Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 diffusion d'un contrat de syndic anonymisé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

61 Posté - 16 mai 2013 :  12:50:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alain collet : vous faites donc votre propre loi !! un grand voyou !!

J'attends d'UI qu'il vous rappelle la charte de ce forum que vous devez respecter !! et surtout de vous exclure de celui-ci.

Dire que votre blog produit du traffic sur UI et sur le site de l'ARC est un grand mensonge et d'unE prétention peu commune !

Édité par - philippe388 le 16 mai 2013 12:56:08

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 62 Posté - 16 mai 2013 :  13:07:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
philippe388
alain collet : vous faites donc votre propre loi !! un grand voyou !!

mais cela n'est pas ma loi c'est LA loi.
je comprend mieux votre ressenti sur ce qui vous dérange sur les aspects immobiliers

votre "grand voyou" démontre votre rage devant votre impuissance à opposer quelque chose de sérieux.

citation:
J'attends d'UI qu'il vous rappelle la charte de ce forum que vous devez respecter

respecter la loi est le lot de tous Je ne doute pas que UI comprenne mieux que vous la situation
Vous n'êtes qu'un "piler" et de fait, vous n'aviez pas à exiger quoi que cela soit. Encore un défaut de votre logique ?

citation:
!! et surtout de vous exclure de celui-ci.
je crois que vous ne comprenez pas la loi du monde de l'internet (et pas plus son esprit).
L'exclusion est un processus délicat et à ma connaissance, certains manquent de retenue alors que je suis toujours poli, mesuré ...
Je fais la même chose avec mon syndic : j'argumente factuellement sans prétendre détenir la vérité immobilière et souligne les erreurs (volontaires ou pas)

citation:

Dire que votre blog priduit du traffic sur UI et sur le site de l'ARC est un grand mensonge et d'un prétention peu commune !

cela n'est pas un mensonge c'est un fait. En plus du trafic réel (plus de 300 hits par jour en pointe et 15138 en global source = goggle), Je suis le premier à proposer à des copro voisine de s'abonner à l'Arc comme je suis le premier à les inviter à fréquenter UI.
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 16 mai 2013 13:09:37

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 63 Posté - 16 mai 2013 :  13:31:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

alain collet : comme vous ne connaissez rien à la propriété intellectuelle, et cela n'est pas si facile à comprendre, voici les articles qui concerne le net.

Vous parlez du net, mais il est reconnu que c'est le lieu du pillage quotidien de cette propriété intellectuelle. Je ne doute pas que vous téléchargez illégalement à longueur de journée, et voler ainsi les créateurs et les auteurs !

La source : le forum des forums !!

Article L112-3 code de la propriété intellectuelle
Modifié par Loi n°98-536 du 1 juillet 1998 - art. 1 JORF 2 juillet 1998
Les auteurs de traductions, d'adaptations, transformations ou arrangements des oeuvres de l'esprit jouissent de la protection instituée par le présent code sans préjudice des droits de l'auteur de l'oeuvre originale. Il en est de même des auteurs d'anthologies ou de recueils d'oeuvres ou de données diverses, tels que les bases de données, qui, par le choix ou la disposition des matières, constituent des créations intellectuelles.
On entend par base de données un recueil d'oeuvres, de données ou d'autres éléments indépendants, disposés de manière systématique ou méthodique, et individuellement accessibles par des moyens électroniques ou par tout autre moyen.

======> Traduction : cet article permet de dire qu’un forum, de par son originalité et son agencement personnel est également une œuvre. Tous les forums relèvent donc de la Propriété Intellectuelle.
Pour info c’est une loi de 1998 qui a instauré cet article, comme quoi on s’occupe plutôt bien de nous

Article L122-4
Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

====> Traduction : si on vous plagie ou même si on vous copie sans vergogne votre travail vous avez le droit d’exiger que l’auteur de ces plagiats cessent cela séance tenante (et si il y a préjudice vous pouvez obtenir des dédommagements)

Article L122-5
Modifié par Loi n°2006-961 du 1 août 2006 - art. 1 (V) JORF 3 août 2006
Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique ;
3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
I. Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées
;
[…..]

======> Traduction : cet article définit le « droit à la copie privée » ; dès l’achat d’une œuvre vous avez le droit d’en faire un ou plusieurs copie pour un usage privé, à titre de sauvegarde en particulier. Cela ne signifie pas que vous pouvez distribuer l’œuvre ou la revendre.

Votre " fabuleux blogs" qui n'est que des copier coller, n'est pas un lieu privé ou un cercle de famille, vous ne respectez pas le code de la propriété intellectuel !!

Votre blog est soumi aux mêmes règles que ce forum.

le forum des forums : • Conséquences si il y a non-respect des Lois

Contrairement à un mythe très répandu il n’y a aucunement plus de tolérance dans les délits sur la Propriété Intellectuelle que pour les autres délits.

Si un forum ne respecte pas les règles du droit d’auteur et de la création littéraire et artistique alors ForumActif est généralement saisi et procède à une sorte de « mise en demeure » : vous obtenez un délai pour rendre votre forum conforme. Passé ce délai le forum est attentivement examiné par le staff et une décision simple est prise : fermeture ou non-fermeture.
Croyez-le ou non mais agir est signe d’une très grande clémence à votre égard.

Un juge serait en effet beaucoup moins sympathique : dans un premier temps il ferait fermer votre forum le temps de l’examen de celui-ci par un expert, puis il rendrait une décision ; en cas de décision de fermeture il y a très fort à parier que des demandes de dédommagements pécuniaires soient en plus accordé, et comme si ça ne suffit pas vous aurez également à payer l’avocat de votre adversaire.

Bref quand vous recevez un message d’avertissement et de demande de vous mettre en conformité comprenez bien qu’il s’agit avant toute chose d’une mesure de PROTECTION à votre égard. Si FA détecte des problèmes sur votre forum mieux vaut le fermer plutôt que d’ouvrir la porte à des actions aux conséquences vraiment beaucoup beaucoup plus graves.

alain collet : CQFD !!

alain collet : " je sais que je ne sais rien !! "

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 64 Posté - 16 mai 2013 :  14:59:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Que ce soit dans notre domaine de la copropriété ou dans d'autres, il semble que notre ami ait une imagination débordante pour mettre les règles à sa sauce, au besoin en leur tordant le cou pour leur faire dire autre chose que ce qu'elles énoncent, parfois avec des arguments folkloriques, uniquement dans le but de conforter sa position ...
Laissons le avec ses certitudes ..... .

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 65 Posté - 16 mai 2013 :  15:13:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
gedehem : quid du non respect des règles de ce forul sur la propriété intellecteulle. Il se permet de copier des posts entiers qu'il propose sur son blog ce qu'interdit ce forum.

alain collet :" Je suis le premier à proposer à des copro voisine de s'abonner à l'Arc comme je suis le premier à les inviter à fréquenter UI."

gedehem : avez vous visité son blog ?

Un rappel aux règles me semblent indispensable, et vous êtes un modérateur.

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 66 Posté - 16 mai 2013 :  15:21:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
La source : le forum des forums !!
Article L122-5
Modifié par Loi n°2006-961 du 1 août 2006 - art. 1 (V) JORF 3 août 2006
Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
I. Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées

nous sommes donc d'accord sur ce texte commun qui permet les courtes citations avec source et auteur, sans demande à l'auteur

Pensez aux examples de Google et Amazon qui ...

alors maintenant que nous avons un texte en commun, savez vous l'interpréter correctement ?

second point : dans le cadre d'un forum la propriété intellectuelle est collective car de multiples personnes interagissent ...

Code de la propriété intellectuelle : Article L113-3
L'oeuvre de collaboration est la propriété commune des coauteurs. Les coauteurs doivent exercer leurs droits d'un commun accord. En cas de désaccord, il appartient à la juridiction civile de statuer. Lorsque la participation de chacun des coauteurs relève de genres différents, chacun peut, sauf convention contraire, exploiter séparément sa contribution personnelle, sans toutefois porter préjudice à l'exploitation de l'oeuvre commune.
...
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 16 mai 2013 15:28:58

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 67 Posté - 16 mai 2013 :  16:06:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alain collet : et NON !!! vous ne comprenez strictement rien à la propriété intellectuelle, je ne suis pas d'accord avec vous.

Vous copiez l'intégralité des posts sur un meêm sujet ! lisez votre blog qui n'est qu'une accumulation de copier-coller !

Tous les forums relèvent de la Propriété Intellectuelle.

Quand à l'oeuvre collective, relisez donc le texte de loi :"L'oeuvre de collaboration est la propriété commune des coauteurs. Les coauteurs doivent exercer leurs droits d'un commun accord. "

alain collet : la parution sur le net ne permet pas de copier tout sans accord de l'"auteur ou d'en payer le prix !

Si vous êtes si respectueux des textes que vous avancez sans rien n'y comprendre, vous ne téléchargez donc jamais de films, de musiques sans en payer le prix !!

Vu votre mentalité, et votre compréhension de la propriété intellectuelle on peut en douter ! .

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 68 Posté - 16 mai 2013 :  16:24:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
philippe388
il semble que nous ne pouvons nous mettre d'accord sur rien. Soit
cela n'est pas un problème, je peux vivre comme cela.

En regardant un peu vos contributions sur UI, je constate que je ne suis pas le seul à avoir repéré en vous un esprit assez obtus fort incompatible avec le role de contributeur d'un forum à vocation d'entraide.

Je suis en attente de la position des administrateurs UI. Personnellement, je reste ouvert à toute action constructive.

extrait du post
@Goutelette,
Je vous félicite pour cette remise en place à l'adresse de Philippe 388 qui comme vous le dites très justement "vit dans un monde qu'il désire imposer".
J'ai plusieurs fois utilisé la sonnette d'alarme sous la forme "signaler un abus" mais il semble que le ou les modérateurs de ce forum veulent nous obliger à entendre les élucubrations de Philippe 388.
Signature de kikiladoucette

post complet
kikiladoucette
Contributeur actif
France
316 message(s)
Statut:
12 Posté - 18 juil. 2011 : 21:01:18

citation:
Initialement posté par goutelette

Bonjour Philippe 388
citation:
voilà un disfonctionnement courant du CS !!!!
]Les copropriétaiores s'adressent d'abord au syndic !!!

Devant de tel propos, c 'est a ce demander si en dehors de votre ordinateur vous ne vivez pas dans un monde que vous, vous êtes crée..... et désirez l' imposer.
Je mentionne qu' il est très difficile pour ne pas dire pénible sur ce blog de demander conseil ou de donner conseil ( car, si vous pilier de forum vous avez des connaissances...que chacun apprécie, il vous faut. a tout pris critiquer et remettre en question l' expérience des autres " contributeur"..
Vous avancez les lois , les lois... Comme s' il existait dans la vie courante des lois pour tout.
citation:
c'est au syndic et au CS de rendent des comptes aux copropriétaires !!!

Suivant vos propos, le C/S ne doit rien demander ou dire à personne ( entreprises copropriétaires ou Syndic) mais néanmoins, doit rendre des comptes .....!!
Tout d' abord trouvez moi une loi qui interdit au C/S d' avoir connaissance des contrats des entreprises intervenants dans l' enceinte de la copropriété. ?
Vous êtes le 1er, a mentionner, et répéter a toutes occasions, que le C/S doit être en possession de tout les contrats.
A votre avis ..... c' est pour remplir le salon..?
Vous êtes le 1er à dire aux personnes débutantes expliquant leur problème, mais que fait le C/S....
Aucune loi interdit aux gens d' agir intelligemment. Vous laissez entendre qu' il y a une loi qui exige que les occupants appel le Syndic dès qu' ils remarquent, à tort ou à raison quelque chose . Cette remarque est dénuée de tout sens des réalités .
citation:
: goutelette : le CS ne donne aucun ordre aux copropriétaires.Le SEUL interlocuteur responsable est le syndic et non le CS !!!
Les copropriétaires rencontre le Syndic une fois par an lors de l' AG. et comme vous le rappelez ègalement, c' est le président et non le Syndic qui dirige.
Chez nous les copropriétaires ainsi que le Syndic sont satisfaient d' avoir un C/S à leur écoute.
citation:
Le CS n'est pas la pour falciliter le travail du syndic, et de se substituer à lui. Cette approche est contraire à la loi. restez dans votre role de controle , et non dans celui de "patron" ou " petit roi" de la résidence !!

citation:
Le CS n'est pas la pour falciliter le travail du syndic,:
Monsieur, vous ne faite pas référence à une loi, mais à votre état d' esprit très personnel.
Si notre Syndicat juge que son intérêt est de faciliter le travail du Syndic, vous n' allez pas imposer une loi imaginaire qui est la votre;

Je vous joins la copie partiel d' un document édité par l' ARC que vous devriez relire : la bonne gouvernance d' une copropriété;

Information et pédagogie : [i]La responsabilité des copropriétaires ne va pas de soi; elle s' acquiert au prix d' un effort permanent d' information et de pédagogie qui ne peut être assuré qu' avec la participation active du C/S; cette pédagogie doit être mise en oeuvre auprès des nouveaux arrivants qui " doivent êtres accueillis et briéfés" dès leur acquisition.
Les conseillers syndicaux ne doivent pas se considérer comme simple porte- parole des occupants mécontents, mais comme membre d' un organede gestion de la copropriété, de ce fait co- responsable avec le syndic des décisions et de l' information à donner aux cpropriétaires
@Goutelette,
Je vous félicite pour cette remise en place à l'adresse de Philippe 388 qui comme vous le dites très justement "vit dans un monde qu'il désire imposer".
J'ai plusieurs fois utilisé la sonnette d'alarme sous la forme "signaler un abus" mais il semble que le ou les modérateurs de ce forum veulent nous obliger à entendre les élucubrations de Philippe 388.
Signature de kikiladoucette

Riri ladoucette

Édité par - alain collet le 16 mai 2013 16:44:12

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 69 Posté - 16 mai 2013 :  17:05:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
publipostage d'alain collet !

alain collet : vous vous reppettez sur 2 posts. Interdit par ce forum !!

alain collet : vous avez beaucoup à apprendre sur la copro. et la vie sur le seul "net" vous brouille l'esprit.

12 ans de conseil syndical, 7ans de président du CS, 3 ans de président d'un conseil de l'Union ! création d'une plaquette d'acceuil de 25 pages remises aux nouveaus arrivants, création d'un journal interne de 4 pages diffusés aux 150 copropriétaires, conseil de l'Union élargi à tous les membres des conseils syndicaux, une communication annuelle des problèmes communs par des notes précises dans les BAL, ........

alain collet : quand vous parlez d'imposer une dictature dans notre résidence, vous vous trompez totalement car ma " lutte " fut à l'inverse de votre analyse ( pas très bon sur ce dossier, cher analyste consultant ) , et ne cherchez pas le soutien d'autres intervenants comme goutellette ( elle se défend très bien toute seule) , assumez votre point de vue, il me semble que vous manquez sincérement de " corones "

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 70 Posté - 16 mai 2013 :  17:14:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
philiippe388
bien pour votre activité en immo (activité en tant que copro auto apprenant n'est ce pas ?)
mais cela ne prouve pas votre qualité en tant que personne capable de discuter, d'analyser des choses ..

Quelle formation ou métier faites vous donc ? Que je puisse vous comprendre un peu mieux.

Je réprécise que votre action UI (bénévole surement) est respectable en tant que telle. Il m'importe (pour d'autres aussi ?) de savoir relativiser vos affirmations, si besoin est et éventuellement esquiver tout potentialité de conflit avec vous pour le futur.

De la discussion ...

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 71 Posté - 16 mai 2013 :  17:38:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alain collet : activité en tant que copro auto apprenant n'est ce pas )

Vous m'avez d'abord pris pour un syndic, maintenant pour un auto- apprenant ??? qu'est ce que c'est que cette bête là !!

je n'ai pas voulu faire une liste de mes activités comme vous le faites sur votre CV de XXXXXXXXXXXXXXXXX pages !

Mais comme un personnage très ouvert ,je vais rajouter consul honoraires à la chambre de commerce de Paris ( section export ), capitaine des équipes de foot auxquelles j'ai participé ( champion universitaire de Paris 1975 ), bassiste et chanteur dans un groupe (mais pas le chef d'orchestre !), et encore ce qui m'a aussi ouvert les yeux plus que tout ( et pas sur le net) 50 voyages au Japon ( business pas vacances) 50 voyages dans d'autres pays d'Asie ( thailande, corée, malaysie, indonésie) 80 voyages dans le golfe ( UAE, Qatar, Oman, ..) , plus................

Langue parlée ; francais, anglais courant, russe, et un peu de japonais ( suffisant pour vivre en dehors de Tokyo, et manger quelques sushis )

Vous notez que votre analyse sur mon compte est à coté de la plaque ! Je suis un homme de rencontre, très ouvert, et j'ai des amis partout dans le monde, et surtout en dehors des sites de rencontre sur le net

alain collet :" Il m'importe (pour d'autres aussi ?) de savoir relativiser vos affirmations, si besoin est et éventuellement esquiver tout potentialité de conflit avec vous pour le futur."

Ne parlez pas toujours au nom des autres intervenants ! pourquoi recherchez d'autres soutiens, et pourquoi voulez m'esquiver à l'avenir !! pas très courageux, le alain collet.

D'ailleurs pourquoi parlez vous de conflit ?? il ne s'agit ici que de débattre ! On peut débatrre sans haine, apprenez le alain collet.

PS : alain collet,je crois que j'ai posté plus de 10 000 fois ( ancien et nouveau forum) Un peu jeune pour me juger sur ce forum! Encore un peu de temps et de patience pour les atteindre, alain collet, Et je peux poster aussi vite que vous le faites, il sera difficile de me ratrapper

alain collet : conaissez vous les mots de " provocation " , de " provocateur" ?? Cela vous aidera peut-être dans votre analyse "psychiatrique" à mon égard !

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 72 Posté - 16 mai 2013 :  17:47:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il me semble que ce sujet est parti sur des chemins de traverses qui donnent sur des impasses ou des puits sans fond.

Il faut savoir y mettre fin !

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 73 Posté - 16 mai 2013 :  17:51:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
numéro6 a supprimé le post d'alain collet qui avait copier le même débat entre moi et goutellette dans le forum - conseils syndicaux - pour non respect des règles du forum par alainc ollet.

Je pense que cela doit être fait pour ce post également. merci.

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 74 Posté - 16 mai 2013 :  18:08:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En accord avec l'équipe de modération, le webmaster a confirmé la fermeture du sujet.Celui ci reste donc en lecture seulement.

Édité par - Numero6 le 17 mai 2013 17:34:05
Page: de 4 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous