|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet  |
|
|
Jérôme
Nouveau Membre
France
15 message(s) Statut:
|
|
Posté - 05 janv. 2014 : 14:13:30
|
Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponses. Je suis propriétaire de Murs commerciaux, et le locataire était en liquidation judiciaire depuis le 3/7/2013. Aucun loyer ne m'a donc été versé depuis cette date, puisque lors d'une procédure de ce type, c'est le liquidateur qui indemnise (s'il reste des fonds) les différents créanciers après la vente du fonds de commerce. La vente du fonds en liquidation a donc eu lieu le 3/1/2014, et le liquidateur m'a confirmé que tous les créanciers seraient payés, dés qu'il aura apurer les dettes, c'est à dire sous 2 mois. Je vais donc toucher mes arriérés de 2013 d'ici 2 mois, et pour une période de 6 mois. Ma question : Ces arriérés qui s'élèvent à 18000€uros sont a déclarer sur les revenus de 2013, ou bien sur 2014 ? Je pose cette question car ce sont des arriérés de 2013, mais encaissés en 2014.... Merci d'avance. Si vous avez un lien internet à ce sujet, je suis preneur également,
Cordialement,
|
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 05 janv. 2014 : 20:58:37
|
tout depend votre regime fiscal si c'est du foncier c'est sur l'année ou ca a étté encaissé si c'est du BIC réel simplifié aussi mais si c'est du BIC réel normal c'est sur 2013 |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|
|