Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 SpĂ©cial ASL pavillonnaires, AFUL et autres...
 Demande de sortie d'une ASL.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

 21 PostĂ© - 14 avr. 2014 :  06:37:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Même si, on a beaucoup vu et que l'on en découvrira encore, je ne vois pas pourquoi un CDC aurait à définir la mission d'une ASL et traiterait de l'appartenance des colotis dans l'ASL!!?
On peut avoir un CDC sans ASL et une ASL sans CDC
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement


Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 14 avr. 2014 :  07:00:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jean-Michel Lugherini

Même si, on a beaucoup vu et que l'on en découvrira encore, je ne vois pas pourquoi un CDC aurait à définir la mission d'une ASL et traiterait de l'appartenance des colotis dans l'ASL!!?
On peut avoir un CDC sans ASL et une ASL sans CDC


Je ne sais pas en 1985, mais 10 ans plus tôt CDC, règlement et statuts faisaient partie fréquemment d'un même document joint à la vente.

[edit] rajouté: fréquemment

Édité par - Ankou le 14 avr. 2014 07:02:26

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 14 avr. 2014 :  08:17:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Hélas, 3 fois hélas.....bien d'accord avec vous.
Le ciel s'est un peu Ă©clairci Ă  partir de 1977, Ă  peine.....
Les praticiens et rédacteurs d'actes sont souvent par le passé user de copiés-coller de versions premières alambiquées rendues ainsi par des textes eux-même peu clairs, notamment pour les PC groupés de l'époque dont les pièces à fournir comptaient celles du lotissement.
Vous pouvez mĂŞme rajouter:
Règlement de copro valant règlement, cdc et ASL...!!!!!
C'etait parti en ....vrilles!!!
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

Bart78
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: Bart78 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 14 avr. 2014 :  08:31:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je n'ai malheureusement pas eu en ma possession de CDC de l'ASL au moment de l'achat...Mon voisin l'avait le jour de l'AG mais il n'est aucunement fait mention de distracion d'un immeuble... Néanmoins, mon ASL a obligation de mettre à jour ses statuts en incluant, entre autre, la clause de distraction. Le président de mon ASL semble être complétement à l'ouest en matière de réglementation...

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 14 avr. 2014 :  19:39:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nous sommes régulièrement épatés de voir des acquéreurs n'ayant pas eu qui le règlement de copropriété, qui le cahier des charges de leur lotissement ! Comment les notaires peuvent les laisser partir sans s'être assurés qu'ils sont en possession de ces documents qui sont partie intégrante de l'acte de vente !

majik
Contributeur senior

863 message(s)
Statut: majik est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 14 avr. 2014 :  19:49:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est en effet interpelant que des notaires CACHENT ces documents aux acquéreurs...

Et c'est "monnaie courante"!

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 14 avr. 2014 :  20:09:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rédaction Universimmo

Nous sommes régulièrement épatés de voir des acquéreurs n'ayant pas eu qui le règlement de copropriété, qui le cahier des charges de leur lotissement ! Comment les notaires peuvent les laisser partir sans s'être assurés qu'ils sont en possession de ces documents qui sont partie intégrante de l'acte de vente !


Voir les articles 3 et 4 de l'ordonnance: http://www.legifrance.gouv.fr/affic...000005796452

Il me semble avoir vu passer une jurisprudence qui a condamné un notaire à rembourser une ardoise à l'ASL pour manquement à sa demande d'un document récent signé par le Président de l'ASL, attestant que le vendeur est à jour de ses cotisations.

Si vous la trouvez, merci pour le lien

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 14 avr. 2014 :  20:52:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"z'ont" parfois beaucoup de mal à les trouver les CDC.....non publiés!!!
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

majik
Contributeur senior

863 message(s)
Statut: majik est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 15 avr. 2014 :  16:17:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En cas de lotissement approuvé régiulièrement, si le lotisseur établit un "cahier des charges", ce n'est pas pour consommer de l'encre et du papier...

Le plus souvent, sauf gaspillage écolo-répréhensible, il s'agit de fixer les dispositions qui régissent les rapports entre les colotis et notamment les servitudes qui interdisent ici les clôtures autres que végétales, là les abris de jardin, là encore le stationnement sur les voies etc...

Ne pas publier un tel document relève de la distraction ou de l'avarice...???

Mais cela arrive!

Parfois les dispositions de ce genre sont mentionnées littéralement dans les actes de vente qu'on oublie moins de publier...

Bref, un notaire sait tout cela et ne peut prétendre ignorer les documents publiés...
Sauf à être ou très cossard, ou très dissimulateur et dans ce dernier cas, c'est qu'il veut cacher des informations embarrassantes.

Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous