Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 reportage sur syndic C....
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Posté - 15 juin 2013 :  19:26:40  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Le reportage sur France5 il y a 2 mois environ mettait à l'honneur un des grands syndic français. Un ex collaborateur en peine avec sa conscience disait à visage découvert :

"le syndic doit servir les copros mais ... se sert d'abord !! ..."
"C... a mis en place un intéressement (commission) de 6 % (7% au delà de 26000) pour le responsable de copros sur l'ensemble des factures qu'il a réussi à faire payer ...

Questions
est ce que cette pratique est bien réelle partout dans ce groupe ?
est ce que cette pratique est bien réelle ailleurs ?
est ce que ce syndic C... a (ou) pas intenté un procès en diffamation contre ce reportage ?

qui veut répondre et ou commenter
merci
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 15 juin 2013 19:28:01

filomat
Contributeur vétéran

1370 message(s)
Statut: filomat est déconnecté

 1 Posté - 17 juin 2013 :  11:49:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si les faits sont avérés ce serait dans un sens de de la tromperie : Le syndic mandataire social, homme de confiance des copropriétaires, encouragerait ses préposés à augmenter la dépense des copropriétaires, mais dans un autre sens ce serait pour le bien des copropriétaires : Plus ils dépensent et mieux est entretenu leur immeuble et meilleur est leur cadre de vie.

Il n'y a rien de choquant, la pratique de l'interessement sur objectif est aujourd'hui généralisée.

On ne peu rien en copropriété contre la majorité, si elle a décidé de choisir ce syndic elle a forcément raison.

On ne peut que se féliciter que la presse soit libre dans notre pays et que redouter les restrictions prévues au service public de la télévision (à l'instar de l'écran noir de la télévision publique en grèce, de la suppression de chaines au portugal etc...).

Car il est bien possible que sans cette émission personne ne l'aurait su, pas même les copropriétaires qui ont choisi ce syndic.

Il est vrai maintenant qu'avec les forums internet la presse "professionnelle" est bien obligée de suivre la "non professionnelle" ... et qu'elle a fait beaucoup de progrès ... et qu'elle en fait encore !

Il vaut mieux que les encouragements à la dépense se fassent ainsi dans la plus totale transparence chez grands cabinets de syndic qui emploient des gestionnaires et ne sont donc jamais et pas plus que les banques suisses ou luxembourgeoises à l'abri d'une indiscrétion d'un de leurs logiciels exploré par la cia, que comme on avait pu le dire autrefois avec les syndics indépendants sous forme de vacances offertes par les entreprises prestataires aux syndics vers des destinations lointaines avec toute une enquête de gendarmerie en ile de france sur d'éventuelles malversations plus ou moins généralisées. Mon syndic de l'époque nous avait dit qu'il était "parfaitement serein" donc je pense qu'il n'y était pas mélé, et je ne sais pas si la promesse de cette grande opération de nettoyage a abouti à quelque chose.

Ce que j'ai retenu de l'émission c'est que s'ils craignent les syndics professionnels les copropriétaires peuvent toujours désigner l'un d'entre eux, voire un notaire ou un huissier , comme syndic non professionnel et il me semble que c'est la meilleure des garanties.

Le syndic professionnel n'est pas une obligation en copropriété, c'est seulement le syndic qui est une obligation.

Il est également heureux que l'on ait la possibilité de recourir à des professionnels, si on le désire, pour assurer la mission de syndic.

Les copropriétaires ont le choix, ce sont eux qui sont responsables.

Abondance de biens ne nuit pas !

De quoi se plaint on ?
Signature de filomat 
Les copropriétaires se rebiffent !

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 17 juin 2013 :  12:23:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
filomat et alain collet : le beau couple !!

Les points communs étant une " haine" des syndics pros ! et une méconniassance de la copropriété et de son focntionnement.

filomat :" Ce que j'ai retenu de l'émission c'est que s'ils craignent les syndics professionnels les copropriétaires peuvent toujours désigner l'un d'entre eux, voire un notaire ou un huissier , comme syndic non professionnel et il me semble que c'est la meilleure des garanties. "

Encore de la désinformation : un syndic non-pro ne peut être qu'un copropriétaire par un tiers au SDC !!! C'est un pur hasard qu'il soit aussi notaire ou huissier ET copropriétaire !!! mais cela n'est en aucun cas une garantie sur une bonne gestion !! Le bouchet ou le pharmacien sont aussi des gestionnaires, .....

Mais filoamt a enfin compris que c'est la seule AG qui est décisionnaire et qui vote les trvaux. Le syndic ou ses gestionnaires ne peuvent rien imposer aux copropriétaires, et si ils votent els yeux fermés sans aucun reflexio, c'est tant pis pour eux si ils paient des travaux trop chers !

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 juin 2013 :  12:27:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alain collet : "C... a mis en place un intéressement (commission) de 6 % (7% au delà de 26000) pour le responsable de copros sur l'ensemble des factures qu'il a réussi à faire payer ...

Attention encore à la diffamation !!! que veut dire " l'ensemble des factures qu'il a réussi à faire payer" ??

alain collet : vous ne faites que colporter le " TOUS POURRIS " si facile de brailler avec la meute sur des forums ou des blogs ! ET je ne suis pas syndic

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 juin 2013 :  12:54:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

alain collet : "C... a mis en place un intéressement (commission) de 6 % (7% au delà de 26000) pour le responsable de copros sur l'ensemble des factures qu'il a réussi à faire payer ...

avez vous regardé ce reportage ?
la personne ex C... a dit cela explicitement
d'où ma question : est ce que C... a fait un procès en diffamation sur le contenu de ce reportage diffusé à une heure de grande écoute.

Votre réponse (philippe388) m'intéresse.

nota je sais qu'il est dangereux de colporter une information qui a été l'objet d'un procès en diffamtion d'où ma prudence = y a t il eu un procès en diffamation au sujet de ce reportage ?

si oui cela peut être de la diffamation que de colporter l'idée que cette information eut pu existé
si non il n'y a aucune retenue à évoquer le sujet (car sinon C... aurait fait son procès)

cqfd
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 17 juin 2013 13:32:58

filomat
Contributeur vétéran

1370 message(s)
Statut: filomat est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 juin 2013 :  14:34:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne me souviens pas d'avoir vu ce passage sur les 7% d'intéressement des gestionnaires quand j'ai regardé l'émission (ce n'était peut-être pas la même, et il est vrai que je dormais à moitié en la regardant), mais je pense que les journalistes soumettent ce genre de reportages aux juristes et que, encore plus à la télévision publique, ces informations ne sont pas sujettes à attaque en diffamation.

Si vous l'avez effectivement entendu (et pas rêvé), on pourrait presque dire aujourd'hui "du moment que c'est dans le journal c'est que c'est vrai ".
Signature de filomat 
Les copropriétaires se rebiffent !

Édité par - filomat le 17 juin 2013 14:36:24

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 juin 2013 :  15:07:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par filomat

Je ne me souviens pas d'avoir vu ce passage sur les 7% d'intéressement des gestionnaires quand j'ai regardé l'émission

http://www.france5.fr/videos/78132288

la vidéo semble dispo ici
http://teleprogrammetv.com/copropri...-03-a-20h41/


oui c'est ce que j'ai noté immédiatement après la vue de ce reportage.
Au fond, cela ne me choque pas. Tout ce que je souhaite c'est connaitre la vérité et que cette vérité soit publiquement connue de tous les copropriétaires (pour leur bonne information !!!)

nota une directrice des ventes d'un autre gros groupe immobilier, m'a clairement confirmé ce type d'intéressement.

A la dernière AG le directeur de copro a clairement forcé (a dit la présidente d'AG) pour que le vote favorable à une dépense se fasse. elle a entendu des échanges avec son collége syndic (secrétaire) ...
Avec cet intéressement, on comprend mieux pourquoi les charges augmentent ...
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 17 juin 2013 15:11:38

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 17 juin 2013 :  15:50:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alain collet : "A la dernière AG le directeur de copro a clairement forcé (a dit la présidente d'AG) pour que le vote favorable à une dépense se fasse. elle a entendu des échanges avec son collége syndic (secrétaire) ...
Avec cet intéressement, on comprend mieux pourquoi les charges augmentent ...
"

alain collet : un directeur de copro ?? qu'est ce que c'est ??

Le syndic n'a aucun pouvoir de forcer une décision de l'AG. Il n'arrive pas avec ses gros bras! il ne pointe pas un revolver sur l tempe de chaque copro. Un syndic ne dirige pas une AG !! ce sont les copros qui décident, et pas le syndic !

Tant que la majorité des copropriétaires se désintéresseront de la gestion de leur bien commun, tant pis pour eux !

alain collet : si l'AG a peur du syndic, vous savez que sa présence n'a rien d'obligatoire dans une AG de copro. L'AG peut décider que le syndic rentre chez lui, pour éviter toutes ses terribles pressions et menaces.

alain collet : avez vous participez à de nombreuses AG ? la majorité des copropriétaires arrivent en AG en n'ayant pas lu l'OdJ, ni regarder les comptes, et les résolutions !!! Super " zorro" n'y pourra rien, même avec des preuves irréfutables en main !

Cette histoire de commissions n'a rien d'un scandale !! une très vielle histoire.

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 17 juin 2013 :  16:04:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

alain collet : "[blue]A la dernière AG le directeur de copro a clairement forcé (a dit la présidente d'AG) pour que le vote favorabl
alain collet : un directeur de copro ?? qu'est ce que c'est ??
chez mon syndic C.... il y a un syndic qui se fait représenté par un jeune (2 ans de fac de droit arrêtés là) et une personne expérimentée pompeusement appelé "directeur de copropriété"

ici le fait important est le fait que la président d'AG (qui était à la table à coté) nous a raconté ce qui s'est passé entre le directeur et son adjoint pour faire entériner une décision de dépenses
Elle a réagi et fait revoter en explicitement clairement les choix et leurs conséquences et ... le vote fut alors CONTRE.

Depuis, elle est avec nous, parmi ceux qui ne votent plus comme des moutons !


citation:

Cette histoire de commissions n'a rien d'un scandale !! une très vielle histoire.
j'ai écrit que le fait en soi ne me gêne pas Ce qui me gêne c'est le fait que cela ne soit pas connu plus publiquement comme étant une pratique acceptable et acceptée par tous dont les copros.
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 17 juin 2013 21:22:46

filomat
Contributeur vétéran

1370 message(s)
Statut: filomat est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 17 juin 2013 :  17:57:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par alain collet

Avec cet intéressement, on comprend mieux pourquoi les charges augmentent ...


Je suis bien d'accord avec vous
Signature de filomat 
Les copropriétaires se rebiffent !

Édité par - filomat le 17 juin 2013 18:01:26

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 17 juin 2013 :  21:55:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ça pourrait faire le titre d'une chanson à succès

mais pour ci qui est de faire avancer le débat....

filomat
Contributeur vétéran

1370 message(s)
Statut: filomat est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 18 juin 2013 :  07:49:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Après le reportage sur les syndics, moi j'attends le reportage sur les conseillers syndicaux !
Signature de filomat 
Les copropriétaires se rebiffent !

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 18 juin 2013 :  09:21:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Après le reportage sur les syndics, moi j'attends le reportage sur les conseillers syndicaux !

Et moi celui sur les copropriétaires...
- les zombis qui ne veulent rien savoir tout court..
- ceux qui se plaignent des décisions prises par des AG où ils ne vont jamais...
- ceux qui n'osent pas voter autrement que le voisin
- ceux qui se plaignent du syndic dans les couloirs mais ne veulent surtout pas en changer.
- ceux qui viennent à l'AG avec dans l'idée que tout débat ou toute explication est une perte de temps: on a une résolution proposée, c'est oui ou non, point barre, y'a le match qui a déjà commencé..
- ceux qui attendent du CS qu'il leur dise quoi voter sur tout, (quitte à voter obligatoirement le contraire) comme ça pas besoin de lire les pièces jointes aux convocs, ni de se déplacer pour aller par soi même voir ce qu'on veut voir..
- ceux qui déplorent, le ciment qui se désagrège mais estiment que c'est pas leur taff de chercher à savoir pourquoi et/ou quoi faire.
- ceux qui déplorent les millions dépensés en "études" PAR LE SYNDIC ET LE CS...mais ne se demandent pas pourquoi l'AG les a votées, ces études (parce si c'est des millions et qu'elle les a pas approuvées, y'a comme un problème...)
- ceux qui ont lu tout le Dalloz, sont à l'affut du moindre alinéa non respecté, mais ne veulent surtout rien savoir de concret sur le fonctionnement de leur propre copro...
- ceux qui pensent que l'administration judiciaire est le mode de fonctionnement normal d'une copro...
- et ceux qui sont assez naïfs pour croire qu'un administrateur judiciaire, un huissier ou un notaire (autrement dit, des êtres humains...) sont forcément plus honnêtes et/ou compétents que l'être humain syndic...

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 18 juin 2013 :  09:39:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Viviane

citation:
Après le reportage sur les syndics, moi j'attends le reportage sur les conseillers syndicaux !

Et moi celui sur les copropriétaires...
...

oui il y a de quoi se lamenter MAIS
peut on revenir à ma question = est ce que le principe d'intéressement au chiffre d'affaire (facturation) des directeurs (syndic) est ou pas une pratique bien connue des syndics ?

si oui pourquoi ne pas en parler ici (publiquement) ?
si oui, quel impact sur la maitrise des rémunérations de syndic, vu des copropriétaires ?
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

filomat
Contributeur vétéran

1370 message(s)
Statut: filomat est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 18 juin 2013 :  10:00:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les syndics professionnels sont discrets et tenus au devoir de réserve : Nous le constatons ici au nombre de leurs réponses à la question d'Alain Collet

Est-il vrai que vous avez un compte en Suisse Alain Collet, comme tant d'autres de nos compatriotes ? ("on dit" qu'il y aurait 600 milliards dissimulés à l'étranger).

Si vous répondez oui c'est que vous n'avez rien à cacher ... Mais si vous ne répondez pas c'est que peut-être vous auriez répondu non et alors le doute est permis ... Telle est la dure loi de la guerre en communication.

Alain Collet peut nous répondre "qu'il ne communique pas sur ce genre de questions", comme le font les compagnies d'assurance, les cabinets préfectoraux etc... etc...

Il peut dire, comme nos ministres, qu'il veut bien communiquer son patrimoine, mais à condition que cela ne soit pas publié.

On ne peut pas obliger quelqu'un qui ne veut pas répondre à le faire, à moins de revenir au temps de l'Inquisition !

On peut juste constater et c'est déjà pas mal ! Faut pas se plaindre, il y a pire ailleurs.
Signature de filomat 
Les copropriétaires se rebiffent !

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 18 juin 2013 :  10:18:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par filomat
Est-il vrai que vous avez un compte en Suisse Alain Collet, comme tant d'autres de nos compatriotes ? ("on dit" qu'il y aurait 600 milliards dissimulés à l'étranger).

non mais j'y réfléchis.
mais cela n'est ce pas illlégal d'avoir des comptes en Suisse. ce qui obligatoire c'est de le déclarer (sous réserve de).
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 18 juin 2013 :  19:35:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
filoamt : Les syndics professionnels sont discrets et tenus au devoir de réserve : Nous le constatons ici au nombre de leurs réponses à la question d'Alain Collet

Quel devoir de réserve ?? ou avez vous pêchez cela ?

Quand aux réponses qu'attends alain collet, il demande des documents qui sont réservés au membres du CS qu'il n'est pas. Il en demande aussi à d'autres syndics alors qu'il n'est même pas copropriétaires des SDC qu'ils gèrent ( voir son blog !! )

Il y a aussi une manière de demander ! les menaces d'alain collet , les accusations limites de la diffamation, ne sont certainement pas une manière d'être sur de recevoir des réponses !! alain collet n'attends pas de réponses car ils se gargarisent avec les non-réponses !! pas de réponses alors syndics tous pourris ! son ofnd de " commerce"

filomat : quel est donc le rapport avec les comptes en Suisse ?? pas bien compris

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 20 juin 2013 :  23:27:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Trop de boulot en ce moment...je n'ai quasiment pas le temps de venir sur UI. Bon, le syndic pro que je suis peux vous dire une chose (je n'ai pas vu le reportage) : les pratiques décrites par A COLLET sont à des années lumière d'être généralisées.
Déjà, quelles pratiques?
Bonne question.
Le fait de rémunérer un collaborateur en lui octroyant un pourcentage sur les honoraires sur travaux ou sur les H Sup d'AG est quelque chose que j'ai connu.Je n'en ai plus connaissance aujourd'hui.Parmi les syndics petits ou grands que je" fréquente ",rien de tel ne m'est revenu aux oreilles.
Il n'est pas exclu cependant que cela n'ait pas totalement disparu.
Est-ce malhonnête? non, le collaborateur qui va bosser jusqu'à 20 heures pour tenir une AG doit être payé.Aujourd'hui, ce n'est pas le cas car tous les gestionnaires sont cadres (payés au ras des paquerettes mais cadres...).Pour les travaux, les copropriétaires et les CS sont assez intelligents pour savoir si ce qu'ils ont à faire.Si le Cs fait son boulot, il a suivi le dossier avec le syndic.La réalisation et le suivi de travaux importants génère un travail supplémentaire important pour un gestionnaire, il n'est pas absurde qu'il en soit récompensé.Idem, je n'ai pas connaissance d'un confrère pratiquant cela.
Regardez les banques , les assurances etc...tous à béatifier!
Ils vous vendent des produits uniquement dans votre intérêt
Ils ne touchent rien, of course.
Bref, je m'en fiche car je ne suis pas concerné.
La société pour laquelle je travaille ne rémunère pas ainsi son personnel.
C'est clean.
Maintenant, IL FAUT ARRETER CES MONTAGNES DE CONNERIES!
Comment voulez-vous donner une rémunération à un collaborateur sur le montant global des charges?le syndic paye les factures, il n'encaisse pas que des honorairesA COLLET, il faut arrêter de fumer la moquette.
Et puis dans ces émissions, vous trouverez toujours L'EXEMPLE à ne pas suivre. On fera croire qu'une situation exceptionnelle et anormale est la pratique courante.
Les syndics, c'est vendeur.Allez, va, rien ne change au soleil et avec l'autre ministre qui n'y connaît rien, on est bien parti.J'ai vu son projet de loi... Clientelisme, quand tu nous tiens

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 20 juin 2013 :  23:39:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sparte
... A COLLET, il faut arrêter de fumer la moquette. ...

vous (syndic) paraissez propre et je vous en félicite. Si vous lisez bien mes écrits,

1) ce fut un reportage France5
2) y a t il eu procès en diffamation contre France5 ou ...
3) je ne vois aucun inconvénient à ces pratiques. Ce qui m'importe est de le savoir et de le faire savoir pour que les règles d'intéressement soient claires.

Alors pourquoi ne pas en parler calmement entre gens bien élevés ?

Ma question de base est bien : est ce que cette pratique existe dans les grands groupes, dans les petits syndics ...

Après tout, cela me donne l'idée de poser la question franchement à mon syndic C... S...
suites à venir ... (je vous raconterai ici)

nota j'ai déposé un post sur des écritures comptables de mon syndic Votre avis m'importe beaucoup. Si cela vous dérange de vous exprimer publiquement, je vous suggère de me répondre par MP. OK ?
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 20 juin 2013 23:42:30

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 20 juin 2013 :  23:47:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En effet A COLLET, j'ai oublié que j'étais bien élevé.
Veuillez m'en excuser.
Je retire ce que j'ai dit, mais le fond de ma pensée exprimé en termes élégants ne change pas.
Bon, je vais me coucher et je verrai ce WE ce dont vous m'avez parlé.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 21 juin 2013 :  09:29:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alain collet :" 2) y a t il eu procès en diffamation contre France5 ou ..."

??? si personne n'assigne franc 5 c'est que tout ce qui a été dit est la vérité !!! ridicule!!

alain collet : en reprenant votre raisonnement; avec tout ce que vous avez écrit sur votre syndic, vous ne l'avez jamais assigné !! cela signifie t'il que vos affirmations sont fausses !
Page: de 4 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous