Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Travaux et EDL
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

fredwendy
Nouveau Membre

1 message
Statut: fredwendy est déconnecté

PostĂ© - 22 mai 2009 :  19:39:24  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

Je dois bientĂ´t quitter mon logement, ou j'y suis locataire et je me poses certaines questions :

1 - J'ai rebouché quelques trous sur des murs blancs crépis proprement au silicone blanc, ai-je le droit ?! sachant que certains trous rebouchés se voient car les murs ne sont pas tout neuf.

2 - j'ai fait des travaux: * j'ai collé un grand miroir dans la SDB, faut-il que je l'enlève ? (sachant qu'il est posé proprement sur les carreaux)

* dans la cuisine, j'ai posé un plan de travail et des éléments hauts (meubles), faut il aussi que je les enlève ?

Merci de répondre à mes questions. Bonne soirée à vous !


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 23 mai 2009 :  10:18:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
citation:
1 - J'ai rebouché quelques trous sur des murs blancs crépis proprement au silicone blanc, ai-je le droit ?! sachant que certains trous rebouchés se voient car les murs ne sont pas tout neuf.

Vous avez faits ce qu'il fallait.
citation:
2 - j'ai fait des travaux: * j'ai collé un grand miroir dans la SDB, faut-il que je l'enlève ? (sachant qu'il est posé proprement sur les carreaux)
* dans la cuisine, j'ai posé un plan de travail et des éléments hauts (meubles), faut il aussi que je les enlève ?

Il faudrait vous assurer auprès du bailleur avant l'EDL de sortie que les modifications que vous avez apportées lui conviennent.
S'il est d'accord avec les modifications, alors pas de problèmes.
Par contre si elles ne lui conviennent pas, vous devrez avant l'EDL les enlever et remettre dans un état aussi proche que celui dans lequel vous l'avez trouvé. Car sinon, il pourrait vous facturer des travaux de remise en état (sur justificatifs) et ainsi vous amputer le dépôt de garantie.
Signature de maoyann 
Yann

kikara
Contributeur actif

122 message(s)
Statut: kikara est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 26 mai 2009 :  14:57:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je suis nouvel mais coucou a tous , j'ai lu pendant des heures hier soir sur les frais de quittance de loyer ou je ne savais jusk qu'hier que c'etait interdit, mais je quitte mon logement et j'ai eu la visite par une ste d'expertise que l'agence a mandate pour mesurer l'appart (que j'ocuupe depuis 7 ans ) l'amiante etc et cette expert m'a dit qu'il etait intraitable sur les vitres interieur et ext a faire , laver les rembarde de balcons contre la pollution , rebouchez trous, degraisser les bouches d'aeration de cuisine souvent grasse et poussiere alros la il m'a di ca paye ! retirer les etagere qui ne figure pas sur etat de lieux d'entree, le calcaire sur les robinets ca pareil ca paye,
voila voila
Signature de kikara 
kikara

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 26 mai 2009 :  15:32:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
ne vous semble t-il pas normal de laver vitres et chassis quand vous faites un grand ménage ?

bien sûr que vous devez tout nettoyer !

pour le reste, inutile de multiposter: vous avez reponse á votre question sur l'autre post.

kikara
Contributeur actif

122 message(s)
Statut: kikara est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 26 mai 2009 :  16:07:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'ai simplement donner des renseignements que l'on m'a donner afin d'aider d'autre sur les qq trucs a nettoyer ou l'on n'y pense pas forcement !

Signature de kikara 
kikara

kikara
Contributeur actif

122 message(s)
Statut: kikara est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 26 mai 2009 :  16:40:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
d'ailleurs l'agence demande 190 € pour frais d'etat des lieux !! chose ou je me suis renseigner c'est absurde !!!

seul un huissier est "valable " et " reconnu"

si huissier mandater = frais diviser entre agence et locataire si je ne me trompe !
Signature de kikara 
kikara
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous