Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 création ascenseur, non convocation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

lacoprocpafacil
Nouveau Membre



48 message(s)
Statut: lacoprocpafacil est déconnecté

Posté - 20 juil. 2014 :  21:46:35  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

je suis copropriétaire au rez de chaussée d'un immeuble où il est question d'installer un ascenseur.
Je n'ai reçu aucune convocation, je n'ai donc aucun compte rendu !
S'agit-il d'une faute du syndic ?
Si oui, que puis je contester ? Est-ce que cela sert à quelque chose ?
Merci

rambouillet
Pilier de forums

18157 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

 1 Posté - 21 juil. 2014 :  09:26:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si vous n'avez reçu aucune convocation, vous pouvez mais aussi devez contester....

L'AG a-t-elle eu lieu ?

mais attention, êtes vous dans votre droit : votre adresse est-elle connue officiellement du syndic ? avez vous déménagé ? êtes vous un copro récent ? étiez vous absent pendant quinze jours vous empêchant de récupérer les LRAR ? etc...

dites nous en un peu plus, car votre question est trop succincte pour pouvoir vous aider efficacement.

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 juil. 2014 :  10:22:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Voyez avec votre syndic : on peut faire l'hypothèse que les copropriétaires du niveau 0 n'ont pas été convoqués, leur millième ascenseur étant nul. C'est bien sûr une erreur de la part du syndic, mais qui ne vous lèse pas.

rambouillet
Pilier de forums

18157 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 juil. 2014 :  11:19:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bien sur l'hypothèse de mespres est judicieuse, mais je mettrai un bémol à ce qu'a écrit mespres, car l'implantation d'un ascenseur influe sur les parties communes (outre l'esthétique, au moins la suppression d'un espace) dont vous êtes propriétaire indivis actuellement.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 21 juil. 2014 :  11:47:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
lacopropafacil : TOUS les copropriétaires doivent être convoqués pour décider de lapose d'un ascenseur. Ces travaux touchent des parties communes du SDC, et sont des travaux d'améliration le vote se fait à l'article 26, double majorité.

SI vous n'avez pas reçu de convcation, vous pouvez et devez contester cette AG. Elle sera annulée par le TGI.

A vérifer aussi avec le syndic pourquoi vous n'avez pas reçu cette convocation ET également le PV ? Courrier perdu, erreur d'adresse, ........

Recevez vous d'ahbitude les courriers du syndic ? Si c'est le cas, et que le syndic ne vous a pas convoque", c'est une faute grave, les travaux sur les parties communes concernent TOUS lmes copros. Tout syndic connait cela.

rambouillet
Pilier de forums

18157 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 21 juil. 2014 :  13:59:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous voyez lacoprocpafacil, la rédaction de votre question soulève beaucoup d'hypothèses, éclaircissez nous, si vous revenez nous voir...

lacoprocpafacil
Nouveau Membre



48 message(s)
Statut: lacoprocpafacil est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 21 juil. 2014 :  16:13:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,

je reçois tout, la preuve en est, je viens de recevoir l'appel de fond (qui me semble faux d'ailleurs, mais je poserai ma question s'y relatant dans le forum adéquat !), je n'ai pas été absente, ni avisée, rien !
Outre les détails administratifs soulevés est ce la peine que je parte en guerre ?!

Merci

rambouillet
Pilier de forums

18157 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 21 juil. 2014 :  16:21:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"je viens de recevoir l'appel de fonds" Quel appel de fonds ? pour cet ascenseur ?

maintenant, seul, vous, pouvez savoir si vous devez aller plus loin...

personnellement, n'ayant pas été convoqué à une AG et cela sans explications (qu'en dit votre syndic ?), je ferai annuler l'AG !!!!!

j'achète un bien immobilier dans une copro régie par une AG annuelle, il est normal que j'y participe !!!! sinon, cela devient l'anarchie !

lacoprocpafacil
Nouveau Membre



48 message(s)
Statut: lacoprocpafacil est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 21 juil. 2014 :  16:37:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
l'appel de fonds du semestre !

Et apparement ils ont fait une AG EXTRAORDINAIRE

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 21 juil. 2014 :  16:57:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
lacoprocpafacil : Vosui avez donc reçu cet appel de fonds, apr conséquent le syndic ne vous a pas envoyé la convocation, alors que tous les copros devaient être convoqués !! C'est une fautre grave de gestion !!

Comme précisé, ces travaux affectent les parties communes, TOUS les copros sont indivis sur ces parties communes,, donc TOUS ont leur mot à dire.

Le B.A.BA pour un syndic. Synidc pro ou non-pro.

Combien de copros au RDC ? Si vous êtes plusieurs, vous pourriez vous regrouper pour faire annnuler cette AG.

Le CS est aussi nul que le syndic, car il a participé à l'élaboration de cet OdJ sur des travaux très importants. Qui fut élu président de séance de cette AG ? Chargé de vérifier la liste de présences, donc des personnes convoquées, il était facile de voir que ceux du RDC ne figuraient pas sur cette liste.

Je ferais un RAR immédiatement en notifiant au syndic que vous ne futes pas convoqué à cette AG alors que c'est une obligation; par conséquent que cette AG est entachée de nullité, et que vous allez saisir le TGI pour une annulation - même si ce n'est pas encore décidé ! Avec copie au président du CS; et pourquoi pas une copie à chaque copro dans sa BAL.

Pour info : il n'existe pas d'AG extraordinaire en copropriété.

C'est une AG tout à fait normale, le syndic pouvant convoquer autant d'AG qu'il le désire, voire sur demande de copropriétaires ( à leurs frais).


mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 21 juil. 2014 :  17:30:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Philippe388, essayons d'éclaircir !
citation:
Pour info : il n'existe pas d'AG extraordinaire en copropriété.

Vous avez raison. Trop de gens parle 'AG extraordinaire alors qu'il faut parler d'AG spéciale.
l' AG ordinaire est l'AG annuelle, l'AG Spéciale est une AG traitant d'un ou plusieurs points particuliers.
Pour lacropocpafacil, contester l'AG c'est prendre un avocat. Le jeu en vaut il la chandelle ?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 21 juil. 2014 :  17:38:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
mespres :" Pour lacropocpafacil, contester l'AG c'est prendre un avocat. Le jeu en vaut il la chandelle ?"

ET c'est toujours le même problème ! faut il ou ne faut il pas assigner le SDC, car il faut avancer des fonds, mais qui seront remboursés.

Dans ce cas précis la faute est GRAVE.

Ne pas convoquer une partie des copropriétaires pour voter des travaux à l'article 26 n'est pas du tout sérieux pour un syndic pro. Un telle faute dans n'importe quel boulot, c'est la porte.....................

Comme l'a souligné rambouillet : c'est l'anarchie.


rambouillet
Pilier de forums

18157 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 21 juil. 2014 :  18:19:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
lacoprocpafacil, je n'ose pas croire que vous avez un syndic professionnel ?

pas de convocation
appel de fonds semestriel
...

très surprenant

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 21 juil. 2014 :  18:54:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
s'agit il d'un syndic bénévole ?

lacoprocpafacil
Nouveau Membre



48 message(s)
Statut: lacoprocpafacil est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 21 juil. 2014 :  19:57:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
hahahahahaha non c'est bien un syndic pro !!!!!
je n'en pouvais plus du syndic bénévole (qui régnait sur la copro en nous facturant 2500 euros pour 16 lots !) jusqu'en fin d'année 2013 alors j'avais proposé un nouveau syndic qui bien sur n'a pas été élu puisque du coup l'ancien bénévole avait lui aussi proposé un nouveau syndic pro et s'était débrouillé pour avoir tous les pouvoirs "riches en voix" !!! bref !
Nous avons affaire à un pro qui depuis Mars ne répond pas à mes emails "inquiets" de la reprise des comptes, qui ne peut plus répondre à mes appels téléphoniques concernant la compta car elle est en vacances pendant 3 semaines, etc etc.... Un vrai pro, quoi !

PROSPER83
Contributeur senior



France
504 message(s)
Statut: PROSPER83 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 21 juil. 2014 :  23:06:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Lacoprocpafacil : Bonjour,
je suis copropriétaire au rez de chaussée d'un immeuble où il est question d'installer un ascenseur.
Je n'ai reçu aucune convocation, je n'ai donc aucun compte rendu !

Mespres:
Voyez avec votre syndic : on peut faire l'hypothèse que les copropriétaires du niveau 0 n'ont pas été convoqués, leur millième ascenseur étant nul. C'est bien sûr une erreur de la part du syndic, mais qui ne vous lèse pas.


Bonsoir Lacoprocpafacil,
Simple précision, votre copro. a t'elle des garages ou des caves en sous-sol dont vous auriez l'usage et dans ce cas cet ascenseur va t'il aussi les desservir ?
Car dans ce cas cela changerait tout pour vous.

lacoprocpafacil
Nouveau Membre



48 message(s)
Statut: lacoprocpafacil est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 22 juil. 2014 :  10:34:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non, pas de garage ni cave !

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 22 juil. 2014 :  11:23:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
lacoprocpafacil :" je n'en pouvais plus du syndic bénévole (qui régnait sur la copro en nous facturant 2500 euros pour 16 lots !) "

Un syndic bénévole ne facture rien, sinon il n'est plus bénévole !

Il peut simplement se faire rembourser les frais de fonctionnement : papier, timbre, encre, conseils, ....

ET que dire d'un syndic pro qui part en vacances et ferme apparement son cabinet ?


Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 22 juil. 2014 :  11:32:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il me semble que si le vote décidant de la création de l'ascenseur est en respect de l'art.26, vous ne pourrez pas revenir dessus. (pourquoi annuler cette AG -si elle a eu lieu- et en faire une seconde qui donnerait le même résultat ?)

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 22 juil. 2014 :  11:40:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vu l'étendue des dégâts, la consultation d'un avocat me semble incontournable. Il faut aller au TGI et frapper fort. Tout ceci suppose que vous ayez quelques centaines d'euros dans votre tire lire ... vous les récupèrerez après le procès. Ceci suppose que votre syndicat va comprendre votre action et que certains vont la soutenir. Dans la négative, cela va être très dur pour vous.

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 22 juil. 2014 :  12:20:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Un syndic non professionnel peut tout à fait faire voter un mandat qui prévoit des indemnités, l'abus est alors dans le langage et l'usage du mot "bénévole"...

L'ajout d'un équipement comme un ascenseur doit évidemment être décidé et voté par tout le monde ; on ne peut pas anticiper et utiliser les futurs tantièmes de l'ascenseur ni pour convoquer, ni pour voter... L'AG est frappée de nullité dès lors que tous les copropriétaires n'ont pas été convoqués.

Il faut commencer par faire des recommandés (président, syndic...) et des courriers aux autres copropriétaires pour leur expliquer le problème.
Si la majorité est pour l'ascenseur ça ne fera que retarder les choses et c'est à vous de savoir ce que vous voulez / pouvez obtenir (changement de syndic, renouvellement du CS...).
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous