Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Amortissements et location saisonnière
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)
Statut: immolmp est déconnecté

Posté - 21 juil. 2013 :  23:00:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

Supposons que je loue une maison en location saisonnière.
Je souhaitais savoir comment se comptabilisent les amortissements dans les cas suivants:

1. La maison est disponible à la location sur toute l'année mais réellement louée durant 8 semaines faute de preneur. Dois-je calculer les amortissements prorata temporis ie en pondérant par 8/52?

2. Si j'occupe la maison disons 3 semaines, dois-je calculer les amortissements prorata temporis ie en les réduisant de 3/52?

3. Enfin si un prorata est à imputer du fait de la non occupation (point 1.) ou du fait de l'occupation personnelle (point 2.), l'amortissement réellement passé pour l'année est différent de l'amortissement théorique. Que faire de la différence entre les 2?

Merci


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 1 Posté - 22 juil. 2013 :  17:00:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
1. La maison est disponible à la location sur toute l'année mais réellement louée durant 8 semaines faute de preneur. Dois-je calculer les amortissements prorata temporis ie en pondérant par 8/52?

vous calculez l'amortissement sur toute l'année (vous ne tenez pas compte qu'elle n'est pas occupé puisque c'est independant de votre volonté)

citation:
2. Si j'occupe la maison disons 3 semaines, dois-je calculer les amortissements prorata temporis ie en les réduisant de 3/52?

- soit vous calculez l'amortissement sur (365j-21) 21= les jours que vous vous reservez
- soit vous indiquez avoir reçu un loyer pour votre propre temps d'occupation et vous ammortissez sur l'année (puisque le reste du temps vous voulez bien louer si vous trouez qq)
le loyer doit dans ce cas être juste (pas trop en dessous du marché)
- soit vous passez l'amortissement normal
puis vous réintégrez le prorata des 21 jours dans le bas au niveau fiscal
attention c'est la mêmme case que les amortissment ecartés (350), ce qui fera la différence c'est juste votre tableau des amortissements (exedentaires) écartés dans lequel ces amortissment ne pourront pas être noté car ils ne seront pas utilisables ultérieurement contrairement à ceux qui figurent dans ce tableau

citation:
3. Enfin si un prorata est à imputer du fait de la non occupation (point 1.) ou du fait de l'occupation personnelle (point 2.), l'amortissement réellement passé pour l'année est différent de l'amortissement théorique. Que faire de la différence entre les 2?

rien vous ne pouvez pas la passer en ammortissment c'est tout
ou vous utilisez la 3 ème solution ci dessus



immolmp
Contributeur actif

295 message(s)
Statut: immolmp est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 22 juil. 2013 :  17:15:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci BailleurX!
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous