Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 AG France Justice 27/11/2013 sur les dysfonctions
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ© Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

 61 PostĂ© - 20 janv. 2014 :  17:34:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Merci pour votre précision, OUI IL FAUT FAIRE LE MENAGE cela fait plusieurs années que je dénonce le fonctionnement des bureaux des professions immobilières, tout au moins celles que je connais en Ile de France. Il faut RAPIDEMENT leur ôter cette prérogative.

Je prétends maintenant au bout de 14 ans bien connaître le système de la copropriété et des agences immobilières. On ne me fera pas passer plus longtemps comme Philippe pour un homme dangereux ou un paranoïaque.

Il est tant d’écrire les vérités et de réclamer médiatiquement des réformes que nos élus de droite de gauche, du centre et des extrêmes n’ont jamais eu le courage et l’esprit civique de vouloir impulser malgré les préjudices pour l'ensemble de la population, professionnels et copropriétaires concernés.



A diffuser et Ă  faire suivre largement.

1 / Suppressions de la distribution des cartes et sous cartes de gestion immobilière par les bureaux des professions immobilières des Préfectures. Remplacement de la carte « personne morale » agence immobilière par une carte nominative de syndic.

2 / Sanctionner les professionnels des banques complices des dirigeants des agences immobilières quand ils détournent la loi Bonnemaison en créant des comptes individualisés de syndicat en lieu et place de vrais comptes séparés de syndicats de copropriétésCf contribution récente de Louloutteframa sur les faux comptes séparés
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=16858


3 / Hors situations urgentes ou charges financières à récupérer, sanctionner les avocats intervenant sans mandat réel du syndicat ou des membres du conseil syndical

4 / Rendre possible l’accès des documents de gestion du syndicat à tous les copropriétaires et non aux seuls membres du conseil syndical, moyennant par exemple un coût par feuille ou par heure de taches et cela quelque soit le moment de l’année. En attendant une gestion en ligne et un carnet CET accessible bien rempli !

J’ai mis mon intervention d’octobre à la dernière AG de France Justice, sur plusieurs blogs ou forums et sur le site universimmo.com, plus de 1 500 lectures (correspondant vraisemblablement à plus de 100 personnes différentes), 7 participants à ce jour dont la grande majorité contributeurs seniors ou même piliers de forum

Intéressant, aucune critique sur le constat pourtant sévère de ma part, et aucune critique sur les 4 propositions en découlant.
Pas de proposition de « diversion » non plus !

Sur les autres forums, je n’ai pas eu de critiques,

Donc allons y et n'hésitons plus, d'autant que chacun est d'accord pour rénover un système de traitement des litiges complétement inopérationnel (difficulté de déclencher les responsabilités des uns ou des autres, voir l'intervention de Monsieur Crochemore !) pour les copropriétaires concernés par des dépréciations ou des préjudices lors d'une mauvaise gestion en cours d'année entre les AG.





Signature de ALH14U 
ALH14

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 62 PostĂ© - 20 janv. 2014 :  18:11:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ALH14U : la litanie politique habiteulle de ALH14U du " TOUS POURRIS", TOUS VERREUX" TOUS CORROMPUS" est de retour !!!!

Le même copier-coller , et du déjà vu sur les sistes des associations dont ce monsieur est un membre actif.

Nous sommes ici dans des extrêmes idéologiques: casser les avocats, casser les juges, casser la police, casser les banques, les pros de l'immobilier, ...........

Cela n'a strictement rien à voir avec les problèmes de la copropriété

Ce forum n'est pas une tribune politique

Attention aux débordements de ALH14U !!

Je rappelerai aux modérateurs que ALH14U ne respecte PAS la charte de ce forum en faisant de la pub pour France Justice, Droits et Libertés, et Mr Seznec roche du FN !!





Édité par - philippe388 le 20 janv. 2014 18:13:46

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 63 PostĂ© - 20 janv. 2014 :  23:12:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Encore vous Philippe et vos pollutions

Relisez vous et relisez bien la charte du forum et notamment les motifs d’exclusion

http://www.universimmo.com/forum_un...asp#rulesid1

« Injure à un autre membre du forum »
Pour information J’ai adressé pour critique et contestation éventuelle ce lien à l’OPJ qui s’occupe de ma plainte pénale (commissariat principal de mon arrondissement)et à d’autres administrations.
Vous avez encore une dizaine de jours soit pour vous excuser, soit je préférerais pour apporter un argumentaire justifiant vos injures à l’égard de mon programme : dangereux, paranoiaque.

Je ne fais pas de politique, c’est vous qui en faites de plus !


C’est vous qui injuriez les gens et n’apportez aucune contribution à un état des lieux dans lequel il faut effectivement :

« FAIRE LE MENAGE » comme le dit sunbir
Signature de ALH14U 
ALH14

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 64 PostĂ© - 21 janv. 2014 :  17:31:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ALH14U :" OUI IL FAUT FAIRE LE MENAGE "

3et SANCTIONNER...SANCTINNER... SANCTIONNER ...SANCTIONNER... 3

VoilĂ  un joli programme !

ALH14U : "Pour information J’ai adressé pour critique et contestation éventuelleu / ce lien à l’OPJ qui s’occupe de ma plainte pénale (commissariat principal de mon arrondissement)et à d’autres administrations.

Vous avez encore une dizaine de jours soit pour vous excuser, soit je préférerais pour apporter un argumentaire justifiant vos injures à l’égard de mon programme : dangereux, paranoiaque."



ALH14U : De nouveau des menaces de saisir la Police, et d'autres administrations ??

Vous prétendez défendre les droits et les libertés, association dont vous êtes un délégué régional actif !!!

Ou est passé la liberté d'expression dans votre programme ??

Si l'on conteste vos propos c'est direct une plainte au pénal ? rien que cela , mon " avocat" va se plier de rire devant de telles menaces.


ALH14U : nouveau rappel de la charte que vous zappez : "Les mentions dans les messages ou les signatures visant à mettre en valeur une activité professionnelle ou associative quelle qu’en soit la nature à laquelle le contributeur est intéressé sont interdites."

Ne pas respecter est-ce aussi du pénal ??

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 65 PostĂ© - 21 janv. 2014 :  18:02:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Vous ĂŞtes vraiment un cas Ă  part !


Toujours prolifique dans vos hors sujets et inexact dans vos propos !


Je vous rappelle que je ne suis pas adhérent de l'association France Justice que vous brocardez alors même que ses statuts sont apolitiques qu'elle semble en voie de dissolution ou de réorganisation !


Je n'ai aucun intéressement dans mes activités associatives par ailleurs très diverses et nombreuses, toutes bénévoles, ...

Je n'en ai jamais fait de la publicité, voyez un Larousse ou sur Wiképia ce que veulent dire les mots "publicité et intéressement".

La compréhension de certains terme du vocabulaires vous échappe et la déformation des propos tenus par les personnes semblent pour vous un sport dans lequel vous trichez dans l'application des règles !

Je vois en tout cas que vous êtes une personne et un Président de Conseil Syndical vivant au Paradis dans notre société parfaite et non violente mais bien entouré par un avocat (mon avocat),

Encore de la publicité pour les avocats ?

Non merci.

Je retiens derrière tout cela "du vent" dans vos propos, vous n'avez finalement aucun argumentaire pour contester mon programme !

C'est cela qui est pour moi et pour nous lecteurs intéressé par la gestion des copropriétés flagrant.

Vos affirmations sur la vie en copropriété sont donc contradictoires et vos assertions tout au long de ce courriel étaient fausses !

Voilia

Signature de ALH14U 
ALH14

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 66 PostĂ© - 22 janv. 2014 :  17:13:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ALH14U :" Encore de la publicité pour les avocats ?"

Pathétitque.

Votre haine des institutions vous rend totalement aveugle de la réalité de notre beau pays !

N'êtes vous pas un délégué de l'association Droits et Libertés ??

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 67 PostĂ© - 08 fĂ©vr. 2014 :  18:54:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Pour conclure ce post et rester dans la problématique du forum lieu de débat et d’échange sur la gestion des copropriétés entre professionnels et particuliers, force est de constater que à part la diffamation d’association et les injures personnelles que j’ai reçu, il n’y aucune critique sérieuse sur des revendications présentées à partir de 4 principales rubriques, ou problématiques.
De ce fait issu d’un long accompagnement de ce forum (depuis 2004 !) et des milliers de contributions et débats il est apparu un 5ème point indispensable pour compléter et parfaire cette première conclusion qui associe d’autres acteurs associatifs, politiques, administratifs jusqu’à présent, à mon grand étonnement sauf erreur de ma part accueillants et ouverts à ces demandes,………. on verra par la suite…. !
Vous pouvez laisser des commentaires à partir du moment où ils sont d’utilité pour le débat qui s’ouvre par ailleurs dans d’autres lieu.


1 / Suppressions de la distribution des cartes et sous cartes de gestion immobilière par les bureaux des professions immobilières des Préfectures. Remplacement de la carte « personne morale » agence immobilière par une carte nominative de syndic.

2 / Sanctionner les professionnels des banques complices des dirigeants des agences immobilières quand ils détournent la loi Bonnemaison en créant des comptes individualisés de syndicat en lieu et place de vrais comptes séparés de syndicats de copropriétés

3 / Hors situations urgentes ou charges financières à récupérer, sanctionner les avocats intervenant sans mandat réel du syndicat ou des membres du conseil syndical.

4 / Rendre possible l’accès des documents de gestion du syndicat à tous les copropriétaires et non aux seuls membres du conseil syndical, moyennant par exemple un coût par feuille ou par heure de taches et cela quelque soit le moment de l’année. En attendant une gestion en ligne et un carnet CET accessible bien rempli !

5 / En cas de dépréciation des biens privés ou communs au syndicat constaté par un copropriétaire par la faute d’une mauvaise gestion du mandataire, gestionnaire de la copropriété trouver une procédure simplifiée, rapide et efficace de réparation des préjudices ou d’indemnisation sans passer par des procédures par avocats et mise en cause du syndicat


Merci encore pour ce forum d'expressions consacré aux syndics et à la copropriété.
Signature de ALH14U 
ALH14

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 68 PostĂ© - 08 fĂ©vr. 2014 :  19:28:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
alh14u, vous etes sympa, mais c'est un peu pénible de vous voir rabâcher périodiquement les mêmes phrases sur les mêmes posts. A moins qu'en tant que toubib, vous ne nous administriez un traitement (de cheval).

pour ma part, même vacciné, je crains de faire une rechute...

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 69 PostĂ© - 08 fĂ©vr. 2014 :  19:56:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
rambouillet : je crois ALH14U a trop pris de médicaments.

Ce discours n'a rien à faire sur ce forum !! et je dois dire assez inquiétant pour un médecin.


ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 70 PostĂ© - 08 fĂ©vr. 2014 :  22:35:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U

Philippe vous êtes comme copropriétaire (?) contributeur à plus de 6 000 interventions BLA BLA d'une inquiétante dangerosité pour les copropriétaires,


A vos diffamations et injures vous avez maintenant un autre registre qui plaira à certains car de mode l'anti médical !

Philippe, j'ai subi déjà lors de mes démarches assez souvent ce genre de réflexions raciste, catégoriels de gens à mon avis jaloux et mesquins, qui montre par ailleurs que l'on vise juste dans les revendications ci dessous.

Vous ne m'étonnez guère dans le registre de l'intelligence et du service rendu à la société et pour prétendre donner des leçons et des conseils !!

Il faut des améliorations législatives notables permettant une gestion normale de TOUTES nos copropriétés entre assemblées générales.

Rambouillet, vous avez raison, merci pour votre gentillesse à mon égard, je suis lassé également par les gâchis et mauvaises gestions récurrentes, par les agressions, les violences, les injures, l'intervention de la police en AG, le racisme (sur sa profession, sur son origine, sur sa couleur politique,..) , qui deviennent les seuls méthodes de discussions de sujets sérieux et je découvre la cupidité "l'incompétence de nos dirigeants et hautes administrations pour résoudre ses dysfonctionnements dans nos copropriétés par le haut".

Il faut dénoncer l'immobilisme qui dure !

C'est en cela qu'il faut revenir à la charge dans ce forum fait pour la gestion des copropriétés, nettement améliorée avec ce programme basique en 5 points, je m'en excuse. Les administrations et responsables politiques que j'ai contacté font la sourde oreille pour ne pas perdre des prérogatives et avantages secondaires divers, il faudra répéter les problèmes et solutions de ces dysfonctionnements pour parvenir à la réalisation des ces 5 objectifs.

je suis un fidèle du forum, mais n'intervient pas trop souvent par ailleurs !


A+



Signature de ALH14U 
ALH14

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 71 PostĂ© - 09 fĂ©vr. 2014 :  15:46:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ALH14U : contributeur à plus de 6 000 interventions BLA BLA d'une inquiétante dangerosité pour les copropriétaires,

A vos diffamations et injures vous avez maintenant un autre registre qui plaira à certains car de mode l'anti médical !


ALH14U : le monde médical n'a rien à voir la dedans !!!

De famille de médecins, comment pourrai-je être anti-médical ??

Le ridicule ne tuie pas, vous l'avez dit !

Un médecin qui radote en tenant un discours politique du "tous -pourris sauf MOI et mes amis politoques extreminstes" , fait peur !!

En ce qui concerne votre profession, est-ce aussi du "Tous pourris, Tous corrompus, ... un grand ménage à faire" !!




Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 72 PostĂ© - 09 fĂ©vr. 2014 :  16:03:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
**modération**
le tour du sujet a été fait
les Ă©changes entre UInautes n'ont plus de rapport avec lui
ce fil est donc clos
Page: de 4 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous