Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 ComptabilitĂ© des copropriĂ©tĂ©s
 ASTREINTES PAYEES EN FAVEUR DU SYNDICAT
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

PostĂ© - 30 juil. 2014 :  10:04:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Par jugement , le syndicat a perçu 10 000 € (suite jugement et condamnation d'un copropriétaire )
Ce montant figure sous le N° de compte : 7160001 sur le compte de gestion annexe 3

Sur l'Ă©tat financier -annexe 1 :je ne retrouve rien (? )

Sur l'annexe 1 :
1800000 : pour l'exercice clos et idem/ exercice précédent = 9900 €
12 (??) solde en attente sur TRVX : 10300 € ( exercice clos)
1020000 :Provisions pr TRVX : 16960 €

Pas de compte séparé ..dans cette copro qui n'est pas la mienne ..
Aucun détail à propos du compte courant ou autre ..


Merci pour vos explications ..
bibi

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

 1 PostĂ© - 30 juil. 2014 :  11:32:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Cette somme de 10.000 € constitue un profit exceptionnel qui doit figurer en Annexe 2 dans la deuxième partie: travaux et charges et produits exceptionnels, au crédit d' un compte de produits.

Elle ne doit pas figurer dans l' annexe 1, vous avez perçu cette indemnité, l' argent est entré dans le compte de banque.

Lors de la répartition des charges et produits, la quote part revenant à chaque copropriétaire sera portée à son crédit.

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 30 juil. 2014 :  11:54:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
cette somme apparaît bien dans l'annexe 1, mais vous ne pouvez la visualiser, car elle se trouve sur le compte bancaire 512 ou sur un autre compte, mais mélanger au solde.

comme le dit jb22, par contre elle apparaît en clair sur les annexes 2 et 3.

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 31 juil. 2014 :  03:17:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le jugement ayant été contesté devant la C de C par la partie adverse , le syndic peut il quand même répartir l'indemnité à chacun des copropriétaires
( en effet , la C de C peut casser le jugement et revenir sur ce qui a été jugé avec restitution de l 'indemnité .. )

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 31 juil. 2014 :  07:52:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
non seulement, il peut mais il doit, cette somme doit être réparti lorsqu'elle arrive matériellement sur le compte du syndicat.

en effet, en cas de retenue par le syndic, un copropriétaire qui vend peut exiger sa quote part.

il existe quand même une solution, c'est qu'une AG décide de créer une avance '"autres avances" 1033 du même montant avant que cette indemnité soit redistribuée.

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 31 juil. 2014 :  10:04:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
l'AG a lieu le 5 /08 .
Lors de l'approbation des comptes peut on évoquer et décider d'ouvrir "autres avances" 1033 .. ( ce qui ne figure pas à l'ordre du jour ..)
avant qu'elle ne soit redistribuée .
Je reviendrais sans doute sur le sujet : vendredi .. suite pointage de la compta, et compte courant ( non séparé) ..
Suite à la demaEn me remettant leurs pouvoirs ( 2 résidents me font part qu'ils viennent de recevoir des régul de charges /2013 ( remboursement de 50M3 d'eau/2012

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 31 juil. 2014 :  10:44:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
** fausse manœuvre .. mon message est parti trop tôt .. avant mes rectifications ..

Je reprends :
Suite demande lundi de RDV pour demain /vendredi ( vérification des comptes av 2 C.S. ..) les résidents ont reçu ce matin des régularisations /CHARGES /2013 : Remboursement /50 M3 d'eau/2012 ) + Remboursement /factures de 09/2013 = total = 387 € .. pour un F2.. (??)
De plus en reprenant les quelques écritures (entre les mains du CS) sur la procédure, toujours en cours / devant la C. de C ) mais sans avoir pu obtenir les différents jugements
(1ère instance - Appel - Jugement du JEX ( pour faire exécuter l'astreinte )

La demande de cass , ne suspendant pas l' exécution de l'arrêt , ni le paiement des condamnations : je constate qu'en réalité (de 2003 à 2012 ) l'astreinte représentait : 74 200 € telle que fixée par jugement .. et qu'une nouvelle astreinte ( 150 € /jour devait être fixée à partir de 2012 .. )Et à 12/2013 : on ne retrouve que 10 000 € ( les C.S. n'ont eu aucune explication .. et sont bien en peine d'en donner .. Ont ils seulement poser des questions ??

Du pain sur la planche .. et bonjour l'ambiance : car la syndic refuse ma présence .. alors que j'ai l'intention d'accompagner 2 CS sur 3 ( dont le président .. qu'elle a court-circuiter pour convenir de la date d'AG .. et rédaction de l'O du J ..)

A l'ordre du jour, il y a quand mĂŞme la candidature d'un autre syndic avec contrat en bonne et due forme ..
Mais elle a décidé de faire l'AG dans son agence ( alors que le CS avait prévu et lui avait dit ( AG , dans tel local ... )

Pour le fun : elle utilise les services de la femme de ménage (salariée d'une entreprise ) qui fait le ménage chez elle et ses enfants .. idem pour le jardinier et ses espaces verts persos .. Elle est pas belle la vie ...

Les 2 CS ont 87 et 90 ans ..( bon pied , bon Ĺ“il )mais elle fait courir le "bruit" qu'ils perdent la raison !!!!! m'enfin ..




BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 01 aoĂ»t 2014 :  18:17:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En réalité , le total de l'astreinte (selon jugement du JEX ) se monte à 94 000 €.
10 000 € ont été virés sur les comptes de la copropriété ( suite à saisie sur le compte courant du copropriétaire condamné ( qui s'est accaparé 69 M2 .. de parties communes depuis 2004 (!!)
Le reste (84 000 € )est parait il bloqué sur un compte CARPA .. (??)sans nous en donner la preuve :
- La syndic a refusé de nous laisser consulter le dossier et n'a accepté de présenter que les jugements .. (3fois x4 FEUILLES ) sur un dossier de 20 cms ..

Elle est propriétaire de ses bureaux dans la même résidence et d'un appartement ( effectivement la femme de ménage fait bien l'entretien à l'intérieur de ses bureaux .. dans son appartement ).. à suivre ..
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous