Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 SCI ou INDIVISION ? Avantages et inconvénients
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

bonois
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: bonois est déconnecté

Posté - 23 mai 2009 :  11:01:23  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de bonois
Traditionnellement, les patrimoines familiaux se sont constitués dans l'indivision.
Ce modèle est aujourd'hui remis en cause : recul du mariage, éclatement des familles, querelles de succession, difficultés de transmission.
L'avenir étant forcément incertain, il convient de bien réfléchir avant de se lancer dans un investissement immobilier.
Chacune des formules a son intérêt.
L'indivision serait, pour les uns, une protection, et pour d'autres un handicap.
La SCI serait plus souple...
Il n'existe pas de règle en la matière, mais des choix à opérer, qui engagent l'avenir.
Qu'en pensez-vous ?




Signature de bonois 
L'Immobilier Ethique

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 23 mai 2009 :  11:21:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est quoi, l'immobilier étthique?

Votre question ressemble a une publicité.... Certes, il 'convient de bien réfléchir', mais quand j'achète du poisson, je pense qu'il 'convient de bien réfléchir' aussi....

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 mai 2009 :  18:16:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,

Réponse à Ribouldingue :
L'immobilier éthique , c'est la signature de bonois.....
Dans Manon des Sources , il plantait de l'authentique sauf que là tu achètes de l'éthique .

Peux tu préciser ta question Bonois car le sujet que tu évoques est vaste à moins que tu veuilles lancer un débat ...

Philippe

Immobilier dynamique




Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 mai 2009 :  11:11:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum_un...TOPIC_ID=178

bonois
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: bonois est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 25 mai 2009 :  17:44:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de bonois
Merci NEFER, et Philippe30
Je cherche effectivement à lancer une réflexion sur un thème qui me parait intéressant, et fais pour cela appel à une intelligence collective, puisque, je n'en doute point, ce forum est fréquenté par des personnes de qualité.
Il ne s'agit pas d'un sujet polémique, mais d'une recherche en vue d'une analyse.
Je remercie, par avance, celles et ceux qui accepteront d'apporter leur contribution, dans un esprit, à la fois, de liberté et de quiétude.
Signature de bonois 
L'Immobilier Ethique

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 25 mai 2009 :  18:38:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Ton intention est louable mais d'une question précise nait en général des commentaires et une réflexion collective.

Maintenant dans ton approche tu parles de la SCI mais ce n'est pas parce qu'il y a des éclatements de familles qu'il est préférable de penser SCI.

Les paramètres sont trop nombreux pour être abordés de façon aussi général , moi je ne sais pas quoi répondre à cette demande.

Je suis d'accord sur un point ce sont des choix qui engagent l'avenir ...

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 31 mai 2009 :  11:41:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne suis pas sur du tout qu'un jour on modifie les règles de l'indivision, ceci afin d'en sortir sans passer par le notaire. Une vente notariale génère énormément de taxes et d'impôts. Je ne vois pas pourquoi le législateur supprimerait ces intarissables sources de revenus en assouplissant les règles de l'indivision.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous