Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Problème de garde corps
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

colibrielle
Nouveau Membre

1 message
Statut: colibrielle est déconnecté

Posté - 25 juil. 2009 :  19:00:10  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Nous avons réalisé un étage sur petit pied à terre existant, et choisi un garde corps sur un site internet. Les gardes corps ont été fabriqués au maroc, à un prix interessanrt. Mai s nous avons un problème, voir plusieurs:
- la hauteur n'est pas reglementaire
- il y a risque qu'un enfant puisse tomber par endroit
- il y a des trous entre les feuilles decoratives aluminium trop larges pour la reglemnatation francaise
- et lorsqu'ils l'ont installés: des problèmes de fixation. Les 2 gardes corps (intérieur : mezzanine, et extérieur : balcon) sont branlants. Il suffit d'une main pour le faire bouger.
Un ami architecte m'a signalé ces problèmes et demandé de resoudre ces problèmes.
Nous voulons tout louer bientôt, et souhaitons respecter le regles de conformité.
Quelqu'un peut il me soumettre des solutions sans tout enlever...
Merci

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

 1 Posté - 26 juil. 2009 :  13:10:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Comment, pas de réponse ???
Ils dorment encore les bricoleurs !!!
Je vais donc me permettre de mettre mon petit grain de sel ...
Si votre garde du corps n'est pas conforme et tout particulièrement en ce qui concerne la hauteur je vois mal comment vous pourriez faire une "adaptation" disons plutôt un bricolage qui le rendraient conforme à la règlementation .
Votre responsabilité étant engagée et en en étant consciente je pense que la solution s'impose d'elle même .

Bon dimanche .
Ali .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 26 juil. 2009 :  14:44:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pas d'autre choix que de retirer ce qui n'est pas conforme et de faire effectuer l'installation par un professionnel(avec les attestations d'assurance)


vous ne pouvez pas prendre le risque d'un accident corporel.........cela vous couterait bien plus cher que le prix d'un garde corps!
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous