Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 vente appartement et répartition des travaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

baloo
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: baloo est déconnecté

Posté - 22 juil. 2014 :  15:45:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,

Je reviens vers vous pour la vente de mon appartement (signature chez le notaire le 30.06.2014). Voilà, j'ai reçu aujourd'hui par mail la facture finale du syndic que le notaire me demande de signer pour qu'il puisse rembourser le syndicat avec l'argent de la vente.

Je regarde cette facture et je m'aperçois d'une chose : on me facture les appels de fond pour les travaux votées lors de 'AG qui a eu lieu le 20.06.2014.

Or voilà :
- j'ai signé un compromis de vente chez le notaire le 13 mai 2014
- sur ce compromis est indiqué qu'en cas d'AG entre le compromis et la vente finale, je dois avertir par lettre recommandée l'acquéreur et lui fournir une procuration. Dans ce cas, ça sera à l’acquéreur de payer les travaux votés. J'ai suivi cette procédure : l'acquéreur a assisté à l'AG et a voté des travaux. (AGa eu lieu début juin)
- le PV de l'AG stipule que cet appel de fond aura lieu le 15 octobre 2014 en une seule fois.

Pour moi c'est donc à l’acquéreur de payer ces travaux.

Suite à cette facture je regarde l'acte de vente finale et je m’aperçois qu’il est écrit : "les appels de fond qui interviendront à compter de ce jour seront à la charge de l’acquéreur , mais les travaux votés antérieurement ou décidés par le syndic en urgence, commencés où non ce jour, resteront à la charge du vendeur qui s'y oblige".....
Donc là, il semble que le notaire a modifié notre accord lors du compromis de vente...

---- 1ère question, en a-t-il le droit ?


Toujours sur l'acte de vente, il est écrit "il est rappelé que conformément à l'article 6-3 du décret du 17 mars 1967, la présente convention n'a d'effet qu'entre les parties et ne peut être opposée aux syndicat des copropriétaires"

----- 2ème question : le PV de l'AG stipulant que l'appel de fond des travaux ayant lieu le 15 octobre 2014, et compte tenu que la convention n'est pas opposée au syndicat de corpro, le syndic a -t-il le droit de me demander aujourd'hui le paiement de ces travaux en l'ajoutant à la facture finale (inclus les frais de l'état daté....) ?



Merci par avance !


Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 Posté - 25 juil. 2014 :  13:06:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

malheureusement beaucoup de syndic ne respecte pas la loi.
Le syndic n'a pas à vous faire payer par anticipation les travaux votés en AG.


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 juil. 2014 :  13:46:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je ne comprends pas que vous n'ayez pas relu l'acte le 30 juin avant de le signer...

le jour de la vente (ou juste avant) le notaire vous a t il demandé si vous étiez d'accord avec ce qui est indiqué dans l'état daté ?

Édité par - nefer le 25 juil. 2014 13:47:31
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous