Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 LMNP Bic ou réel + questions diverses
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

vouvoune
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: vouvoune est déconnecté

Posté - 11 janv. 2014 :  17:26:24  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum en diagonale. Ma situation est partiellement traitée dans quelques sujets mais j'avoue me perdre un peu.

Mon cas est le suivant :

J'ai acquis un bien en 2010 dans lequel j'ai vécu pendant 3 ans, jusqu'au mois de juillet 2013. Dans la perspective d'accueillir mon fils dans un espace suffisant, j'ai déménagé avec ma femme dans un logement que nous louons et qui est devenue ma résidence principale.
Entre temps j'ai placé mon studio en location meublée. Je souhaiterais aujourd'hui choisir entre Micro BIC et réel.

Voici les quelques données que j'ai à disposition :

Valeur estimée du studio (par une agence) : 260 000€
Loyer mensuel hors charges 970€
Charges (payées par le locataire) : 80€
Taxe d'habitation : 650€
Intérêts d'emprunt : 2000€ annuels environ

Plusieurs questions:
1-ma situation vous semble-t-elle suffisament "avantageuse" pours passer au régime réel ?
2-des travaux de réfection de la toiture de l'immeuble m'ont amené à dépenser près de 6000€ en charges en 2013, mais avant l'entrée de ma locataire dans les lieux. Ces travaux peuvent-ils faire l'objet d'un amortissement ?
3-je bénéficie encore de la déduction de 20% de mes intérêts d'emprunts sur mes revenus (loi Sarkozy 5 premières années suivant l'achat), cet avantage est-il cumulable avec le passage en charge des intérêts au régime réel
4-auriez-vous un comptable à me recommander à Paris, auprès de qui confier le remplissage des liasses?

Merci beaucou par avance.
Cdlt,


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 1 Posté - 11 janv. 2014 :  21:41:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
au demeurant avec les amortissements qui se déduisent comme des charges il me semble evidant que pour vous le réel est une bonne solution
avez vous lu ce document
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=12625

vouvoune
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: vouvoune est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 janv. 2014 :  09:09:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse. J'ai bien lu le document mais mes question 2 à 4 demeurent.
Par ailleurs, je crois comprendre qu'il sera trop tard pour adhérer au régime réel sur les revenus locatifs 2013 et qu'il me faut avant le 1er février demander à passer au réel pour 2014.
Pouvez-vous me confirmer ce point également?
Merci,
Cdlt,

catoune44
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: catoune44 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 janv. 2014 :  12:04:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non il n’est pas trop tard, à partir du moment où vous n’avez pas encore transmis le P0i en indiquant le régime BIC réel.
J’ai moi-même fait toutes mes déclarations en retard l’année dernière pour l’année fiscale 2012, (avril pour P0i et mai, après la date butoir pour la liasse fiscale 2031 & 2033). Le fisc a été indulgent, je les avais averti de mon retard.

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 15 janv. 2014 :  14:45:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour, il me semble que la réduction "Sarkozy" est réservée à la résidence principale?
Signature de erci7527 
Eric

catoune44
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: catoune44 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 15 janv. 2014 :  15:47:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui, les intérêts d'emprunts qui viennent en crédit d'impôts sur l'Impôt sur le Revenu sont dédiés à la résidence principale. Vous pouvez donc les déduire durant la période en tant que résidence principale. (de janvier à juillet pour vous).

Les intérêts d'emprunts, durant la période de location meublée, seront à intégrer dans le formulaire 2033B (BIC).
en plus des charges, il y a les charges de copropriétés, assurance, taxe foncière ...

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 15 janv. 2014 :  21:20:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
parfaitement ok avec catoune (ne pas confondre les déduction pour résidence principale et celles pour activité de location fonciers ou BIC qui existaient bien avant sarko)

vouvoune
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: vouvoune est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 16 janv. 2014 :  22:30:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour toutes ces réponses précieuses.
Quelqu'un aurait-il un comptable à me recommander sur Paris ?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous