Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 Dialoguer avec les admin. et les modĂ©rateurs
 Instrumentalisation du site UI
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ© Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

PostĂ© - 11 oct. 2013 :  09:38:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Notre cher "ami" Uninaute alain collet et sa lutte contre Cytia, vu sur son blog :

Sur le site UI UNIVERSSIMMO (excellent au demeurant) http://www.universimmo.com/forum_un...whichpage=2,

un dénommé Philippe388 cite CITYA alors que mes posts sur ce forum public cite C.... S... comme mon syndic (et bien sûr c'est CITYA SANARY).

Le "seul préjudice potentiel" serait que ce syndic se reconnaisse dans le faits relatés et ... s'avise à s'améliorer. En fait, on pourrait dire que l'on rend ainsi service.

nota : sur UI, je fais allusion ou référence à mon blog, en ne donnant là encore nullement le nom ni de CITYA ni de CITYA SANARY.

Je l' (Philppe388) ai prévenu qu'il risquait un procès en diffamation en citant mon syndic qu'il connait ou a reconnu.

J'ai même averti par MP (message privé) un modérateur de UI que cela représentait un danger certain pour ce Philippe388.

Le modérateur (W.....), dans sa grande sagesse, a répondu : "il est majeur et doit assumer ses affirmations. la charte de UI permet de citer des noms ..."
Cela n'est pas moi qui dirait le contraire.

Je sais que ce blog est lu par CITYA aussi bien à Sanary qu'ailleurs. Je les ai invités par 2 fois à parcourir le blog en leur recommandant de faire jouer la clause de "droit de réponse" (encore non utilisée à ce jour par eux).

Dois je leur recommander de demander Ă  notre Philippe388 de se calmer ?


question : voudrait il (Philippe388) m'embĂŞter par cette initiative personnelle ?

Il a l'habitude de débordements "en tapant sur son clavier plus vite que son ombre", oubliant de lire les questions posées ....


**modération**
fil déplacé

Édité par - Emmanuel Wormser le 11 oct. 2013 11:04:04


Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 PostĂ© - 11 oct. 2013 :  19:57:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le message n'est pas resté sans effet : discussions en cours au sein de l'équipe des modo.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 12 oct. 2013 :  10:38:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
une petite visite sur ce blog est nécessaire.

Une mise au point sur la charte et la propriété intellectuelle est peut être nécessaire. L'utilisation de tout ou partie de posts d'UI sans autorisation des Uinautes est à préciser.

Il est toujours difficile d'aborder ce problème de propriété intellectuelle, et ses limites et la liberté d'expression; tout comme la diffamation !

Merci aux modérateurs,

Philippe

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 12 oct. 2013 :  11:54:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
De Philippe388
citation:

Une mise au point sur la charte et la propriété intellectuelle est peut être nécessaire. L'utilisation de tout ou partie de posts d'UI sans autorisation des Uinautes est à préciser.

C'est déjà dans le règlement du forum :
citation:
Droits et devoirs du lecteur
Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 12 oct. 2013 :  12:10:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
numero 6 : et oui j'ai bien lu les règles du forum, mais alain collet ne respecte pas cette règle, il écrit même que l'administrateur d'UI lui a confimré qu'il avait le droit de copier-coller les interventions des Uinautes sur son blog !!

Il propose dans son blog des parties de posts d'UI en annexe de ses propos ( 4 oct par exemple)

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 12 oct. 2013 :  12:43:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Comme l'a Ă©crit Emmanuel
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

le message n'est pas resté sans effet : discussions en cours au sein de l'équipe des modo.

La décision finale restant au Webmaster
citation:
Dephilippe388
il écrit même que l'administrateur d'UI lui a confimré qu'il avait le droit de copier-coller les interventions des Uinautes sur son blog !!

Cela serait très étonnant puisque contraire à la charte du forum.

Édité par - Numero6 le 12 oct. 2013 12:47:56

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 12 oct. 2013 :  15:52:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Numero6
La décision finale restant au Webmaster
hé oui
le webmaster m'a donné par mail l'autorisation de reporter des posts intéressants avec l'URL d'UI (ce que je fais).

Notre philippe388 a eu ce mail par PM (je lui ai transmis). Ne sait il pas que contribuer à un forum ... c'est admettre de laisser au forum la propriété des contributions ...

"instrumentalisation du site UI" ??????
quelle blague de Philippe ! peut il se calmer ?

Wormser à qui j'ai souligné que Philippe citait C... sur UI alors que je me garde bien de le faire, a clairement écrit que Philippe388 doit assumer ses écrits.
Qu'il assume donc !!!

nota mon blog est suivi par C.... à tous les niveaux (c'est la pauvre comptable maltraitée par moi même qui le dit ) et oui comme dirait Philippe388, certains de mes écrits ont fait rire le DG de C...

Il en a tellement ri qu'il a envoyé un émissaire pour faire le ménage (chutt ! c'est confidentiel à cet instant)

Édité par - alain collet le 12 oct. 2013 17:17:27

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 12 oct. 2013 :  15:55:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

Notre cher "ami" Uninaute alain collet et sa lutte contre C...., vu sur son blog :

**modération**
fil déplacé


décidément Philippe388 persiste dans son comportement.
A citer C.... Ă  tout va, il va obtenir ce qu'il cherche Ă  savoir : des ennuis.

Philippe388 : vous copiez mon post .. Vous ai je autorisé à le faire ? non
mais cela m'amuse.

Édité par - alain collet le 12 oct. 2013 15:58:07

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 12 oct. 2013 :  16:25:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388
Une mise au point sur la charte et la propriété intellectuelle est peut être nécessaire. L'utilisation de tout ou partie de posts d'UI sans autorisation des Uinautes est à préciser.
je précise que j'ai déjà écris (notamment à Philippe388) que j'avais l'autorisation du websmater Voici le mail que j'ai retrouvé.

satisfait ?

-----Original Message-----
From: webmaster@universimmo.com [mailto:webmaster@universimmo.com]
Sent: dimanche 13 janvier 2013 12:27
To: alaincollet@compuserve.com
Subject: Envoyé de Universimmo.com par universimmo

Bonjour, alain collet

Vous avez reçu le message suivant de: universimmo (webmaster@universimmo.com)

A: http://www.universimmo.com/forum_universimmo/

Bonjour,

Vous avez reproduit dans votre blog http://c..... c.blogspot.fr/ un grand nombre d'images écran du forum du site Universimmo.com. Nous n'y voyons pas d'inconvénient mais nous souhaiterions néanmoins que vous indiquiez clairement la source et que vous insériez un lien vers le site ou le forum dans le site.

Comptant sur votre compréhension et vous en remerciant par avance,

Bien Ă  vous,

L'Ă©quipe du site Universimmo.com

sites :
http://www.universimmo.com
http://www.universimmo-pro.com
http://www.argusdulogement.com
Vous abonner Ă  nos lettres d'information gratuites (cliquer sur les liens) :
- lettre généraliste (hebdomadaire) : http://www.universimmo.com/mailing/unimailing.asp
- lettre spécial professionnels de l'immobilier (par quinzaine) : http://www.universimmo-pro.com/uipr...inews000.asp


Édité par - alain collet le 12 oct. 2013 17:18:31

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 12 oct. 2013 :  17:58:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

Une mise au point sur la charte et la propriété intellectuelle est peut être nécessaire. L'utilisation de tout ou partie de posts d'UI sans autorisation des Uinautes est à préciser.
vous avez raison : c'est précisément le coeur de nos échanges entre modos pour que ce type de vampirisation prenne fin.
citation:
Initialement posté par alain collet

je précise que j'ai déjà écris (notamment à Philippe388) que j'avais l'autorisation du websmater
autorisation accordée à l'époque et dont le maintien est remis en cause par certains.

Édité par - Emmanuel Wormser le 12 oct. 2013 18:00:56

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 12 oct. 2013 :  18:24:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Emmanuel Wormser : Comment accorder un droit à alain collet alors que les règles du forum y sont contraire !!

Cette genre de permission entraine des dérives, alain collet en est le parfait illustrateur ( ses réponses et des menaces de ce post !!)

numéro 6 nous a rappelé ceci : Droits et devoirs du lecteur
Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.


IL est donc important de précier la position de ce site sur cette règle importante.

pour quelle raison alain collet a t'il été autorisé par le webmaster de ce site à se servir de tout ou partie de discusiions de ce forum sans en avertir ses auteurs ?

Un règle doit être respecté, également par le webmaster chargé de la faire respecter !!!

Je n'ai jamais donné l'accord à alain collet de reproduire mes contributions sur son blog, et il n'a pas rétiré celle-ci suite à mes demandes.


Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 12 oct. 2013 :  19:17:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par philippe388


numéro 6 nous a rappelé ceci : Droits et devoirs du lecteur
Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.


Pourtant sur l'ancien forum un UInaute ne s'est pas gêné pour afficher sur son blog des copies d'écran et des copier/coller des posts de deux "collègues" dont moi-même.



alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 13 oct. 2013 :  10:32:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie
Messieurs, analysez les textes portant sur les forums en général, et vous pourrez constater que votre réglement du forum ne respecte pas les textes légaux qui s'appliquent à tous les forums.

Les contributeurs abandonnent leurs droits de propriété à UI dès qu'ils postent qq chose. (retrouvez les textes dont les textes européens)


Par ailleurs, le web master a bien sûr l'autorité de décider puisqu'il est le directeur de publication, seul responsable devant la loi. Il est inévitablement intéressé à améliorer le référencement de UI car la pub existante sur UI paye les frais de fonctionnement de UI + ...

Par ailleurs,
je vous déjà parlé de "courte citation avec liens", là cette possibilité est incontournable.
votre réglement est de plus impraticable ... (imaginons un instant qu'on le respect sur ce point) : demander l'autorisation de chaque UInaute avant de pouvoir le citer ... est impossible.

question avez vous déjà eu à répondre à un UInaute qui voulait citer tel ou tel post de UI ?

comme dirait Coluche, c'est pour faire avancer le smillblick.
avec mes respects à tous les modérateurs.

Je reste étonné que Philippe388 ne connaisse pas ces principes. Aurait il qq faiblesses sur le sujet. Je lui recommande de creuser aussi le sujet de la diffamation ... (mot qu'il utilise si souvent)

et dernièrement, pour rester positif, je suis étonné que le "post de base" sur le PV d'AG ait pu dériver autant. il décrivait une question assez complètement et j'avais la confirmation de mon humble avis par des personnes que je respecte dont GEDEHEM.
Après visiblement Philippe388 (avec qq autres) a réagi en postant des "banalités" qui n'ont rien à voir avec le post de base.

et d'autres UInautes n'ont alors plus rien compris au sujet précis du post et .... ont répondu de travers. Le file devenait ingérable au sens de la compréhension.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 13 oct. 2013 :  10:55:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
alain collet : êtes vous un nouveau modérateur, voire le nouveau webmaster pour juger des règles de fonctionnement de ce forum ?

Donnez des leçons sur la propriété intellectuelle, sur la copropriété, sur la comptabilité, sur le fonctionnement de ce forum,...... quid pour la suite de vos connaissances et de vos prétentions à tout controler !

Donnez donc les textes de loi européens qui régissent le focntionnement de ce forum

Quant à votre derneir post, gedehem n'a rien confirmé de vos propos, bien au contraire!

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 13 oct. 2013 :  10:59:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388
Quant à votre derneir post, gedehem n'a rien confirmé de vos propos, bien au contraire!

savez vous lire ?

rambouillet
4 Posté - 11 sept. 2013 : 16:40:16
une présidente d'AG est fondée à modifier un PV d'AG dans la mesure où celui ci ne refléterai pas la réalité des résolutions prise : libellé de la question, nombre de voix, noms des opposants, etc...
Dans ce cas ainsi respecté , le syndic doit envoyer ce nouveau PV.

GĂ©dehem
5 Posté - 11 sept. 2013 : 18:12:47
"Dans ce cas ainsi respecté , le syndic doit envoyer ce nouveau PV"

C'est ainsi qu'il est jugé : dans la mesure où le PV initial comporte des erreurs, il appartient au "bureau" de le rectifier.
C'est ce PV rectifié qui doit être notifié.

Édité par - alain collet le 13 oct. 2013 11:35:59

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 13 oct. 2013 :  11:07:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
alors que mon coeur balançait entre le bien fondé ou le mal fondé de cet accord ponctuel de l'administrateur, votre ton et votre comportement me convainquent maintenant que votre activité sur le forum porte atteinte à la qualité des échanges qui s'y tiennent et à la tranquillité de ses Uinautes.

je demande donc à l'administrateur du forum de prendre la décision, qui ne revient qu'à lui, de vous exclure.

vous savez ainsi plus clairement -puisque les points s'avèrent indispensables sur les I pour vous faire mesurer combien vos interventions peuvent être pénibles à certains- le raz-le-bol que vous êtes capable de susciter.


Ă©dit : ortho !

Édité par - Emmanuel Wormser le 13 oct. 2013 11:17:13

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 13 oct. 2013 :  11:09:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

alain collet : êtes vous un nouveau modérateur
oĂą diable allez vous chercher cela ?
ce forum est ouvert Ă  tous.

citation:
Initialement posté par philippe388

alain collet : êtes vous un ... webmaster pour juger des règles de fonctionnement de ce forum ?
j'ai de la pratique des BBS = l'ancetre des forums plus modernes.

citation:
Donnez des leçons sur la propriété intellectuelle,
oui cela semble nécessaire pour vous. Non ?
pour la diffamation, relisez vos textes SVP

citation:
sur la comptabilité,

mon frère est expert comptable commissaire aux comptes
moi mĂŞme, je fus PDG de ma boite de conseils et donc j'ai du plonger dans la compta.

citation:
quid pour la suite de vos connaissances
sur l'IT, je m'y connais ... un peu.

je crois savoir que vous (Philippe388) bricolez en informatique.
exact ?
alors ... dites en un peu plus
On pourrait s'amuser.
Si vous Ă©tiez curieux, vous pourriez trouver mon CV sur le web ...

j'ai simplement un peu vécu !!!

Édité par - alain collet le 13 oct. 2013 11:37:24

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 13 oct. 2013 :  11:43:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser
indispensables sur les I pour vous faire mesurer combien vos interventions peuvent être pénibles à certains- le raz-le-bol que vous êtes capable de susciter.
Philippe388, lui, n'est pas pénible à vos yeux ?
regardez objectivement ses posts. Je ne fais que répondre. Le modérateur aurait pu calmer simplement le jeu.

Y a t il eu des remontrances de la part de modos envers Philippe388 ? Je ne suis pas le premier à me plaindre de Philippe388 d'après une brève recherche

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 13 oct. 2013 :  11:51:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Philippe388 a fait l'objet de plaintes, il a su prendre en compte certaines remarques -notamment de la modération-, ce qui n'est manifestement pas votre cas.
je laisse UI prendre la suite

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 13 oct. 2013 :  12:02:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
***Modération UI

Notre orientation culturelle et l'esprit d'Internet nous ont conduits jusqu'ici à autoriser tant que nous n'avions pas de solides raisons d'interdire, au point de négliger une des règles écrites de ce forum :

citation:
Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.


Nous assumons cette attitude qui nous a conduits à formuler cette autorisation à Alain Collet, mais devons reconnaître aujourd'hui qu'elle nous met dans une situation intenable, qui ne nous offre que deux portes de sortie :

- soit nous persistons dans notre "jurisprudence" antérieure et dans ce cas la règle du forum doit être modifiée,

- soit nous opérons un "revirement solennel de jurisprudence" (pardon pour cette analogie prétentieuse empruntée à la Cour de cassation) et revenons à uns stricte application de la règle du forum citée.

Après avis des modérateurs, nous optons pour la 2ème solution, pour la raison que cette règle a un fondement solide, et Alain Collet nous en donne involontairement l'illustration quand il écrit :
citation:
Les contributeurs abandonnent leurs droits de propriété à UI dès qu'ils postent qq chose.


C'est vrai et faux en mĂŞme temps :

- vrai parce qu'un internaute ne peut demander des droits d'auteur au site qui facture par ailleurs les insertions publicitaires sur les pages sur lesquelles figurent leurs Ă©crits (rassurez-vous, pour nous comme pour toute la presse en ligne dont nous faisons partie, ces revenus ne suffisent pas Ă  couvrir les frais de la partie grand public du site) ;

- faux parce que l'internaute qui intervient dans le forum a choisi ce support plutôt qu'un autre et conserve le droit absolu de s'opposer à ce que ses écrits soient mis en ligne sur un autre support et dans un cadre qui, par sa nature ou l'instrumentalisation qui peut être faite de la citation, va en dénaturer le contenu ou le sens...

Nous demandons donc à Alain Collet de bien vouloir s'engager formellement de respecter désormais cette règle, et de cesser toute polémique à son sujet. A défaut de formulation de cet engagement avant toute nouvelle intervention dans ce forum, nous appliquerons la mesure d'exclusion que nous autorise notre position d'administrateur.***


rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 13 oct. 2013 :  12:14:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je suis de l'avis de Emmanuel, car en essayant de lire le blog d'alain, il positionne certaines de nos interventions sans nous en avertir qui plus dans un contexte qui n'est pas forcément celui dont on va voulu débattre en toute sérénité sur UI.
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous