Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 Ravalement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

pat18
Nouveau Membre



41 message(s)
Statut: pat18 est déconnecté

PostĂ© - 01 avr. 2015 :  17:10:13  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour a tous
Je suis en LMNP, nous avons voté le ravalement en AG. le syndic nous appelle une provision de charges tous les 2 mois. sur quelle ligne déclarer cette dépense?
J'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait déduire les frais Kilométriques, J'habite à 500Km.Sur quelles bases?
Merci d'avance pour vos réponses
@+


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 01 avr. 2015 :  20:42:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ca dépend, vous venez faire les 500 km pour quelle raison?
Vous venez en train, avec votre voiture, autrement?
Pedibus cum jambis? sans aucune dépense d'aucune sorte (en stop ?)


Le ravalement est -il le simple entretien décennal des facades ou un peu plus, cad un entretien (615 donc déductible) ou une amélioration (partiellement 615 entretien, partiellement 213 actif créé, nouveau composant, donc amortissable)?

Édité par - ribouldingue le 01 avr. 2015 20:43:38

pat18
Nouveau Membre



41 message(s)
Statut: pat18 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 01 avr. 2015 :  22:58:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir Monsieur
Merci pour votre réactivité.
Je prends ma voiture
AG de copropriété
AG AFUL

Pour le ravalement, normalement entretien décennal + Réfection de gouttière
Mettre en ligne 242 sur 2033b ?
Merci pour votre aide
Cordialement

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 avr. 2015 :  12:58:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les travaux en questions ont donc tous des travaux d'entretiens, en charges déductibles.

Vos km donnent droit à utiliser le barème kilomètrique officiel, regardez sur le fil collant de fluo et BailleurX

De même vos repas sur place sont déductibles comptablement mais fiscalement il faut en réintégrer deux parties, celle inférieur à 4,70 euros (de tete) et celle supérieure à 17,50 (chiffre donné de tête aussi)

pat18
Nouveau Membre



41 message(s)
Statut: pat18 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 avr. 2015 :  17:00:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci
Cordialement

H90063
Contributeur actif



France
129 message(s)
Statut: H90063 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 02 avr. 2015 :  23:10:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne comprends pas Ribouldingue...je pense que le ravalement de raçade va coûter plus de 500€. Ne faut il pas le passer en immos dans ce cas ???

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 03 avr. 2015 :  07:27:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La question du 500 euros ne peut pas se poser pour quelque chose qui serait de l'actif. SI je pose une nouvelle fenêtre à 300 euros, vu que c'est le corps du métier que de louer de l’immeuble, je suis OBLIGE de le porter à l'actif


Ici la question est différente, est-ce que je répare u actif existant ou je crée un nouveau composant d'actif. C'est la raison de ma question préalable. SI le ravalement était l'occasion de créer un balcon ou de faire un doublage externe, la réponse eu été que c'était la création partiellement d'un nouvel actif et la réparation d'un actif existant pour le reste

H90063
Contributeur actif



France
129 message(s)
Statut: H90063 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 03 avr. 2015 :  12:30:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, OK pour l'absence de mini de dépense pour immobiliser. C'est la nature de la dépense qui dit si on immobilise ou pas.

Mais j'avais compris que lorsque le montant dépassait 500€, on passait obligatoirement la dépense en immo....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 03 avr. 2015 :  12:52:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non,
seulement s'il s'agit d'un actif.

je dépense 600 euros d'électricité, ca ne devient pas pour autant un actif amortissable.

H90063
Contributeur actif



France
129 message(s)
Statut: H90063 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 04 avr. 2015 :  15:38:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
OK, je comprends mieux comme ça.
Je suis désolé, je suis lourd, j'insiste.....je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.....

=> je refais la peinture dans mon appartement. Facture de 600€. On est d'accord, j'entretiens l'existant. Mais le fait que ça coûte plus de 500€ n'est ce pas équivalent à un remplacement de l'existant, donc j'amortis ????

merci

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 04 avr. 2015 :  16:43:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bon, alors la questoin est juste un peu plsu complexe. On l'a survolé et il faudrait aller dans le détail.

La peinture est un élément d'actif, de l'actif décoration. je ne sais plsu comment BailleurX et Fluo le nomment, mais vous le trouverez dans leur post.

mettons qu'il ait une durée de vie de 10ans.
cela signifie que je crée mon actif décoration à 600 euros que j'amortis de 60 euros par an pendant dix ans
L'année 11 mon plan me dit que je refais lapeinture, et que je repars pour 800 euros d'actif (c'est plus cher) et 80 euros par an. Mais j'ai sorti mon actif à 600 euros qui a terminé sa vie.
J'ai aussi sorti mes amortissmeents de 600 euros.


Si je fait ma peinture a 600 euros pour 10 ans et que l'année 5 on m'a détruit ma peinture qu'elle était bien belle, je peux faire comptablement selon deux facons:
1/ Je sors mon actif pourri tout sale à 600 euros, je constate une perte de 300 euros, je sors mes amortissements deja constitués de 300 euros
Abis/ Je crée mon actif de remplacement à 700 euros et je repas pour 10 ans à 70 euros par an de dotation

2/ L'année 5 je garde mon actif à 600 dont 300 deja amortis et je continue sur mon plan actuel
2bis/ je fais de l'entretien à 700 euros que je considère comme la réparation d'un actif existant et je déduis 700 euros
2ter/ il y a gros a parier que les années 11 à 15 en revanche je me retrouverais avec une peinture amortie, et aucune autre déduction. je vais rester bête a regarder mon mur, mais ca me suffira.


la solution 2/ est toujours plus simple a mettre en oeuvre.

H90063
Contributeur actif



France
129 message(s)
Statut: H90063 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 06 avr. 2015 :  09:50:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
OK Ribouldingue merci pour ces précisions que je comprends parfaitement. J'ai fait comme bailleurX et FLuo au niveau du découpage en composants. J'ai donc un composant qui s'appelle :

Façades, étanchéité, couverture, menuiseries ext => 15 % du coût d'achat sur 25 ans

Ce composant se trouve après le composant gros oeuvre. Donc dans mon esprit, "façades" comprenait autre chose que du solide. J'entends pas là que je pensais que leur peinture faisait partie de l'actif.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 06 avr. 2015 :  12:38:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La peinture fait bien partie de l'actif; Si on parle de crépi, oui, c'est ce composant, mais si on parle de peinture intérieure, c'est un autre composant à 15 ans ou 10 an, incluant les éléments de décoration

pat18
Nouveau Membre



41 message(s)
Statut: pat18 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 08 avr. 2015 :  14:41:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour monsieu
citation:
Initialement posté par ribouldingue



Vos km donnent droit à utiliser le barème kilométrique officiel, regardez sur le fil collant de fluo et BailleurX

Parlez vous du barème Km exemple pour 6CV 0.58 € le Km ou le barème frais de carburant 0.08€ le Km.
Il me semble avoir lu dans le post de FLUO and Co que c'est de ce dernier que l'on parle.Pourriez vous me donner votre éclairage sur ce point. Je rappelle que je suis en LMNP compta super simplifiée.
Cordialement
@+

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 08 avr. 2015 :  20:44:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je suis désolé, je n'utilise pas donc je n'ai pas de pratique.

Je sais que ca existe, je sais que fluo a donné le lien, allez lire le lien, le bofip ou le texte de loi explique en général tout.

pat18
Nouveau Membre



41 message(s)
Statut: pat18 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 08 avr. 2015 :  22:54:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
OK Merci

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 09 avr. 2015 :  07:22:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2185-PGP.html pour le barĂŞme 2015


et pour le principe et la mise en application: paragraphes 110 et suivants
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2094-PGP

Voir enfin cotes 50 et suivants:
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/6..._de_depla_30


fluo
Contributeur senior



France
652 message(s)
Statut: fluo est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 09 avr. 2015 :  15:53:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Parlez vous du barème Km exemple pour 6CV 0.58 € le Km ou le barème frais de carburant 0.08€ le Km.


Il s'agit hélas de celui à 0.08€ le km. Cela a d'ailleurs fait l'objet d'un désaccord avec mon cabinet comptable.
Afin de ne pas refaire des recherches, je vous mets l'argumentation envoyée au cabinet comptable
citation:
Je me base sur les éléments du BOFIP : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3418-PGP
au III - C -1
J'utilise donc le barême que j'ai notamment trouvé ici : http://www.net-iris.fr/indices-taux...is-carburant

Cela fait 0.092 E du km. D'oĂą mon calcul : 2835.20 * 0.092 = 260.84

Le barême que vous utilisez est certes plus avantageux, mais n'est, selon moi, pas adapté à mon cas car j'ai déclaré être en comptabilité super simplifiée.

En effet, Ă  ce lien,
http://www.segeco.fr/base-documenta...12581_1.html

vous utilisez le premier tableau ("vos" 0.54E/km)
alors que j'utilise le 4e tableau (qui est destiné aux comptabilités super simplifiée. Il est bien moins avantageux mais je pensais que je devais prendre celui-ci


Après quelques jours, on a repris "mon" barême.
Attention, lors de la conversation, le nouveau barĂŞme n'Ă©tait pas sorti, il faut prendre celui sorti en mars 2015.
Avec une recherche "idiote", j'ai par exemple :
http://www.net-iris.fr/indices-taux...is-carburant

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 09 avr. 2015 :  16:30:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Fluo,

Rappelez nous combien vous lui prenez a votre cabinet comptable, parce que si il vous paye au Smic, ca ne doit pâs etre très intéressant ni rémunérateur comme travail

fluo
Contributeur senior



France
652 message(s)
Statut: fluo est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 09 avr. 2015 :  16:35:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nous sommes d'accord... c'est pour cela que j'ai préféré arrêter de travailler avec lui.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 09 avr. 2015 :  16:38:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
... vous avez préférer arrêter de l'avoir pour client :-)

je ne peux pas me moquer, parce que ca me rappelle mon avant dernier notaire (il me doit toujours une somme rondelette), mon dernier notaire, mon avant dernier huissier et surtout mon 'cher' artisan pas cher et bien assurée avec lequel je me fais pleins d'amis (juge d'instruction, procureur, juge, greffier et tous les copains)

Édité par - ribouldingue le 09 avr. 2015 16:40:37
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous