Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 A propos de ce forum !
 défense des copros ...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Posté - 30 mai 2014 :  11:58:10  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Quels sont les acteurs qui oeuvrent pour la défense des copros ?
L'ARC principalement mais il y a en d'autres (CCLV ...)

Quel est le rôle des forums généralistes (comme UI) ? en complément ou pas des associations comme l'ARC

Ces forums ne sont ils pas biaisés par les intérêts des uns ou des autres ? (modérateurs "amis" de syndics, syndics sous couvert de speudo anonymisé, avocats en quête de contacts, éditeurs de logiciel, ...).

J'ai déjà félicité sur UI un syndic car il se présentait sous son vrai nom. Mais cela semble une exception.

Doit on regretter pour l'entraide des copros les limites actuelles de ces forums ?
Il semblerait que oui si l'on pense aux contacts de ces copros insatisfaits ...

réactions ?


alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

 1 Posté - 30 mai 2014 :  17:07:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je viens de relire les annonces du site en 2001 (rappelées ici après)

Il est intéressant de constater les objectifs de 2001 et la réalité du site actuel. En particulier :

* l'espace "mauvais comportements" (visiblement ce sujet est devenu tabou puisque le sujet a été clos par le modérateur)
* l'espace payant pour le public ou les professionnels http://www.universimmo.com/repq/unirepq001.asp
cet espace a t il eu un succès suffisant ? On pourrait penser que non et que la pub induite par le trafic internet a compensé.


annonce 2001
Nouveau site dans l'immobilier: 'universimmo.com'
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture de notre site
Internet ' universimmo.com ', le site communautaire de l'Immobilier

l'URL est : http://www.universimmo.com

Ce site vise le public très large de tous ceux qui, sous une forme ou
sous une autre sont concernés par un aspect de l'immobilier résidentiel :
achat, vente, location, gestion, copropriété, communication entre résidants.

Il s'adresse aux propriétaires, copropriétaires, locataires,
acquéreurs, vendeurs, c'est à dire à l'ensemble de la population
adulte française disposant d'un accès Internet, et désireux de s'y retrouver
et se prendre en mains dans l'univers de l'immobilier.

Il comporte notamment :
- Des articles, dossiers et éditoriaux sur des sujets d'actualité,
- Un lexique détaillé explicitant des centaines de mots et concepts
utilisés dans l'immobilier,
- Le guide juridique le plus complet du Web français donnant accès en
ligne à tous les textes des Codes, des lois et décrets, et même des
arrêtés, circulaires et recommandations s'appliquant directement
ou indirectement dans un des aspects visés de l'immobilier
- Un catalogue, déjà très fourni et qui ira en s'enrichissant, de
fiches techniques, dossiers détaillés, fiches pratiques et fiches conseils,
- Des forums de discussion pour échanger idées, expériences et
' tuyaux ',
- Un espace pour signaler les mauvais comportements de professionnels
(le ' pilori '… - le contenu sera rigoureusement contrôlé)

Avant fin novembre, nous ouvrirons:
- Un espace portail de l'immobilier sur le Web,
- Des espaces privés pour un immeuble ou une résidence pour l'information
des copropriétaires et résidants et la communication interne ou
avec l'organisme gestionnaire : syndic, gérant ou propriétaire,
- Un catalogue de prestations hors ligne telles que vérification de
comptes, audits de contrats, étude de dossiers juridiques, et même
' cotation ' d'une copropriété, avec la collaboration d'un cabinet
d'experts-comptables et d'un cabinet d'avocats.


Le développement du site doit se poursuivre en 2001 avec :
- l'ouverture d'une plate-forme d'appels d'offres permanents ou
particuliers pour les fournitures et prestations aux immeubles ou
aux résidants, et un catalogue des meilleures offres obtenues
- l'adjonction de fonctionnalités d'aide à la gestion en ligne :
budget d'immeuble, calcul de quotes-parts de charges de copropriété
ou locatives, déclarations de revenus fonciers, etc.


Ce site a été développé par une équipe de trois personnes :
- deux professionnels expérimentés de la gestion immobilière :
Alain PAPADOPOULOS : 52 ans, HEC 72, 18 ans d'expérience de la gestion immobilière et de l'administration de biens
Evelyne DAVID : 39 ans, 14 ans d'expérience de la gestion immobilière
et de l'administration de biens
- un ingénieur en informatique :
Thomas PAPADOPOULOS : 25 ans, diplômé de l'ESIEA

Édité par - alain collet le 30 mai 2014 17:09:08

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 31 mai 2014 :  09:55:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Le manque de réactions est peut-être l'expression d'une grande fatigue, notamment en raison du caractère confus et contradictoire de ce que vous croyez être votre "combat" !

Ne vous en déplaise, les forums sont neutres. Un forum est un espace ouvert, et nous y veillons car vous auriez été banni depuis longtemps, mais une modération est nécessaire, vous en êtes la preuve, Alain Collet. Suspecter les modérateurs d'être des suppôts des lobbies, des grands intérêts, des syndics, du grand capital, etc. ou de poursuivre des intérêts personnels (alors qu'ils poussent l'abnégation jusqu'à vous lire) relève des méthodes de ceux qui revendiquent la liberté d'expression pour eux-mêmes mais n'ont qu'une idée : de la supprimer pour les autres ! Vous avez peut-être oublié la franc-maçonnerie ?

Allons ! Nous pensons que vous avez assez largement inondé ce forum de vos thèses (au fait que défendez-vous au juste sinon que tout le monde est pourri, ce qui est un sacré scoop ?). Nous vous avons posé des conditions pour vous maintenir l'accès de ce forum : ne transférez pas ici s'il vous plait ce qui vous est désormais restreint ailleurs !

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 31 mai 2014 :  10:43:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par universimmo
mais une modération est nécessaire,
évident. Est ce que je dis le contraire ? non

citation:
Suspecter les modérateurs d'être des suppôts des lobbies, des grands intérêts, des syndics, du grand capital, etc. ou de poursuivre des intérêts personnels
où ai je écris cela ?
Je pose la question des intérêts des uns et des autres à oeuvrer "gratuitement" sur ce forum.
Vous même (admin UI) aviez lancé le projet de faire payer les copros et syndics par une offre dédiée.
Apparemment, de cette offre, il reste l'offre universimmo-pro qui est payante et réservée aux payants (professionnels dont syndics).

Je ne critique pas cela. Il est normal que vous fassiez du business.

Par ailleurs, votre projet de défendre les copros (par une offre payante) n'a pas abouti. Et j'en comprends les raisons dont la difficile monétisation des conseils (d'où la pub comme support des flux financiers).

Le thème que je mets en avant est bien la défense des copros. Je ne fais que souhaiter rediscuter sur UI de ce sujet fort important pour les copros et ... depuis 2001, les outils et la culture des internautes ont beaucoup évolué. Est ce que ce sujet (difficile par un quidam) est exclu sur UI (par manque d'intérêt des lecteurs ou des modérateurs ?

Édité par - alain collet le 31 mai 2014 12:42:18

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 31 mai 2014 :  14:42:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par alain collet


Ces forums ne sont ils pas biaisés par les intérêts des uns ou des autres ? (modérateurs "amis" de syndics, syndics sous couvert de speudo anonymisé, avocats en quête de contacts, éditeurs de logiciel, ...).



Je trouve vos propos inadmissibles!

les modérateurs sont tous des bénévoles...et la multiplicité des vos messages, toujours dans le même sens, "fatiguent" tout le monde

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 31 mai 2014 :  15:24:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

citation:
Initialement posté par alain collet
Ces forums ne sont ils pas biaisés par les intérêts des uns ou des autres ? (modérateurs "amis" de syndics, syndics sous couvert de speudo anonymisé, avocats en quête de contacts, éditeurs de logiciel, ...).

Je trouve vos propos inadmissibles!
les modérateurs sont tous des bénévoles...et la multiplicité des vos messages, toujours dans le même sens, "fatiguent" tout le monde
mais cela n'est pas un propos. C'est un questionnement.

Il suffit de répondre (par écrit) que tous les acteurs sont complètement désintéressés ...
Mais cela ne fut pas le cas de Universimmo qui a voulu faire payer en 2001 (à juste titre) des conseils dédiés.
Je suppose aussi que les modérateurs y trouvent leur compte. Et que chacun doit avoir son équation personnelle (image, amitiés, réputation, ...).

Et, je le répète, le site rend des services. Cela n'est donc pas une critique. Je souligne simplement que les copros ont besoin d'accompagnement plus pertinents et plus explicites. et le sujet est :besoins des copros !!! N'est ce pas un sujet important à vos yeux ?

Je ne vois pas personnellement d'inconvénients à ce que des modérateurs, par exemple, se fassent de la pub par des interventions pertinentes sur le forum.
Lorsque je constate que les avis des UInautes sont divergents, je n'hésite pas à me rapprocher (en payant à l'occasion) des professionnels aussi bien sur le plan juridique que sur le plan de la compta par exemple.

Je ne vois pas pourquoi ce questionnement serait tabou (sans en faire un plat !)

Édité par - alain collet le 31 mai 2014 16:27:51

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 31 mai 2014 :  16:55:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Je souligne simplement que les copros ont besoin d'accompagnement plus pertinents et plus explicites."

personne ne les empeche de consulter des professionnels en payant leurs consultations...

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 31 mai 2014 :  17:10:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

"Je souligne simplement que les copros ont besoin d'accompagnement plus pertinents et plus explicites."

personne ne les empeche de consulter des professionnels en payant leurs consultations...
mais oui Je souligne par ce thème que UI ne prétend pas répondre aux besoins opérationnels des copros pour de multiples raisons. Certaines sont liées aux divergences constatées assez souvent entre les intervenants, aux "vrais faux experts", ...

Et l'idée de base de UI qui consistait (en complément au forum gratuit) à conseiller (et faire payer) des copros et ou syndics par rapport des questions précises opérationnelles reste plus que d'actualité.

Je reste persuadé que les métiers du syndic vont notablement évoluer !!!
Evolutions qui seront largement teintées des technos modernes.
Les offres des syndics 2.0, les offres des éditeurs proposant des services on line, des ...

D'où ma question sur le positionnement de ce genre de forum généraliste dans ce panorama ....

Est ce un sujet qui dérange ?
et surtout pourquoi ?
voir pour qui ?

Édité par - alain collet le 31 mai 2014 19:03:26

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 01 juin 2014 :  09:49:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Un forum n'est pas là pour défendre telle ou telle catégorie d'acteurs : il est ce qu'en fait la communauté qui le fréquente. En tant qu'administrateurs, nous n'avons qu'à faire respecter une charte et veiller à ce qu'il ne soit utilisé à des fins privées ou pour défendre des causes politiques ou associatives aussi respectables soient-elles. C'est ce que nous avons fait depuis le début. Si vous voulez organiser une lutte pour la défense des copropriétaires, c'est votre droit le plus strict et c'est parfaitement honorable. Ce n'est simplement pas le bon terrain.

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 01 juin 2014 :  11:14:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par universimmo

Un forum n'est pas là pour défendre telle ou telle catégorie d'acteurs : il est ce qu'en fait la communauté qui le fréquente.... Si vous voulez organiser une lutte pour la défense des copropriétaires, c'est votre droit le plus strict et c'est parfaitement honorable. Ce n'est simplement pas le bon terrain.
je suis d'accord à 100%.
Les copros font partie de cette communauté et ont le droit de souligner que leurs besoins ne sont pas assez couverts pour certaines raisons (déjà évoquées ...)

nota pour les professionnels, vous même en tant que propriétaire de ce forum, proposez un forum dédié payant universimmo-pro ? Ne pourrait on pas en déduire que ce forum UI est pour les non-professionnels ?

Au fait, il serait judicieux de pouvoir au moins savoir qui est qui, non pas en tant que nom réel (on a le droit de se cacher derrière son speudo sauf si procès en diffamation) mais au moins en tant que catégorie de personnes (syndic, avocat, professionnels de la communication, designer. éditeurs, journalistes, ...).
Certes l'analyse fine des posts permet de se faire une idée.

questions
quelle est la proportion des membres UI qui sont de purs copros ?
quelle est la proportion des lecteurs de UI non membres qui sont de purs copros ?
(cela dit on peut être copro Et professionnel ...)

Édité par - alain collet le 01 juin 2014 11:15:45

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 01 juin 2014 :  13:11:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je me retiens depuis hier de vous répondre, (j'ai en fait trouvé parfaitement normal qu'UI ferme le sujet où j'ai malencontreusement relancé la polémique sur votre procès. La discussion ne pouvait qu'être stérile) mais là vous commencez à être vraiment gavant avec vos insinuations perfides que personnellement je trouve à la limite de l'insulte. Alors désolée mais à un moment je peux pas lire des trucs pareils sans répondre.

Je vous rappelle les principes d'un forum du type de celui-ci
- rien n'oblige personne à donner son vrai nom
- participe QUI VEUT. A celui qui lit de juger si les réponses qui lui sont faites sont ou pas pertinentes.
- personne ne payant quoi que ce soit pour les réponses, il n'y a aucune obligation de quoi que ce soit, qu'il s'agisse de compétence, de résultat, de révéler son identité, son métier, son statut de copro ou pas, ou n'importe quoi d'autre La seule obligation c'est le respect des autres, qui ne semble pas être votre qualité première.

Si vous voulez le CV de tous les gens qui sur ce forum se sont cassé la nénette à vous répondre (et en ce qui me concerne ce sera la dernière fois), vous vous trompez d'adresse. Montez un club privé, un forum où vous trierez sur le volet les membres avec interdiction de répondre si on a pas obtenu votre imprimatur et donné un extrait de son casier judiciaire. Bref, faites ce que vous voulez, mais foutez la paix aux Uinautes.

citation:
Les copros font partie de cette communauté et ont le droit de souligner que leurs besoins ne sont pas assez couverts pour certaines raisons (déjà évoquées ...)


Malgré vos grandes tirades sur la défense "des copros", ce que je constate, c'est que c'est pas grâce à vous que les besoins "des copros" ont des chances d'être couverts...Malgré vos années de lutte avec votre syndic qui auraient dû vous apprendre suffisamment de choses pour au moins tenter de renvoyer l'ascenseur et dépatouiller les problèmes des autres, vous ne le faites jamais. A chaque fois que vous répondez à quelqu'un qui pose une question, ça n'est en fait que pour tenter de ramener la discussion sur VOS problèmes et/ou VOS obsessions.

Et cessez de parler comme si vous étiez le représentant " des copros" (désigné par qui?) . Comme tout un chacun ici, vous ne représentez que vous même. Alors parlez des besoins d'Alain Collet, pas des besoins "des copros", ce sera plus honnête.

Édité par - Viviane le 01 juin 2014 13:17:29

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 01 juin 2014 :  14:49:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Viviane

Je me retiens depuis hier de vous répondre, (j'ai en fait trouvé ...
Cet avis est respectable.

http://www.universimmo.com/repq/unirepq001.asp

Je ne fais que souligner que
* si qq de UI m'avait souligné la possibilité de payer un conseil personnalisé, je l'aurai probablement utilisé pour mon cas perso ou pour les personnes que j'aide bénévolement
* cette offre commerciale de UI me parait bien combler ce manque (que l'admin de UI reconnait) et à travers ce thème, je ne fais que de la pub pour ce service payant de UI. Je suppose que les personnes intéressées ne vont pas s'en plaindre.

Au fond, on est donc bien tous d'accord
* que le forum UI n'est qu'une plateforme de dialogues sans aucune garantie sur le sérieux des échanges (je rappelle que cela reste cependant utile ainsi)
* que le service UI de conseils payants est disponible et je fais l'hypothèse que l'on retrouve des membres actifs (bénévoles) de UI. Est ce bien le cas ?

Je répète que cela ne me choque pas. C'est du business !!

Comme autre exemple de cette approche marketing, les avocats créent (souvent) un site web (à plusieurs associés) avec un forum gratuit pour mieux vendre des conseils payants eux. Et les forums gratuits sont souvent vraiment mauvais.

Édité par - alain collet le 01 juin 2014 14:51:03

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 01 juin 2014 :  15:15:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Hum...
relisez votre premier post. Il n'y a ABSOLUMENT rien qui corresponde avec votre dernier message.
Vous avez visiblement besoin d'un traducteur (en plus des éventuels conseils personnalisés).

Vous parliez, sur un forum, du biais des forums. Vous souvenez-vous?

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 02 juin 2014 :  11:26:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alain Collet,

Vous savez que j'ai soutenu vos revendications. Nous avons échangé quelques fois par e-mail, ayant fait connaissance lorsque je travaillais à l'ARC Languedoc.

Le webmaster d'Universimmo a démontré que chacun avait sa place. Les modérateurs jouent bien leur rôle, et les débats sont maitrisés grâce à une veille correcte de leur part, et également et surtout du webmaster ou d'autres administrateurs. Ce forum est à mon sens un exemple de la liberté d'expression, tant qu'il n'y a pas de dérives.

Avec le respect que je vous dois, je vous suggère d'auto-analyser tout ce que vous écrivez, que ce soit sur UI ou sur votre blog.
Combien de temps passez-vous pour votre "affaire" ? Combien de dizaines d'heures, voire centaines ?
Attention à ne pas virer dans la paranoïa et à voir le mal partout, ou au contraire à ne pas mettre sur un piédestal les personnes qui "s'opposent" à vos ennemis (les ennemis de mes ennemis sont mes amis...).
Vous semblez perdre toute objectivité, comme si vous étiez investi d'une mission "divine" ?
Reprenez-vous, et ne gâchez pas votre vie dans un tel combat.
Ce que je veux dire par là : vous citez sans cesse certaines lettres de votre syndic tout en niant qui vous désignez, alors que cela prend 3 secondes à trouver de qui il s'agit pour ceux qui ne sauraient rien à votre affaire. C'est très hypocrite, ou de mauvaise foi.
On a compris que vous étiez blessé et que vous vous deviez de vous défendre face à un "gros" syndic qui vous voudrait du mal.
Prenez du recul et profitez de la vie, ne vous enfermez pas dans un cocon de paranoïa... vous avez raison, mais votre façon d'agir ruine tout (à mon sens).

Les personnes que vous pourriez convaincre et partagez vos convictions ou opinions, fuient toutes les unes après les autres car vous avez des méthodes extrêmes, et qui ne sont pas correctes.
Il n'y a pas besoin de tout cela pour vous exprimer et démontrer que vous auriez raison : bien au contraire !!
Vos méthodes font que par principe, maintenant on ne souhaite plus vous lire ou chercher à vous comprendre. Vous en faites, à mon sens toujours, beaucoup trop.
Prenez un peu de vacances, prenez du temps pour vous, et forcez-vous un peu à ne pas répondre à tout, tout le temps, tout de suite. C'est quelque chose qu'on m'a dit 100 fois, et malgré la difficulté à le mettre en œuvre, c'est tout à fait vrai. Donc c'est un conseil que je partage car ayant dû à m'appliquer personnellement.
Bon courage à vous.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 02 juin 2014 :  11:40:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
**modération**
fil clos en attente d'une décision de l'administrateur du forum
merci de ne pas relancer inutilement

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 05 juin 2014 :  14:24:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Fermeture confirmée
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous