Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 depot de garantie?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

annajoul
Contributeur actif

137 message(s)
Statut: annajoul est déconnecté

PostĂ© - 28 oct. 2013 :  11:26:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour je n'arrive pas a trouver ma reponse, considerez vous que les depot de garanties des locataires est compté comme charges dedutible comme un loyer dans la case 218?


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 1 PostĂ© - 28 oct. 2013 :  14:11:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
en activité bic les depôt de garantie ne sont comptablilisé que quand ils ont ette retenu
ils passent alors en cases 230 (produits exeptionnel)
en l'attente ils figurent au journal de caisse mais ni en recette ni en depense c'est un dépôt que vous êtes supposé rendre et si vous remplissez la 2033A le solde (recu-rendu-utilisé) figurera simplement en case 156 emprunts et dettes assimilées

annajoul
Contributeur actif

137 message(s)
Statut: annajoul est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 29 oct. 2013 :  09:05:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
a super merci, je pensais vraiment que ca passait en rectte du 218 et que l'orsqu'on leur rend a leurs departs on l'enleve de la 218, merci beaucoup pour la precision

fluo
Contributeur senior



France
652 message(s)
Statut: fluo est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 26 nov. 2013 :  11:06:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

pour les logements vides, je savais qu'il ne fallait pas comptabiliser les dépots de garantie, en revanche, pour les meublés, je pensais que l'on les comptabilisais dans les 2 sens (à l'encaissement et à la restitution).

N'ayant pas trouvé de texte, je m'étais basé sur cette réponse :
http://www.compta-online.com/quel-c...antie-t11601

Je suis toutefois nouveau sur le secteur meublé à l'année (en saisonnier, on n'encaisse pas la caution).
Je vais donc rechercher mieux pour m'assurer de ceci.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 26 nov. 2013 :  21:31:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
salut fluo un plaisir de vous revoir
le CGA qui avait contrôlé mes comptes avait approuvé ma façon de les comptabiliser

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 26 nov. 2013 :  23:37:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Avis et pratique perso :

Sans comptabiliser le DG, c'est tolérable et doléré (?)

Le comptabiliser, Ă  l'encaissement, c'est Ă  titre de l'avoir,
et au remboursement, c'est sous la rubrique charge (exceptionnelle ?).



Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

Édité par - dlyz le 26 nov. 2013 23:38:45

fluo
Contributeur senior



France
652 message(s)
Statut: fluo est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 27 nov. 2013 :  09:10:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

salut fluo un plaisir de vous revoir
le CGA qui avait contrôlé mes comptes avait approuvé ma façon de les comptabiliser

Je ne suis plu très assidu car j'avoue courir après le temps et avoir des passages de "lassitudes".
Je vais donc faire comme vous pour 2013.
Pour 2014, je verrai ce que me dira l'expert Comptable qui a la "chance" de m'avoir convaincu de son sérieux et de ses compétences.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 27 nov. 2013 :  18:37:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
apres dans la 2033A qu'ils m'avaient obligé a remplir
ils m'avaient fait mettre les DG dans la case 156
"emprunts et dettes assimilées"
mais c'est le seul endroit ou cette Ă©criture paraissait

fluo
Contributeur senior



France
652 message(s)
Statut: fluo est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2013 :  09:40:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vais effectivement probablement aussi passer par le remplissage de la 2033A aussi.
Ce sera pour l'année prochaine car je viens de signer les lettres de missions pour l'exercice 2014 : les déclarations seront faites en 20125.
Seule exception, l'immeuble vendu (qui faisait l'objet d'une entité à part) : il me fera la sortie de l'immeuble et des meubles.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2013 :  21:02:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'espère que vous nous confierez vos secrets
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous