Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 GL 2011 définitif sortis en 12/2012 et 04/2014
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

 21 Posté - 15 mai 2014 :  13:52:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

André 78 :
citation:
Le grand livre de clôture n'existe pas, à la limite un journal bien que ce soit souvent dans les Opérations Diverses.


Besoin maniaque de contredire !

Ce coup là je ne vais pas dans les traités, voici l'extrait assez explicite d'un échange dans " comment ça marche " :


citation:

Signaler lilou09200 30 sept. 2011 à 11:06

Bonjour,

Je me permets de relancer ce poste suite à la réponse de fabala09.
En effet, je n'arrive pas à clôturer un exercice.
J'ai fait les éditions définitives de l'exercice N mais lorsque je veux passer en réouverture définitive j'ai le message suivant: "Réouverture définitive impossible, le grand-livre de clôture n'a pas été imprimé".

J'ai donc réessayé d'imprimer le GL de clôture mais là il me dit que "Balance de clôture N-1 non validée".

Je ne sais plus quoi essayer.
Auriez-vous un conseil à me donner car je ne sais plus que faire ?

Merci de votre aide.


Bon ! c'est le bon sens qui donne la solution évidente : les seuls documents valables et opposables sont ceux tirés au moment de la clôture définitive et irréversible.

Pour les journaux il s'agit seulement de l'ultime passage d'écriture.

Pour le grand-livre et la ou les balance(s) il s'agit de l'ultime tirage de l'intégralité du grand livre pour tout l'exercice en autant d'exemplaires que nécessaire et itou pareil pour les balances.

Un syndic qui ne peut présenter la balance de clôture du syndicat est à évincer.

C'est aussi le cas lorsqu'il s'avère qu'en réalité le syndic ne clôture pas les exercices. C'est le plus généralement en toute bonne foi mais en cas de pépin le syndic patron frise la complicité

A moins que ce ne soit lui bien sur ?????

Signature de JPM 
La copropriété sereine

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 15 mai 2014 :  15:06:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPM
Un syndic qui ne peut présenter la balance de clôture du syndicat est à évincer.
et oui !

citation:

C'est aussi le cas lorsqu'il s'avère qu'en réalité le syndic ne clôture pas les exercices. C'est le plus généralement en toute bonne foi mais en cas de pépin le syndic patron frise la complicité
A moins que ce ne soit lui bien sur ?????
c'est une question qui ne me serait jamais venue à l'esprit.
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous