Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Apurement sans facture
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

alice78
Contributeur actif

France
246 message(s)
Statut: alice78 est déconnecté

Posté - 06 août 2009 :  10:10:13  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Lors de l'AG les comptes ont été approuvés en bloc (sauf par moi) , donc y compris l'annexe travaux exceptionnels.

Les travaux ont été effectués mais seule la moitié du coût, une facture sur 2 a été comptabilisée. Où est passé la 2ème facture, mystère. Elle n'est pas dans les justificatifs de charges que j'ai consultés et ni le CS ni le syndic n'ont daigné me répondre sur le sujet. A la décharge du syndic qui est nouveau, c'était l'ancien qui avait géré ce dossier, mais qui ne faisait pas la compta d'engagement (!). Le nouveau aurait quand même pu s'interroger sur la vraisemblance de rembourser la moitié des travaux et vérifier ce dossier, mais passons...

Donc, le syndic envoie l'apurement du compte travaux et rembourse aux copros la moitié des provisions travaux versées.

Que se passera-t-il lorsque la facture fournisseur impayé apparaîtra ?




Édité par - alice78 le 06 août 2009 10:12:27

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 Posté - 06 août 2009 :  10:47:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alice78 : Le CS a vérifié les comptes et aurait du soulever ce problème !!!

Avez vous posé la question lors de l'AG ?? les travaux ont ils été entièrement réliasé confromément au devis choisi par l'AG ???

Il est facile pour un CS ou le syndic de téléphoner au fournisseur pour demander copie des facutres de travaux. Il est peut-être possible que ce fournisseur ai " oublié " de facutrer la totalité des travx ??

Cette vérification est assez simple, je ne vois pas pourquoi le syndic et le CS refuse de donner une explication ?? ancien ou nouveau syndic,peut-importe

Si la facutre répparait, vous devrez payer votre quote-part, quelques écritures comptables pour rien


alice78
Contributeur actif

France
246 message(s)
Statut: alice78 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 août 2009 :  11:10:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Philippe388,
Le CS ne vérifie rien et ne comprends rien à tout (!) - cf. mes autres posts que vous n'avez pas pu oublier

Quand j'ouvre la bouche en AG, la pdte du CS répond, "c'est comme ça un point c'est tout " et le syndic sourit béatement (si, si).

Les travaux ont été faits conformément à la commande il y a maintenant 18 mois. Il y avait 2 fournisseurs : BAL et Interphone. Seule la facture BAL a été comptabilisée.

Donc en conclusion, un apurement ne sert à rien !! Ils vont être contents les nouveaux acquéreurs de payer ce type de charges (ça tourne beaucoup dans la copro)


Édité par - alice78 le 06 août 2009 11:11:46

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 août 2009 :  13:14:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alice78 : avez cous contacter le fournisseur Interphone ?? a t'il envoyé sa facture au syndic !!! vous pouvez toujours lui conseiller de réglement en urgence le paiement des travaux qu'il a effectué. Une manière d'E......r le syndic et votre CS.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous