Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Peinture foncée
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

BTS-IMMO
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: BTS-IMMO est déconnecté

Posté - 17 juil. 2009 :  13:25:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

La question a certainnement déjà été posé mais je ne retrouve rien. Je viens de louer un appartement dans lequel les peintures de la chambre sont marron et turquoise, le salon comporte des triangles rouge foncée. En plus de ces couleurs qui ne plaisent pas forcement, le travail a été trés mal fait, traces de coulure partout, plafond et interrupteur non protégé...

Nous souhaitons refaire les peintures mais ces couleurs nous obliges a passer une sous couche sur toute les surfaces. Il me semble que des décisions ont déjà été prise pour le cas de peinture noire ou foncée mais je ne retrouve pas les textes.

Je souhaiterais que l'ancien locataire nous dédommage au moins des pots de sous couche (en moyenne 40 € ) le pot. Pensez-vous que ce soit possible? et si oui sur quelle base puis-je le demander.

Merci de vos réponses.

Delphine.


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 17 juil. 2009 :  13:36:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
en tant que locataire vous n'avez aucun lien de droit avec un ancien occupant!

c'est avec le bailleur que vous auriez pu éventuellement négocier quelque chose


vous avez signé le bail en toute connaissance

BTS-IMMO
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: BTS-IMMO est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 17 juil. 2009 :  13:50:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Evidement que c'est par le bailleur que je vais passer pour le dédommagement....

Je demande juste des textes de références (s'ils existent) pour savoir quels sont mes droits..

Je pense que si le bailleur voyait l'état du logement (il passe par une agence) il souhaiterait effectivement que le locataire précedent le dédommage (au moins lui).


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 juil. 2009 :  16:23:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par BTS-IMMO

Evidement que c'est par le bailleur que je vais passer pour le dédommagement....






ce n'est pas ce que vous écrivez:"Je souhaiterais que l'ancien locataire nous dédommage au moins des pots de sous couche (en moyenne 40 € ) le pot.": ici vous dites que vous allez demander aux anciens locataires!



Encore une fois si vous avez déjà signé le bail en tant que locataire, le propriétaire n'a aucune obligation à vous rembourser quoi que ce soit

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 juil. 2009 :  19:50:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez accepté le logement dans l'état, il n'y a aucune facon que vous puissiez faire pression sur le locataire ou le bailleur pour vous faire payer 40 euros des 20 m2.

Si la peinture sombre était un critère, il fallait le faire jouer avant d'entrer.

Je ne pense pas que chercher un texte de loi sur le sujet donnera grand chose... Personnellement je n'en connais aucun.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 juil. 2009 :  19:53:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Je pense que si le bailleur voyait l'état du logement (il passe par une agence) il souhaiterait effectivement que le locataire précedent le dédommage
Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne:

1/ Si il y a une dégradation constatée, alors le bailleur doit recevoir dédommagement.

2/ Si il y a quelque chose qui choque le nouveau locataire, l'ancien loctaire ne doit rien

3/ Si le bailleur voit l'état du logement après l'état des lieux, ca ne doit faire ni chauf ni frois a personne, car ce n'est plsu a cet instant que se fait le jugement.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous