Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Estimation travaux avant achat
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

fabrice2410
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: fabrice2410 est déconnecté

PostĂ© - 15 mars 2014 :  14:45:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

je viens de visiter un immeuble et ce bien m interesse. Cependant, ce bien a beaucoup de travaux a faire et je ne sais pas de combien on parle.

le batiment date du debut du siecle. Il est sur 3 etages (cave 60 m2, rdc 65 m2, 1er etage 70 m2, 2eme etage 70m2, comble 50m2).

comme travaux, cela va concerner l electricite, la plomberie, le chauffage, un ravalement de facade (facultatif mais peut donner du cache a l immeuble), les fenetres, la charpente, la toiture, l escalier en bois. Peut etre des travaux sur les murs (quelques grosses fissures). Aussi tout l amenagement interieur.

pour avoir un devis estimatif de ces travaux, faut il mieux passer par une entreprise generale du batiment ? un architecte ? ou plusieurs corps de metiers ?

je souhaite deranger le moins possible le proprio, mais je souhaite avoir une grosse vision du cout des reparations.

quels sont vos conseils ?

merci

Fabrice

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 15 mars 2014 :  15:40:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il vaudrait mieux passer par un architecte

Aze18
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: Aze18 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 18 avr. 2014 :  12:02:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

A titre d'information et même si cela ne peux pas vous servir pour faire une demande de prêt à la banque, le coût d'une remise a neuf d'un bâtiment (hors murs, toiture et fenêtres) si l'on refait soit même est d'environ 500€/m², compter entre 750€ et 1000€ le m² si c'est fait par des professionnels

Sunbird
Pilier de forums

4881 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 18 avr. 2014 :  20:50:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Impossible de répondre.

Car les prix vont dépendre de l'état, et de la région.

SI vous posez la question c'est que vous avez besoin d'aide dans ce cas prenez un architecte.

Manuel44000
Contributeur actif

247 message(s)
Statut: Manuel44000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 19 avr. 2014 :  10:33:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bien sur un architecte,
nous ne pourrons répondre a votre question, puisque vous ne précisez pas le nbr de logements 4 ? donc 4 compteurs EDF + réseaux séparés ?, chauffage collectif ou individuel ? plancher comble porteur ? escalier existant ? isolation thermique existante ? si non, puisque vous parlez de ravalement,, quid isolation par l'extérieure ?, état des murs et sols intérieurs ? des fissures sur les murs porteurs ? état charpente, toiture ? vous voyez bien qu'une vraie étude sur place s'impose. Attention a ne pas sous estimer le coût car il sera très important, mais peut-être pourrez vous l'étaler de manière a optimiser l'investissement. Dans tous les cas, soyez très prudents.
Mon avis perso, je ne m'intéresse a ce type de bien que s'ils sont situés en hyper centre d'une ville avec une forte demande locative, sinon fuyez.

fabrice2410
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: fabrice2410 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 19 avr. 2014 :  15:27:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci a tous pour vos reponses.

j ai contacte un architecte, estimatif de 233 k de travaux pour 255 m2. ce n est pas une grande ville alors je crois que je vais suivre le conseil de manuel.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous