Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 locataire indéliquat et serrure cassée
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

stef45
Nouveau Membre

44 message(s)
Statut: stef45 est déconnecté

Posté - 30 juil. 2012 :  10:56:29  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je vous résume la situation rapidement:

j'ai un locataire d'un bail classique de 3 ans ,rapidement ,loyers impayés ,je lui "autorisé" 1 mois ,malgré mes relances.

Puis 2,3 mois d'mpayés ,donc procédure d'expulsion en cours (assignation tribunal au mois de septembre),pas d'assurance locative.

Diverses plaintes des locataires pour tapages nocturnes ,détérioration bien copro,menaces etc etc ,bref un bon client.

Bien sur injoignable au téléphone,sa mère ,qui est caution,ne semble pas au courant .

Depuis 15 jours un voisin me prévient ,d'aller et venu bizarres ,certain bien ne sont plus la .

Un soir le voisin me prévient que les portes sont grandes ouvertes.

Au final ,la police intervient au petit matin et embarque 2 personnes ,complètement ivre ,non titulaire du bail.

Je me déplace au commissariat ,on m'informe que toutes ces personnes ,locataires compris ,sont très bien connus de leur service.

Mon probleme ,comme beaucoup dans ce cas la ,est de récupérer mon logement au plus vite et les loyers impayés.

Niveau procédure ,avec la trève ,rien avant avril prochain ,faut payer huissier,crédit en cours ,bref une joie immense.

L'appartement ressemble a un petit squat .

Officieusement ,l'officier de police me dit ,que par sécurité pour mon locataire ,qui est toujours injoignable ,j'ai changé la serrure et vidé l'appartement afin de mettre ses affaires en sécurité et d'attendre son retour éventuel.

J'ai un document signé du voisin ,attestant ,que l'appartement est grand ouvert(juste fermé) et plus de nouvelles du locataire ,qui au passage s'est fait licencié pour faute grave.

Voila ma petite histoire .

Je suis tiraillé entre le procédure en cours ,encore longue ,et le "conseil" de la police , d'ailleurs meme propos tenus par les agents de police qui sont venus et pénétrés dans l'appartement.

Des expériences similaires, conseils ?

L'huissier m'a dit ,officieusement ,qu'en cas de logement vide ,on pouvait relouer ,pas grand risque.



bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 1 Posté - 30 juil. 2012 :  18:11:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si je lis bien votre histoire actuellement le logement n'est pas VIDE

certe mal entretenu, ouvert au 4 vents, squaté... mais pas vide

que "par securité" pour ses afaires (ou votre bien) vous fassiez placer de nouvelles serures... soit

mais que vous fassiez sortir ses "affaires"... alors là.. je pense que vous risquez de vous mettre dans une mauvaise situation

(Votre "charmant" locataire est peut être juste parti en vacances pour quelques mois en "confiant" son logement à des amis )

cependant
si votre locataire est vraiment parti, vous pourriez dejà obtenir des témoignages sur le fait que cette personne n'occupe plus le logement
des gens l'on ils vus déménager? sa mère sait-elle s'il a déménagé ? son nom est il toujours sur la boite au lettre?...

si vous parvenez à "prouver" que le locataire n'occupe plus le logement
alors là vous pourriez peut être le faire constater par huissier puis faire mettre ses "affaires" en garde meuble (ou chez sa mère) en attendant qu'il reparraisse

mais à moins que vous n'ayez envie de la jouer gros bras ou hors la loi ne prenez pas le risque de vous mettre dans une situation compliquée et faites les choses dans l'ordre

Édité par - bailleurx le 30 juil. 2012 18:15:37

stef45
Nouveau Membre

44 message(s)
Statut: stef45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 30 juil. 2012 :  18:30:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"sortir ses affaires" ,c'était le conseil officieux de la police .

Sa mère ,caution,est de mèche avec son fils ,c'est pas possible vu son discours ,elle est courant de rien ,par contre il serait parti au 01/08 ,malgré aucun préavis.

Quand aux "vacances" de mon locataires,peut etre chez ses amis fichés ,le monde des délinquants est grand ou un autre propriétaire sympa.

Après appel chez mon huissier ,le fait de changer les serrures ne la pas trop choquer(avec l'explication donné ci dessus) ,avec éventuellement un PV de carence ,constatant ce qu'il reste dans l'appartement lors de l'audience courant septembre .

Je ne pense pas vider l'appartement ,je peux attendre 2 jours ,son soit disant départ .
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous