|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet  |
|
|
Theobaldo40
Contributeur actif
France
118 message(s) Statut:
|
|
Posté - 15 déc. 2013 : 19:56:53
|
Bonsoir tout le monde,
Pour rappel, je suis lmnp au régime BIC au réel avec option super simplifié.
Voilà que je vais débuter la quatrième année de mon activité, et j'arrive bientôt à la fin des premiers cycles d'amortissements sur certains des composants de mon tableau d'amortissement de mes immobilisations.
Et je me pose quelque questions sur la procédure à adopter.
En premier lieu, dois-je laisser dans mon tableau, la ligne du composant dans le cycle est achevé.
En second lieu, j'ai eu des investissements à faire cette année (réparation importante, nouveau mobilier). Certes il y a une limite jusqu'à 500 € pour continuer à mettre en charges et non en immo, les factures provenant de notre activité. Mais lorsque le bien est amené à être utiliser plusieurs années (par exemple des vélos, remplacement intégral linge de maison d'un montant de 300€, ordinateur) ou ne concernent pas des frais de gestion classique (consommable bureautiques...), n'est-il pas logique de passer ces factures même si elles sont inférieures à 500 € en amortissement plutôt qu'en charge. En cas de contrôle fiscal cela ne serait-il pas mieux perçu.
Si mon raisonnement s’avère être correct, au bout de quelques années mon tableau d'amortissement se retrouvait sur plusieurs pages si je dois laisser les lignes de chaque composant même si ils sont fins d'être amortis.
Ce que je dis peut paraître stupide mais je bloque un peu sur l'évolution d'un tableau d'amortissement.
Je vous remercie de vos commentaires et bonne soirée.
|
|
|
|
|
|
annajoul
Contributeur actif
137 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 15 déc. 2013 : 22:05:58
|
j'ai moi meme fais ce choix la, j'ai eu pas de facture de 300 ou 400 euros pour vaiselles, linges, petit electromenager... que j'ai choisi de passer en amortissement, j'ai meme mis des facture de seulement 100e en amortissement mais comme c'etait de l'outillage (scie onglet, perceuse...) j'ai choisi de les amortir. Pour le controle fiscal je ne peux pas te dire mais je pense que si tu justifie ton raisonnement ca doit le faire. Pour ta premiere question, je pense que tu peux enlever la ligne de ton composant si tu cesse de l'amortir car tu ne va pas garder sur 50 ans des choses qui sont finis sur 3 ou 5 ans , moi j'ai un super logiciel qui fait tout ca alors j'avoue que ca me simplifie les calcul et sorties d'immobilisations!!! |
|
|
Theobaldo40
Contributeur actif
France
118 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 16 déc. 2013 : 08:02:06
|
Bonjour et merci pour ta réponse Annajoul,
Sans indiscrétions quel logiciel utilise-tu ?
Merci d'avance |
|
|
|
annajoul
Contributeur actif
137 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 16 déc. 2013 : 20:54:39
|
je t'en prie, alors j'utilise ciel comptabilité et un autre qui s'appelle ciel immobilisation. Je ne les pas acheté, je les "loue" a ciel afin de payer tous les mois (j'en ai pour 25 euros par mois) mais j'ai l'avantage que si un jour mon ordi ne marche plus, ils sauvegardent mes données sur leurs serveurs, c'est une amie comptable qui me l'avait recommandé, je suis vraiment contente car il est très simple et fiable |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|
|