Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 supression digicode
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

21 PostĂ© - 08 juil. 2014 :  10:37:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Philippe388, je réponds à votre post n°18.

Ce n'est pas d'avoir mis en avant le risque le plus fréquent (dégradation des parties communes) que les risques pour les personnes ne m'intéressent pas.
Ce n'est pas pour cela ni pour votre cas particulier cité que mon post n°17 n'aurait pas de valeur quant à l'absurdité de telle ou telle solution.

L'oubli du trousseau de clés (avec badge Vigik dedans) que vous citez n'a pas plus de chances d'arriver que la méconnaissance du code qui vient de changer : information non arrivée ou zappée ou code non encore retenu. Je pense même que les ratés sont plus fréquents avec un code qui change souvent qu'avec le trousseau de clés.

Cdlt. Louis92.

ambers06
Contributeur actif

France
107 message(s)
Statut: ambers06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 08 juil. 2014 :  22:03:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
.bonjour.et grand merci a vous tous.je vais essayer d etre precise.nous avons actuellement un portail avec codeet interphonne pour appeler les gens qui ouvre ou pas.il été voter en AG la pose d un vigik avec interphonne pour pouvoir appeler les personnes.l entreprise qui vas etre charger de mettre le vigik me dit que le vigik nouvriras pas le portail pour les vehicules seulement le portillon passage pietons.car notre syndic n as pas mentionner le faite quil faut modifier la platine pour mettre une carte.comme ca n as pas été voter lentreprise ne la mets pas en attendant la prochaine AG donc il seras proposer la suppression du code en gardant l interphonne.dans notre copro il y a des personne en fauteuil roulant qui auront du mal avec le vigik .je voudrais savoir quelle majoriter il faut pour la suppression du code.jespere que je me suis mieux expliquer
.
Signature de ambers06 
perez

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 08 juil. 2014 :  22:41:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Le portail piéton sera manoeuvrable par interphone ou badge vigik : rien à dire. Cette mesure se vote à l'article 25, la suppression du code ne supprimant aucun service.
Il est par ailleurs strictement interdit Ă  un fauteuil roulant d'utiliser le portail voitures.
Actuellement, comment s'ouvre le portail voiture ? Il doit logiquement s'ouvrir avec des émetteurs prévus à cet effet (petit boitier accroché aux clés de voitures). Le système de lecteur à carte est dépassé depuis plus de 20 ans. Avez vous un contrat de maintenance pour votre portail voiture ? c'est obligatoire (si accident TRES gros problèmes si absence de contrat). Le titulaire du contrat de maintenance de ce portail est à même de faire une proposition.

rambouillet
Pilier de forums

18364 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 09 juil. 2014 :  07:46:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
votre explication est plus claire : donc l'interphone est gardé et donc les résidents pourront continuer à ouvrir depuis leur appartement.

vous allez donc changer le digicode par un système vigik. Celui ci est plus performant que le digicode et peut-être mieux géré ; je conseille que syndic ou CS prenne en compte eux mêmes la gestion pour éviter les dérives dans le fichier des accès et cela coûtera bien moins cher à chacun (surtout si c'est le CS qui se charge de cette opération).

En ce qui concerne l'entrée des handicapés il n'y aura pas de problèmes car l'entreprise a obligation d'installer le lecteur de badge à une hauteur normalisée prévue pour les handicapés en fauteuil roulant.

Pour la majorité requise à voter ce système : majorité 25 maximum :
"n) L'ensemble des travaux comportant transformation, addition ou amélioration ; "

ambers06
Contributeur actif

France
107 message(s)

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 05 mars 2015 :  13:13:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
BONJOUR.

JE REVIENS VERS VOUS TOUJOURS POUR CE SATANE DIGICODEET AVOIR VOS AVIS.

LA PROCHAINE AG A LIEU LE 13MAI.ON N'S PAS ENCORE LES CONVOCATIONS..

A l'ORDRE DU JOUR SERAS DEMANDE .:LA DESACTIVATION DU DIGICODEPAR UN VIGIK PAS DE PBLM DE CE COTE.JAI RENCONTRE LE CS AVEC LE SYNDIC ET J AI SOULEVER LE PBLM SUIVANT .POUR SORTIR D LA COPRO POUR LES NON RESIDENT /MEDECIN LIVREUR OXIGENE LABO AMBULANCE PRIVE TAXI .CONVENTIONNE ET JEN PASSE .
J AI DEMANDER UN BOUTON POUSSOIR POUR OUVRIR LE PORTAILDE LINTERIEUR DE LA COPRO NOUS SOMME 6BATIMENT DONT CERTAIN NON PAS DE VISUEL DU PORTAIL ET SONT DANS LINCAPACITE DE VENIR OUVRIR LE PORTAIL.
CA ETE UN TOLLE IL MAS ETE REPONDU PAS QUESTIONS .

SI JE FAIT UNE DEMANDE PAR LETTRE RARLE SYNDIC EST6IL TENU DE LA METTRE A LORDRE DU JOUR .

EXCUSER DE MA LONGUEUR .MERCI D AVANCE CORDIALEMENT
Signature de ambers06 
perez

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 05 mars 2015 :  15:27:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pas facile d'avoir un avis sans le plan de votre résidence. Le digicode (à désactiver) et le lecteur Vigik seraient sur un portail éloigné de la porte du hall d'accès à l'immeuble ?

Merci d'utiliser les minuscules car sans les accents les phrases sont difficiles Ă  comprendre.

Cdlt. Louis92.

Gemar59
Contributeur actif

France
212 message(s)
Statut: Gemar59 est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 08 mars 2015 :  08:30:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

ambers06 a laissé son badge vigik sur la table de la cuisine et sans digicode, il attend toujours devant la portillon de sa résidence

C'est une boutade bien sur et depuis lors ,ambers06 a prouvé qu'elle avait retrouvé son badge mais ,la reflexion merite que l'on s'y attarde un peu .
Par expérience vécue en copropriété (propriétaire Résident) ,je crois fermement que l'utilisation excesive de lecteurs de badge n'est pas une bonne chose .
Je ne parle pas du seul Vigik excesivement promu au seul profit des PTT pour une livraison de courrier de plus en plus declinante (peu de personnes le savent) mais plutot d'un lecteur de "badge ordinaire" généralement jumelé avec .
C'est bien sur une facilité pour donner accés a différentes zones communes d'une Résidence mais aussi un grand piége potentiel pour les Résidents .
C'est très insufisant et illusoire pour aider réllement les personnes handicapées
Mais ,pour developper cela ,on serait tres largement hors du sujet proposé par ambers06.
donc, stop !

ambers06
Contributeur actif

France
107 message(s)

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 19 juil. 2015 :  10:18:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
BONJOUR.

Je viens vous donner les résultats de l AG. Au sujet de supprimer le code du portail.

A la majorité la résolution n est pas passereporter a l année prochaine.on garde le code et ceux qu il le veulent un vigie ou un bip.

Merci de vos cone ils qui nous a beaucoup aider

Cordialement t

z
Signature de ambers06 
perez
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous