Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 surelevation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

PostĂ© - 22 juil. 2009 :  17:58:05  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
avez vous fait surelever votre immeuble pour vous agrandir et louer??
nous etudions ce projet, l'ingenieur n'est pas encore venu pour faire l'etude de la resistance de fondations en vue de construire, (septembre)
mais si vous avez deja fait realiser ce type de projet, quels materiaux vous avez choisis?
bois ?
parpaing? pouvez vous me parler de votre experience en ce qui concernne la realisation de votre projet???



Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

 1 PostĂ© - 22 juil. 2009 :  22:24:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par poupix4

bonjour
avez vous fait surelever votre immeuble pour vous agrandir et louer??
nous etudions ce projet, l'ingenieur n'est pas encore venu pour faire l'etude de la resistance de fondations en vue de construire, (septembre)
mais si vous avez deja fait realiser ce type de projet, quels materiaux vous avez choisis?
bois ?
parpaing? pouvez vous me parler de votre experience en ce qui concernne la realisation de votre projet???

Quand pense votre architexte ???

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 23 juil. 2009 :  08:11:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
on en est au stade du choix de l'archi, j'ai depose une offre sur le site officiel des archi diplomes d'etat, j'ai des contacts telephonniques deja, avec des archi d' ivry sur seine et de paris, ils semblent tous tres competents....mais pas facile de faire un choix!!
je voudrais faire etablir une pre etude pour debut septembre ,
je me pose bien des questions....voila pourquoi j'aimerais avoir les impressions des menbres qui ont deja realisé ce genre de projet... mon but final est bien sur aumenter mon patrimoine locatif..... sans achat!!
de plus ma toiture est morte... alors..
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 23 juil. 2009 :  08:48:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par poupix4

bonjour
on en est au stade du choix de l'archi, j'ai depose une offre sur le site officiel des archi diplomes d'etat, j'ai des contacts telephonniques deja, avec des archi d' ivry sur seine et de paris, ils semblent tous tres competents....mais pas facile de faire un choix!!

Excusez moi !!!
J'avais mal compris .
Je vous voyais déjà la truelle à la main .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 23 juil. 2009 :  10:54:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'en suis au stade de la calculette!!! et de l'echaffaudage de mon projet cote finances! mon cote "auvergat"
et demande de rv au banquier pour lui demander un ( petit... ) credit...
si il refuse... j'essaierais une autre banque...sinon... adieux les projets!!!!!
deja je me base sur indice Ă  la construction 2009 env1540 euros/m2.
pour surface au sol( actuel plancher de combles) de 120m2...
je pourrais faire 3 studios.... ou 4... Ă  louer.
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 23 juil. 2009 :  11:22:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par poupix4


pour surface au sol( actuel plancher de combles) de 120m2...
je pourrais faire 3 studios.... ou 4... Ă  louer.

Un rapide calcul : 120/4 = 30 m²
Disons 25 si on enlève les communs (couloirs) .
Soient (si hauteur sous plafond de 2,5 m) ==> 25x2,5 = 62,5 mètre cubes .
Sur l'ancien forum il me semble avoir lu qu'il fallait compter 25 mètres cubes pour un studio .
Donc le grand luxe !!!

Reste le problème du financement .
C'est là que je décroche ...

A+


Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

nefer
Modérateur

14545 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 23 juil. 2009 :  11:29:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
avez vous consulté les règles de l'urbanisme pour connaitre la faisibilité de votre projet ?

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 23 juil. 2009 :  11:40:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour nefer
j'ai prevu une visite au service de l'urbanisme de ma mairie , je suis plutot optimiste, car mes voisins ont surlevé leur maison d'habitation d'un etage, et mon projet ne depassera pas cette hauteur.... mon batiment n'est pas haut, rez de chausse et 1 etage , mais tres etalé en surface au sol ( en U), une partie facade sur rue, une sur cour interieure et au fond, un jardin.
mais vous avez eu raison de le souligner, car c'est bien par lĂ  qu'il faut commencer!!
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 23 juil. 2009 :  11:46:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

citation:
Initialement posté par poupix4


pour surface au sol( actuel plancher de combles) de 120m2...
je pourrais faire 3 studios.... ou 4... Ă  louer.

Un rapide calcul : 120/4 = 30 m²
Disons 25 si on enlève les communs (couloirs) .
Soient (si hauteur sous plafond de 2,5 m) ==> 25x2,5 = 62,5 mètre cubes .
Sur l'ancien forum il me semble avoir lu qu'il fallait compter 25 mètres cubes pour un studio .
Donc le grand luxe !!!

Reste le problème du financement .
C'est là que je décroche ...

A+



alors si possible je ferais une studette de plus...
lĂ  le banquier sera content.....
mais bon... je mets pas la charrue avant les boeufs!!!
reste Ă  voir le cout final et la rentabilite!!

Signature de poupix4 
Semper Fidelis

LN_de_l_ancien_forum
Contributeur actif

108 message(s)
Statut: LN_de_l_ancien_forum est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 26 mai 2010 :  01:44:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir Poupix,

En pleine prospection pour l'achat d'une maison, j'en ai vu une qui me plaît mais que j'aimerais pouvoir surélever. Votre sujet m'intéresse donc particulièrement!

Avez-vous finalement décidé de mener à bien ce projet? Si oui, où en êtes-vous, quelles difficultés particulières rencontrez-vous?

Merci et bonne nuit!

cathy13
Nouveau Membre

France
14 message(s)
Statut: cathy13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 13 juin 2010 :  12:31:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour surface au sol( actuel plancher de combles) de 120m2...
_____________________________________________________________________________________________________
Bonjour
plancher de combles ou un vrai plancher ?
Ce n'est pas la mème chose.
Si c'est des combles il vous faudra surement refaire un plancher en entier, question solidité. Ca fera des frais en plus mais votre projet reste interressant.
Signature de cathy13 
c@th

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 13 juin 2010 :  17:20:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour LN et cathy13,
pour ce projet je me suis heurte au problème que mon immeuble est situe sur zone carrière, et que pour obtenir un permis pour construire un étage , je devais faire une étude de mon sol , ( à partir de 8000 euros mini)rien que pour l'étude obligatoire, qui m'aurez donne une réponse positive ou bien negative pour obtenir mon permis de l'urbanisme....
donc , j'en suis revenue au stade que lorsque ma toiture sera totalement HS, je ferais un toit en mansarde pour agrandir mon logement personnel que j'occupe, et fini l'extension par le toit pour créer des logements à louer, vu les surcouts et l'incertitude de la réponse de la mairie à cause de ce sol en carrière...
si vous avez aussi ce type de projet, LN, renseignez vous au service de carrieres , vous connaitrez la composition de votre sol et ce que vous pouvez faire oĂą non.. avant l'achat..c'est gratuit ce service ..
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 13 juin 2010 17:29:25
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous