Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 musicien exclu dans le RDC
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ© Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

 21 PostĂ© - 04 oct. 2013 :  19:28:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388
Vous parlez d'un groupe musical, alors le RDC doit être totalement respecté : interdiction pour votre fille d'excercer ses talents.
Ce RDC parle aussi d'un " LOCAL" ?? un appartement n'est pas un local.
un fait c'est un souplex cave et Rez de chaussée relié par un escalier interne. La cave est déjà super équipée en studio musical et super isolée.

mais oui vous touchez du doigt le pb posé.
Si on applique Ă  la lettre ce RDC .... oui ma fille ne peut
mais si on respecte les niveaux sonores maxi alors ... qui pourrait se plaindre ?
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore


quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 04 oct. 2013 :  19:50:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Commencez donc par demander à votre fille de vérifier si ce "souplex" a été réalisé conformément et au RC, et aux règles d'urbanisme etc...

Après seulement, elle pourra éventuellement se poser la question de son achat...

Voir ce sujet récent
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=16142


Accessoirement votre signature comporte la mention suivante : "alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore"

Il serait donc normal que le syndic de cette copropriété fasse respecter le RC, non ??????

Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 04 oct. 2013 19:55:06

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 04 oct. 2013 :  20:06:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par quelboulot

Commencez donc par demander à votre fille de vérifier si ce "souplex" a été réalisé conformément et au RC, et aux règles d'urbanisme etc...

oui l'urbanisme a donné son accord
citation:

Accessoirement votre signature comporte la mention suivante : "alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore"
Il serait donc normal que le syndic de cette copropriété fasse respecter le RC, non ??????
mais oui vous avez raison d'où mes questions sur la bonne interprétation de cette clause afin de bien évaluer les risques pour ma fille.
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 04 oct. 2013 20:09:12

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 04 oct. 2013 :  20:19:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par quelboulot
Commencez donc par demander à votre fille de vérifier si ce "souplex" a été réalisé conformément et au RC, et aux règles d'urbanisme etc...
oui bonne idée
le RDC (présenté par le notaire du vendeur) décrit ce souplex comme existant et nous l'avons visité de fond en combles
donc on ne viole pas le RDC
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 04 oct. 2013 :  21:09:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est donc un "souplex" d'origine, rare celà ??? Est-ce habituel dans la région ?

Juste pour le fun, lorsque vous indiquez : "... nous l'avons visité de fond en combles", les combles d'un souplex se situent où ? au niveau du rdc...

Bon c'est sous forme de
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 04 oct. 2013 :  21:24:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Viviane



Je vois pas un juge donner raison à ça, ou on pourrait interdire les noirs, les vieux, les jeunes, les membres de tel parti, , les "roms qui sauraient pas s'intégrer", et que sais-je encore...




Viviane, sommes-nous lĂ  pour bĂŞler les rengaines du politiquement correct?
Ce forum n'est pas fait pour cela, attendez l'isoloir ou la prochaine manif.
Pour résumer ce que je viens d'entendre, le futur gendre d'Alain Collet pourra faire un peu de musique au titre de loisir à la condition de ne pourrir la vie du voisinage.
Mon conseil de professionnel, surtout quand le compagnon envisage de faire répéter un groupe musical,acheter AILLEURS.

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 04 oct. 2013 :  21:50:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par quelboulot

C'est donc un "souplex" d'origine, rare celà ??? Est-ce habituel dans la région ?
je ne sais

citation:

Juste pour le fun, lorsque vous indiquez : "... nous l'avons visité de fond en combles", les combles d'un souplex se situent où ? au niveau du rdc...
Bon c'est sous forme de
bien joué. C'est une image bien sûr !
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 04 oct. 2013 21:51:32

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 05 oct. 2013 :  09:33:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et pourquoi aller se compliquer la vie en achetant un lot dont le RdC interdit d'exercer l'activité de musique.... c'est aller au devant de clash, car vous aurez toujours un ou une grincheux qui mettra cela en avant pour pallier un autre prétexte....

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 05 oct. 2013 :  12:30:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
alain collet :" oui l'urbanisme a donné son accord"

Cela n'a rien à voir avec le respect du RDC !! L'AG a t'elle donné son accord ?c'est un préalable à tous les travaux affectant les aprties communes !!

Le RDC interdit cette activité, votre fille ne peut donc pas pratiquer la musique - peut importe le niveau sonore.

alain collet : comme le suggère sparte, le mieux est d'acheter allieurs au lieun de chercher la petite bête dans ce RDC. Il est INTERDIT d'y pratiquer la musique, même si cela ne dérenge personne.

alain collet : lme zorro de la copro. devrait donc conseiller Ă  sa fille de chercher allieurs

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 05 oct. 2013 :  13:08:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

alain collet :" oui l'urbanisme a donné son accord"
cette question de l'urbanisme n'a rien n'a voir avec l'AG ou le RDC

citation:

Cela n'a rien à voir avec le respect du RDC !! L'AG a t'elle donné son accord ?
non l'AG (sollicité par le vendeur qui veut vendre) qui a été interrogé sur le fait d'habiter dans un local commercial a voté non (vote sous analyse actuellement) mais il s'avère que l'on pouvait se passer de la décision de l'AG puisque

extrait du RDC " La destination de l’immeuble est l’habitation « à l’exception des lots du rez de chaussée qui pourront être occupés commercialement ».
Le notaire avait mis une clause suspensive liée à l'accord de l'AG mais l'analyse plus fine de la situation et des textes nous amènent à la position suivante :

L’occupation commerciale est une simple possibilité mais pas une obligation. L’autorisation de l’assemblée générale n’est absolument pas nécessaire.
"

citation:
Le RDC interdit cette activité, votre fille ne peut donc pas pratiquer la musique - peut importe le niveau sonore.
c'est l'objet précis de notre analyse et ... Il (ma fille) va falloir décider en fonction de tous les éléments disponibles dont vos avis.

citation:
alain collet : comme le suggère sparte, le mieux est d'acheter allieurs au lieun de chercher la petite bête dans ce RDC. Il est INTERDIT d'y pratiquer la musique, même si cela ne dérenge personne.
on est sensible Ă  ces arguments/conseils

citation:
alain collet : lme zorro de la copro. devrait donc conseiller Ă  sa fille de chercher allieurs [;)
je l'éclaire autant que possible mais ne décide pas à sa place.

alain à Philippe : voir le post comptabilité et DG France de C....
je crois que j'ai réussi à faire rire (votre expression) le DG de C.... qui mène actuellement un petit nettoyage dans son agence C... S..... (responsable d'agence viré ) et la "pauvre comptable" qui mentait et ment toujours et se sent au ne peut plus mal car cela est connu "en haut" (selon son expression qui m'a été rapportée de source sûre et multiple.
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 05 oct. 2013 13:41:16

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 05 oct. 2013 :  13:47:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Peut-être fais-je fausse route en pensant qui si les résidants de ce "studio local" ne laissent pas penser aux autres copros (...) qu'ils ont une affiliation particulière avec la musique (selon le RC) , alors je ne verrais aucun inconvénient à leurs pratiques musicales in situ, car pouvant, dans l'absolu, se pratiquer en sphère privée, en leurs parties privatives).

Au fait, ont-ils bien l'intention d'en faire principalement usage d'habitation, ou de lieu de pratique exclusivement ?

Édité par - Stéphane le 05 oct. 2013 13:49:34

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 05 oct. 2013 :  13:58:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Stéphane
pouvant, dans l'absolu, se pratiquer en sphère privée, en leurs parties privatives).
notre analyse actuelle est que personne n'a le droit de "gêner" son voisin (indépendement de ce que dit le RDC).

Ce terme "gĂŞner" est qualificatif et donc peu objectif et seul le juge avec un expert peut statuer (si qq a des infos sur ce point ?).

le RDC dit : un musicien (amateur ou pro) a le droit d'habiter mais pas d'exercer car ... le RDC (ses auteurs) pourrait imaginer une gĂŞne potentielle.

mais si aucune gêne n'est constatée (par les ronchons) alors que devient cette clause ?
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 05 oct. 2013 :  14:07:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il est tout de même tout à fait surprenant qu'un chevalier blanc du respect des règles régissant les copropriétés s'évertue à tout faire pour que les termes pourtant sans ambiguïté d'un RdC soit écartées quand il s'agit, pour lui, d'y déroger....
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 05 oct. 2013 :  14:29:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Alain collet, vous déformez le RC. Il dit :
» aucun local ne pourra être occupé par une personne [...] qui ferait habituellement de la musique à la façon d’un professionnel »

C'est une clause non négociable, ou à l'unanimité !
...Le simple fait qu'un copro sache que vous exercez ce qui est interdit vous mettrait en défaut de manière (selon moi) intenable.

Si pas d'excès de bruits, ni "d'allées et venues", de gens extérieurs à la copro, et ou avec du (gros) matériel, (liste non exhaustive), et si personne ne prouve cette activité, alors vous semblerez parfaitement irréprochable (donc tranquille, sauf peut-être pour votre âme en conscience).
...Je ne suis pas juge...

Édité par - Stéphane le 05 oct. 2013 14:29:49

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 05 oct. 2013 :  14:36:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
alain collet : "L’occupation commerciale est une simple possibilité mais pas une obligation. L’autorisation de l’assemblée générale n’est absolument pas nécessaire."

AIE !!! le zorro qui désire passer en force sans respecter la loi et le RDC !

alain collet : pour votre info, lors de la signature de l'acte authentique, vous signez également le RDC. Celui-ci DOIT être resdpecté et votre analyse personnelle de ce RDC n'est pas recevable par le TGI !

Ils est possible d'exercer une activité commerciale, MAIS sous certianes conditionsdu RDC, dont l'interdiction stricte d'y exercer une activité musicale.

La seule obligation est d'informer le syndic que vous allez exercer une activité commerciale dans votre lott de copropriété. Mais celui-ci vous répondra que le RDC interdit la profession de musicien comme il pourraot également interdire une activité de médecin, de restaurant,.....

alain collet : Ce terme "gĂŞner" est qualificatif et donc peu objectif et seul le juge avec un expert peut statuer (si qq a des infos sur ce point ?).

Mais alain collet, ici le juge ne va pas statuer sur les termes que vous jugez " qualificatif" -ce qui ne veut strictmement rien dire !! - mais sur les clauses du RDC !! Il est INTERDIT d'exercer la profession de musicien " ce qui est parfaitement clair !!

Vous ne trouverez aucun juge qui suivra votre position de faux expert comptable ou de faux expert en copropriété !!

alain collet : un musicien de profession peut habiter ce logement, MAIS sans pratiquer sa profession !!! c'est assez facile à comprendre; pas besoin de tripoter cette clause tout à fait légale ET opposable à votre fille!!

Attention Cytia pourrait se servir de ce très mauvais conseil de ne pas respecter le RDC de cette copro !!!!

Votre combat anti-syndic ne devient pas très crédible !


Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 05 oct. 2013 :  14:37:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
... si quelqu'un croit entendre votre musique de façon répétitive, ne serait-ce que par l'y avoir fait penser, vous mettrait aussi en défaut..., car c'est un fait et non défendable : vous exercez ce qui est interdit...



(édit : faute de grammaire que je ne me suis pas pardonnée)

Édité par - Stéphane le 05 oct. 2013 15:26:50

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 05 oct. 2013 :  14:40:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388
Attention C..... pourrait se servir de ce très mauvais conseil de ne pas respecter le RDC de cette copro !!!!
je ne cite jamais le syndic C... sur UI.
pourquoi le faites vous ? Vous risquez un procès ...
soyez sage de le modifier (pour votre intérêt)
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 05 oct. 2013 14:41:35

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 05 oct. 2013 :  14:44:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

alain collet : "L’occupation commerciale est une simple possibilité mais pas une obligation. L’autorisation de l’assemblée générale n’est absolument pas nécessaire."

AIE !!! le zorro qui désire passer en force sans respecter la loi et le RDC !
ops !
cette analyse (que je fais mienne) est claire et logique. Elle n'est pas de moi mais d'un expert qui a lu l'ensemble de ce RDC. Pourquoi voulez vous vous opposer à une analyse aussi facile, limpide et aussi crédible ?

LĂ  encore c'est de la bonne lecture du RDC pour l'aspect commerce/habitation). et c'est pourtant simple.

Pour l'aspect musique et musicien ... je continue Ă  creuser, non pour contester le RDC ou le syndic en place (fort sympa celui lĂ ) mais Ă  informer le mieux possible ma fille des risques qu'elle doit assumer ou pas.

Je fus chef d'entreprise et par définition il faut aborder les affaires toujours sous l'angle du risque. Qui a eu une entreprise sait cela.
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 05 oct. 2013 14:52:50

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 05 oct. 2013 :  15:21:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En réponse à Nefer


citation:
Posté - 03 oct. 2013 : 07:37:02
il me semble avoir vu passer un arrêt qui a condamné un occupant qui faisait du piano tous les jours pendant un temps certain ....



http://www.legifrance.gouv.fr/affic...87&fastPos=1

Quant à celui là, je ne parviens pas à y accéder, réservé aux abonnés du jurisclasseur
arrêt de la Cour d’appel C.A. de Paris. 7 oct.1999.Begorre, Juris-Data n° 024450.

Donc, alain collet, il ne vous sert pas Ă  grand chose de vous Ă©vertuer Ă  vouloir contester le RC et Ă  "mettre du brouillard" dans ce qui est limpide et clair comme de l'eau de roche.

Maintenant : "Je fus chef d'entreprise et par définition il faut aborder les affaires toujours sous l'angle du risque. Qui a eu une entreprise sait cela."

Je suppose que "dans votre entreprise", vous ne preniez pas de risques inconsidérés, même pour le plaisir de vous ériger en Zorro qui n'a peur de rien... car là, et cela vous a été dit et redit depuis le début de votre post, ce ne sont pas des risques que vous faites prendre à votre fille, c'est de la non assitance à personne en danger...
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 05 oct. 2013 15:22:23

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 05 oct. 2013 :  15:45:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388
Attention C... pourrait se servir de ce très mauvais conseil de ne pas respecter le RDC de cette copro !!!!

Votre combat anti-syndic ne devient pas très crédible !
décidément Philippe388 ai je dit ou écrit que je conseillais à ma fille d'aller outre le RC ?
non !
j'analyse et pèse les risques en analysant et interprétant les textes (avec les avis des experts)

voyez : sur l'aspect RDC commerce/habitation ... vous (Philippe388) n'avez pas la lecture que l'expert et moi avions et nous avons raison (Ă©videmment n'est ce pas ?)

Alors pour la musique ...
oui cela semble bien délicat pour le moins (le post de Gedehem au début m'a destabilisé car j'espérais que ...
or son post est clair : oui cette clause est licite.

clause licite : ok

Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 05 oct. 2013 15:46:48
Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous