'année. Exemple pour les espaces verts, l'artisan vient en octobre tailler la haie je connais le prix à 5 € près, donc pour un départ en Mai je ne peux qu'estimer le prix ce qui n'est pas bon puisque je ne connais pas encore le prix réel. Mais si j'attends pour donner le relevé de charges dans 5 ou 6 mois, j'imagine que le locataire et le propriétaire vont s'impatienter. C'est également valable pour le prix exact du m3 de sa consommation d'eau. Alors, existe-t-il un délai ?Merci d'avance

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 05 août 2014 :  11:49:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vis à vis de ce souci du bailleur, dans la loi de 1965 et son décret de 1967, il n'y a aucun texte obligeant un syndic à fournir ces chiffres.

c'est au bailleur de faire avec les informations en sa possession, les chiffres de l'exercice précédent ou de faire patienter en fonction de la date de la prochaine AG.

Lulu34
Contributeur actif

210 message(s)
Statut: Lulu34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 août 2014 :  12:39:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est entendu mais si ensuite le locataire demande à voir les factures ? les chiffres de l'exercice précédent ne sont que rarement les mêmes. Donc y a-t-il un délai ?

ETASPAK
Contributeur senior

659 message(s)
Statut: ETASPAK est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 août 2014 :  14:22:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

citation:
Initialement posté par Lulu34
Quand un locataire part, le propriétaire me demande quelles sont ses charges locatives.


Comme indiqué par rambouillet, cela ne vous concerne pas, il s’agit d’un problème entre bailleur et locataire.

Et l’article 22 (modifié par Loi n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 6) de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 de préciser :

Lorsque les locaux loués se situent dans un immeuble collectif, le bailleur procède à un arrêté des comptes provisoire et peut, lorsqu'elle est dûment justifiée, conserver une provision ne pouvant excéder 20 % du montant du dépôt de garantie jusqu'à l'arrêté annuel des comptes de l'immeuble.

La régularisation définitive et la restitution du solde, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu en lieu et place du locataire, sont effectuées dans le mois qui suit l'approbation définitive des comptes de l'immeuble.

Toutefois, les parties peuvent amiablement convenir de solder immédiatement l'ensemble des comptes.

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...000006069108

Signature de ETASPAK 
Syndic Bénévole

Lulu34
Contributeur actif

210 message(s)
Statut: Lulu34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 août 2014 :  21:07:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci beaucoup.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous