Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
On est bien d'accord, je distingue bien les deux, j'aurais mentionné CET sinon.
Taxe foncière : Est-ce que c'est ma déclaration POI qui va déclencher le paiement de cette taxe ?
CET : Dois-je donc remplir un 1477-C et l'envoyer (où ?) (je pensais que c'était là aussi ma déclaration POI qui déclencherait le paiement de cette contribution)
Je n'ai donc pas encore terminé. Le fait d'être en retard sur ces déclarations entraîne t-il des pénalités ? (il me semble qu'on est exonéré de CET au premier exercice ?)
non non la taxe foncière c'est comme tout propriétaire ca ce fait tout seul des l'enregistrement de l la vente que vous soyez ou non LMNP n'y change rien
pour la CET effectivement vous devez faire une declaration 1477-C et l'envoyer au service entreprise du centre des impôts
en principe vous ne risquez pas de redressement moi j'ai même un centre des impôt zélé qui refuse de me le facturer.... parce qu'ils ont des divergences d'interprétation....(j'ai quand même fait mes déclarations)
non non la taxe foncière c'est comme tout propriétaire ca ce fait tout seul des l'enregistrement de l la vente que vous soyez ou non LMNP n'y change rien
pour la CET effectivement vous devez faire une declaration 1477-C et l'envoyer au service entreprise du centre des impôts
en principe vous ne risquez pas de redressement moi j'ai même un centre des impôt zélé qui refuse de me le facturer.... parce qu'ils ont des divergences d'interprétation....(j'ai quand même fait mes déclarations)
Ok, donc j'ai loupé une étape, j'aurais pû envoyer le tout avec la POI + liasses 2031,2033... Je regarde la 1477-C de ce pas.
ps : ce sujet fini par rassembler l'ensemble des démarches étape par étape. J'espère qu'il sera utile à d'autres tant ce forum m'a servi.
Le centre des impôts refuse de vous facturer... une majoration ou la CET ?
il refuse pour l'instant de me facturer la CFE au prétexte que si mes locataire payent la taxe d'habitation et que ce n'est pas mon habitation personnelle je n'ai pas la CEF à payer...
il refuse pour l'instant de me facturer la CFE au prétexte que si mes locataire payent la taxe d'habitation et que ce n'est pas mon habitation personnelle je n'ai pas la CEF à payer...
Tout le monde n'a pas la même chance que vous, bailleurx;
ou bien tous les fiscs ne sont pas aussi généreux que celui qui traite votre dossier...
Signature de dlyz
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.
J'avais en effet lu cette information quelque part (cf. le sujet sur la CFE : http://www.universimmo.com/forum_un...LY_ID=139677). Je n'hésiterai pas à contester sur la base de ce motif si jamais on veut me faire payer la CFE un jour... ;)