Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 transfert de bail à ma soeur
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

fredle
Nouveau Membre

1 message
Statut: fredle est déconnecté

Posté - 07 mars 2014 :  13:19:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, je suis devant un grand problème et a besoin de conseil.Locataire d'un studio HLM depuis 2009, je viens d'obtenir une proposition d'un trois pièces, car je me suis mariée et eu un bébé.Le problème est que ma soeur étudiante s'est retrouvée dans une situation difficile, sans domicile et je l'ai hébérger dans mon studio pendant 3 ans. Voilà maintenant je dois donner congé du studio, pour emmenager dans le nouvel appart et ma soeur se retrouvera de nouveau sans logement.On a signé avec mon mari le nouveau bail sans donner congé du studio.Et on se retrouve locataire de deux logement du même bailleur. l'organisme HLM nous a appelé en nous disant qu'on doit impérativement envoyer la lettre pour donner congé du studio.Mais je me dis que si je le fais ma soeur ne pourra pas demander le transfert du bail à son nom. Le soucis est qu'elle aura son titre de séjour que le 20 mars, ainsi qu'elle devrait signer un CDI à la fin du mois, et jusqu'à là elle n'a rien... est ce qu qu'elqun a eu le même soucis, comment faire la demande de transfert du bail?On n' a pas beaucoup de temps car le bailleur n'arrête pas de m'appeler en exigeant la lettre de congé sinon ils vont commencer la procédure en notre encontre... merci de votre aide


biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

 1 Posté - 08 mars 2014 :  16:40:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
puisqu'elle est restée 3 ans dans votre studio, pourquoi ne pas la prendre dans le 3 pièce le temps de régulariser sa situation?

il me semble difficile d'espérer un transfert du bail, les attributions ne se font pas comme ça

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 mars 2014 :  16:49:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le bail du studio aurait du être résilié dés la signature du nouveau bail!

vous ne pouvez pas être locataires de 2 logements sociaux en même temps!

Grenouillette
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Grenouillette est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 mars 2014 :  22:35:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai lu quelque part (un peu en diagonale il est vrai) que si vous faîtes la preuve que vous vivez dans un appartement (pendant minimum un an) même si votre nom n'est pas sur le bail, le bailleur ne peut pas vous mettre dehors.
Des détails à lire ici : http://universimmo.com/actu/uniactu....UyyvEqh5Prs
En général, c'est dans le cas de conjoints qui se séparent, alors je ne sais pas si ça peut fonctionner avec votre soeur.

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 mars 2014 :  11:13:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ce n'est pas du tout le cas de figure évoqué ici
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous