Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Allocation logement, bail meublé ou vide
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

thoveyrat
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: thoveyrat est déconnecté

Posté - 04 juil. 2014 :  10:29:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Depuis fort longtemps les locataires en meublé, sauf ceux qui louaient très au-dessus du plafond de loyer ALS/APL de leur zone, étaient défavorisés par le calcul de l'allocation logement parce que la CAF ne retenait comme loyer que les 2/3 du loyer charges comprises, le reste étant supposé couvrir la location des meubles et les charges (alors que les bailleurs offrent fréquemment la location des meubles, en contrepartie de la souplesse du bail meublé; et que les charges représentent plus souvent 10% du loyer que 33%).
En cas de bail vide au contraire, la CAF base son calcul sur le loyer hors charges.
C'est d'ailleurs ce que dit toujours le site de la CAF maritime, sur lequel je suis tombée en cherchant plus d'information.

Or je viens de faire une simulation sur le site de la CAF, pour aider un étudiant dans son choix de logement, pour un bail vide et pour un bail meublé. Le questionnaire demande toujours le loyer hors charges pour le vide, et le loyer charges comprises pour le meublé (les deux sont au-dessus du plafond, mais les 2/3 du loyer meublé sont inférieurs au plafond).
Résultat : j'obtiens la même allocation dans les deux cas!

Savez-vous si la CAF a modifié sa politique de calcul concernant les meublés? Si oui, ce changement concerne-t-il seulement les étudiants, ou tous les allocataires?
Et pour les colocataires, la "discrimination" est-elle supprimée?


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 04 juil. 2014 :  16:51:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je ne pense pas que la caf ait modifié son calcul.

Le calcul est toujorus basé sur un pourcentage du loyer total enc as de meublé.

J'ai remarqué que pour les petits loyers, les deux AL sont égales, et que ca se différencie de pslu en plus avec les loyers élevés.

La discrimination n'est pas suppriéme.

Il existe aussi un droit de magouille de la Caf, je ne peux pas l'appeler différemment, puisque je constate que certains dossiers passant avec certains intervenants sont favorisé. POur deux Rsa l'un touche 230 euros et l'autre 270 euros, pour deux loyers sensiblement identiques.
Je pense que certains parveinnent a faire rentre dans la moulinette le loyer meublé comme un loyer nu.

C'est cela que je nomme le droit de maguille de la caf.
(parfaitement inéquitable et parfaitement non transparent)

Un autre droit de magouille réside dans la capacités qu'on certains travailleurs sociaux a faire obtenir rétroactivement l'AL a un locataire qui déclare tardivement.
Le locataire a le droit a l'AL de mars qu'il a déposé son dossier avant le 20 février.
Certians parviennent a l'obtenir a l'inverse de la réglementation le 20 mars ou des fois même le 5 avrils passé...


Les méthodes de calcul de la caf sont aussi transparentes que les chiffres des fraudes à la Caf.... c'est dire...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous