Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 2033 D et F
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 21 PostĂ© - 02 avr. 2015 :  12:52:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En effet vous avez au moins une partie de vos dotations aux amortissements à réintégrer. Votre déclaration n'est pas correcte


djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 03 avr. 2015 :  09:53:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

En effet vous avez au moins une partie de vos dotations aux amortissements à réintégrer. Votre déclaration n'est pas correcte


Puis-je envoyer une déclaration corrective des deux exercices précédents en même temps que ma déclaration 2015 ? Si oui, sous quelle forme ? Simplement en rééditant les liasses 2013 et 2014 ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 03 avr. 2015 :  10:01:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Cela s'impose en effet.


djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 03 avr. 2015 :  11:54:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Cela s'impose en effet.


J'ai donc 3377 de recettes et 2057 de charges hors amort et hors CFE = 1320. Ayant 1767 d'amortissements en case 576 de la 2033 C, ma 2033 B devient :

218= 3377
232= 3377 (mes loyers)
242= 246 (diverses charges)
244= 364 (taxe foncière - pas de cfe cette année)
254= 1320 (3377 - 2057)
264= 2377
270= 1000 (je suis donc en résultat d'exploitation positif avant les charges financières - crédit)
294= 1447 (intérêts du prêt)
310= -447
314= 447 (c'est un déficit, on indique un nombre positif ?)
318= 447 (1767 - 1320)
354= 0

Inutile d'indiquer 330= 447, 352= 0 et 370= 0 ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 03 avr. 2015 :  12:22:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En première approximation certes, mais pour etre correct c'est pslu compliqué que cela car il faut faire la part des charges liés aux actifs et de ceux qui ne le sont pas pour etre correct,;
lire le fil de bailleurx et fluo;

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 03 avr. 2015 :  12:37:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

En première approximation certes, mais pour etre correct c'est pslu compliqué que cela car il faut faire la part des charges liés aux actifs et de ceux qui ne le sont pas pour etre correct,;
lire le fil de bailleurx et fluo;


J'arrive à la somme de 2057€ en faisant l'addition suivante depuis mon classeur excel :

somme des "242 Imm" : assurance PNO, achat d'un mitigeur par exemple
+ somme des "244 Imm" : taxe foncière
+ somme des "294 Imm" : intérêts d'emprunt

Je ne vois rien d'autre dans mon cas...

Édité par - djalouk le 03 avr. 2015 12:37:56

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 03 avr. 2015 :  12:51:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je vous redis que le 318 n'est pas juste un montant qui annule, c'est en réalité plus complexe que cela, car il va logiquement vous rester un petit déficit.

il vous faut calculer séparément la part des amortissements non déductibles, qui ne sont pas juste 'tout jusqu'à ce que ca fasse zéro'

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 03 avr. 2015 :  15:37:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

je vous redis que le 318 n'est pas juste un montant qui annule, c'est en réalité plus complexe que cela, car il va logiquement vous rester un petit déficit.

il vous faut calculer séparément la part des amortissements non déductibles, qui ne sont pas juste 'tout jusqu'à ce que ca fasse zéro'


Merci pour votre aide. Je tente d'y voir plus clair, quand je lis ceci :

Résultat avant amortissement et après charges financières <0 => je diffère tous mes amortissements de l'année.
Résultat avant amortissement et après charges financières >0 et < fraction de l'annuité d'amortissement respectant la limitation prévue au 2 du II de l'article 39 C => je n'amortis qu'à concurrence d'un résultat à 0, et je diffère tout le reste.
Résultat avant amortissement et après charges financières > fraction de l'annuité d'amortissement respectant la limitation prévue au 2 du II de l'article 39 C => j'amortis à concurrence de cette fraction, je diffère le reste.


Comment est calculé le "Résultat avant amortissement et après charges financières" ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 03 avr. 2015 :  17:04:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=12625 post6, mais je vois que bailleurX et fluo sont toujours en provisoire concernant ce paragraphe.

Mais lisez bien, c'est la que l'on voit que votre simple soustraction 'pour faire zero' n'est pas la réponse correcte

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 07 avr. 2015 :  10:10:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=12625 post6, mais je vois que bailleurX et fluo sont toujours en provisoire concernant ce paragraphe.

Mais lisez bien, c'est la que l'on voit que votre simple soustraction 'pour faire zero' n'est pas la réponse correcte


Il semble que je me trompe sur le calcul du L39C. Dans le post 9, Michael arrive à un L39C de 7279 en reprenant l'exemple de référence. Je ne vois pas comment arriver à ce chiffre.

Voici le raisonnement que j'ai utilisé pour remplir mon annexe 4 D-02-08 :

Loyer acquis
La = 232 = 218 = 3 377

Dotation aux amortis
D = 254 = 1767

Total charges d'exploitation hors dotations aux amortissements
C = 264 + 294 - 254 = 2057

Autres charges afférentes aux biens
Cb = 242Imm + 244Imm + 294Imm = 2057

Charges liées à l'activité de location
Ca = C - Cb = 0

Limite du montant de l'amortissement en respectant le 39C
L39c = La - Cb = 1 320

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 07 avr. 2015 :  13:46:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par djalouk

citation:
Initialement posté par ribouldingue

http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=12625 post6, mais je vois que bailleurX et fluo sont toujours en provisoire concernant ce paragraphe.

Mais lisez bien, c'est la que l'on voit que votre simple soustraction 'pour faire zero' n'est pas la réponse correcte


Il semble que je me trompe sur le calcul du L39C. Dans le post 9, Michael arrive à un L39C de 7279 en reprenant l'exemple de référence. Je ne vois pas comment arriver à ce chiffre.

Voici le raisonnement que j'ai utilisé pour remplir mon annexe 4 D-02-08 :

Loyer acquis
La = 232 = 218 = 3 377

Dotation aux amortis
D = 254 = 1767

Total charges d'exploitation hors dotations aux amortissements
C = 264 + 294 - 254 = 2057

Autres charges afférentes aux biens
Cb = 242Imm + 244Imm + 294Imm = 2057

Charges liées à l'activité de location
Ca = C - Cb = 0

Limite du montant de l'amortissement en respectant le 39C
L39c = La - Cb = 1 320

Evidemment, si vous n'avez que des charges type Cb, avec Ca=0,
votre déficit reportable 10 ans est forcément 0.



Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

Édité par - dlyz le 07 avr. 2015 13:47:00

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 07 avr. 2015 :  14:03:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'avoue que j'ai beaucoup de mal a faire l’analyse rapidement, je connais par coeur les compte du plan comptable puisque je les utilise tous les jours, mais les numéros de la 2033B ne me parlent guère, donc j'y reviendrais.

Je ne comprends pas comment on peut avoir zero charge liée a l'activité de location:

Pas d'impression de contrat de bail, pas de cartouche d'encre, pas le moindre stylo, jamais de papier, pas de timbre poste, jamais de recommandé, aucun huissier, aucune charge comptable, pas de téléphone pour parler avec les locataires ou les candidats à la location, pas de CFE, aucune assurance loyer impayé

Vous ne classez jamais vos dossiers dans des classeurs, ni vos documents concernant les impots?

Édité par - ribouldingue le 07 avr. 2015 14:04:31

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 07 avr. 2015 :  17:28:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

J'avoue que j'ai beaucoup de mal a faire l’analyse rapidement, je connais par coeur les compte du plan comptable puisque je les utilise tous les jours, mais les numéros de la 2033B ne me parlent guère, donc j'y reviendrais.

Je ne comprends pas comment on peut avoir zero charge liée a l'activité de location:

Pas d'impression de contrat de bail, pas de cartouche d'encre, pas le moindre stylo, jamais de papier, pas de timbre poste, jamais de recommandé, aucun huissier, aucune charge comptable, pas de téléphone pour parler avec les locataires ou les candidats à la location, pas de CFE, aucune assurance loyer impayé

Vous ne classez jamais vos dossiers dans des classeurs, ni vos documents concernant les impots?


Merci pour votre aide, on progresse.

Concernant les charges afférentes à l'activité de location, je ne comptabilise pas les micro dépenses comme papier/stylo etc. Je ne passe pas par une agence donc pas d'honoraires de gestion locative. Pas de CFE la première année

En revanche je pense m'être trompé en comptabilisant l'achat de billets de train (pour me rendre sur place) dans les charges afférentes aux biens.

Par ailleurs, je n'ai pas du tout pris en compte les 300€ (environ, c'est variable) de charges locatives que je paie chaque trimestre (les appels de fonds du syndic). Dois-je décortiquer ce document pour placer certaines dépenses dans l'une des deux catégories ? J'ai des lignes comme :

- honoraire syndic
- charges générales propriétaire
- charges générales locataire
- dépenses individuelles
- compteurs eau froide / eau chaude
- charges bâtiments
- charges ascenseur
- charges chauffage...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 07 avr. 2015 :  17:41:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
En revanche je pense m'être trompé en comptabilisant l'achat de billets de train (pour me rendre sur place) dans les charges afférentes aux biens.
J'en compte dans les deux cases, parfois le meme billet est partagé en deux, deux jours de visite candidats, Etats des lieux, et trois jours pour réunion de chantier, petits travaux d'entretien, etc..

citation:
je n'ai pas du tout pris en compte les 300€ (environ, c'est variable) de charges locatives que je paie chaque trimestre (les appels de fonds du syndic)
Une partie est des charges liés a l'immeuble, puisque c'est la gestion de la copro, l'autres sont des charges liées au locataire, sa conso que vous lui refacturez, mais c'est la que Bailleur X a une autre interprétation.
je ne vois pas l'intéret de dépioter tout cas comme on fait avec des os de poulet, c'est juste... du poulet

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 07 avr. 2015 :  17:56:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

citation:
En revanche je pense m'être trompé en comptabilisant l'achat de billets de train (pour me rendre sur place) dans les charges afférentes aux biens.
J'en compte dans les deux cases, parfois le meme billet est partagé en deux, deux jours de visite candidats, Etats des lieux, et trois jours pour réunion de chantier, petits travaux d'entretien, etc..

Dans quelle catégorie mettez-vous visite de candidats et états des lieux ?

citation:
Initialement posté par ribouldingue
citation:
je n'ai pas du tout pris en compte les 300€ (environ, c'est variable) de charges locatives que je paie chaque trimestre (les appels de fonds du syndic)

Une partie est des charges liés a l'immeuble, puisque c'est la gestion de la copro, l'autres sont des charges liées au locataire, sa conso que vous lui refacturez, mais c'est la que Bailleur X a une autre interprétation.
je ne vois pas l'intéret de dépioter tout cas comme on fait avec des os de poulet, c'est juste... du poulet

J'essaie de corriger ma case 242, pour cela, dois-je décomposer mes appels de fonds pour placer des dépenses en tant que charges afférentes au bien et d'autres non afférentes au bien ?

Édité par - djalouk le 07 avr. 2015 18:02:33

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 07 avr. 2015 :  18:57:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
dois-je décomposer mes appels de fonds pour placer des dépenses en tant que charges afférentes au bien et d'autres non afférentes au bien ?
A mon avis soit au niveau des 4 appels soit au niveau de la régularisation annuelle

La comptabilité sincère et véritable voudrait a mon avis que ce soit aux appels de fonds

La simple compta nécessaire au fisc ne se contente que d'une seule fois dans l'année (voir le foncier nu)


citation:
Dans quelle catégorie mettez-vous visite de candidats et états des lieux ?
Ce sont des actes liés à la location, des annexes au bail d'ailleurs.

Il en serait autrement d'un constat d'huissier avant travaux ou après travaux, d'une expertise sur immeuble.

La question est plus délicate quand il s'agir des diagnostics. Sont-ils liés à l'immeuble ou au contrat de location?
Je dirais qu'ils sont liés à l'immeuble puisque que même constat fait pur une vente et une location, et parfois plsueirus voire de nombreuses locations.

Une attestation d'huissier concernant une absence du locataire, servant pour un PV Loi bretelle en revanche est spécifique d'un locataire, donc liés a la location et non l'immeuble.

La consommation d'eau est celle du locataire. Celle de l'immeubel apaprait ailleurs, dans les communs (pour faire du béton) mais pas pour le jardin

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 08 avr. 2015 :  11:10:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

citation:
dois-je décomposer mes appels de fonds pour placer des dépenses en tant que charges afférentes au bien et d'autres non afférentes au bien ?
A mon avis soit au niveau des 4 appels soit au niveau de la régularisation annuelle

La comptabilité sincère et véritable voudrait a mon avis que ce soit aux appels de fonds

La simple compta nécessaire au fisc ne se contente que d'une seule fois dans l'année (voir le foncier nu)


citation:
Dans quelle catégorie mettez-vous visite de candidats et états des lieux ?
Ce sont des actes liés à la location, des annexes au bail d'ailleurs.

Il en serait autrement d'un constat d'huissier avant travaux ou après travaux, d'une expertise sur immeuble.

La question est plus délicate quand il s'agir des diagnostics. Sont-ils liés à l'immeuble ou au contrat de location?
Je dirais qu'ils sont liés à l'immeuble puisque que même constat fait pur une vente et une location, et parfois plsueirus voire de nombreuses locations.

Une attestation d'huissier concernant une absence du locataire, servant pour un PV Loi bretelle en revanche est spécifique d'un locataire, donc liés a la location et non l'immeuble.

La consommation d'eau est celle du locataire. Celle de l'immeubel apaprait ailleurs, dans les communs (pour faire du béton) mais pas pour le jardin


Merci pour ces réponses, j'ai continué la discussion dans un sujet plus général, je pense ne pas être loin de la solution : http://www.universimmo.com/forum_un...LY_ID=184195
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous