Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Aide au logement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

fiatlux40
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: fiatlux40 est déconnecté

PostĂ© - 13 juil. 2009 :  12:26:16  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement loué par un bailleur privé. Mes revenus ayant baissés, je souhaite obtenir une aide au logement.
J'ai plusieurs questions:

- Je dois faire remplir la demande au propriétaire (attestation de loyer): dois je lui envoyer le dossier complet ou juste le feuillet (attestation de loyer)? Dois je lui envoyer par courrier ou est ce la CAF qui lui envoie?
- Mon bailleur peut il refuser de remplir ce document?

Merci d'avance pour votre aide.

Nico


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 13 juil. 2009 :  12:35:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'attestation doit être remplie par le propriétaire, ainsi que le docuement pour que l'allcatioin lui soit directement versée.

Il peut refuser de remplir, mais ce n'est jamais son intérêt. Le mieux est de lui envoyer les deux seules feuilles qui lui incombent, c'est bine a vous de gérer votre dossier.

Ce n'est normalement pas la caf qui s'en charge.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 13 juil. 2009 :  17:28:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous pouvez d'ailleurs aller sur ce lien pour savoir quel sera le montant de l'allocation logement que vous toucherez :
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/...R0lUQTMwTzQ!
Signature de maoyann 
Yann

MARGOULIN
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: MARGOULIN est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 13 juil. 2009 :  18:19:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fiatlux40

Bonjour,

Je suis locataire d'un logement loué par un bailleur privé. Mes revenus ayant baissés, je souhaite obtenir une aide au logement.
J'ai plusieurs questions:

- Je dois faire remplir la demande au propriétaire (attestation de loyer): dois je lui envoyer le dossier complet ou juste le feuillet (attestation de loyer)? Dois je lui envoyer par courrier ou est ce la CAF qui lui envoie?
- Mon bailleur peut il refuser de remplir ce document?

Merci d'avance pour votre aide.

Nico

Bonjour,
S'il refuse,il faut le dire Ă  la CAF,c'est comme l'employeur qui ne veut pas remplir l'attestation ASSEDIC...!
Ils savent comment procéder pour les "MÂTER"..
Signature de MARGOULIN 
TEL EST PRIS,QUI CROYAIT PRENDRE!

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 13 juil. 2009 :  18:56:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Margoulin, c'est stupide, il n'y a pas a mâter un bailleur qui refuse, d'ou tenez-vous ceci?

Le bailleur a un lien avec le locataire, zero lien avec la caf, personne ne peut l'obliger a remplir ce papier si il ne veut pas.

Les rapports entre bailleurs et locataires ne sont pas ce que vous croyez, le plus fort gagne.

Un employeur qui refuse de remplir une attesation assedic est en tord, il est hors la loi, ce qui est tout a fait différent, et il mérite une amende ou une condamnation.

fiatlux40
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: fiatlux40 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 13 juil. 2009 :  20:50:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
Je vais lui envoyer le dossier. Pourrais je recevoir l'aide Ă  sa place?
D'après vous, quelles seraient les raisons possibles de son refus?
Peut il se dire que mes revenus diminuant me permettant une aide, cela représenterait un risque dans le futur?

Merci pour votre aide.
A+

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 13 juil. 2009 :  21:06:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si il raisonne correctement il n'a que des avantages.

Si il le veut vous ne pouvez pas lui refuser de recevoir l'aide directemĂąent sur son compte.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 14 juil. 2009 :  09:50:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je serais votre bailleur et vous ne paieriez votre loyer qu'irrégulièrment, j'insisterai pour recevoir l'allocation logement directement, surtout si le montant de cette aide est proche du montant du loyer comme ça en cas de défaillance de votre part, je peux au moins compter sur l'allocation logement. Si tel n'est pas le cas, je n'insisterais pas.
Signature de maoyann 
Yann

MARGOULIN
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: MARGOULIN est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 14 juil. 2009 :  10:41:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Margoulin, c'est stupide, il n'y a pas a mâter un bailleur qui refuse, d'ou tenez-vous ceci?

Le bailleur a un lien avec le locataire, zero lien avec la caf, personne ne peut l'obliger a remplir ce papier si il ne veut pas.

Les rapports entre bailleurs et locataires ne sont pas ce que vous croyez, le plus fort gagne.

Un employeur qui refuse de remplir une attesation assedic est en tord, il est hors la loi, ce qui est tout a fait différent, et il mérite une amende ou une condamnation.

Ribouldingue,les guillemets...vous connaissez?
D'ailleurs relisez-vous..."attesation",c'est quoi?
Signature de MARGOULIN 
TEL EST PRIS,QUI CROYAIT PRENDRE!

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 14 juil. 2009 :  11:43:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Attestation, ca n'a rien d'obligatoire. Ce n'est pas le métier du bailleur que de remplir des attestations.

je le fais tres volontiers et sans rechigner, mais je considèrerait aussi comme parfaitement stupide le locataire qui viendrait vers moi en m'enjoignant de remplir, sinon il se fait fort de me faire mater par le demandeur de l'attestation.

Vous avez vraiment une vision particulièrement malsaine des relations entre bailleurs et locataires.

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 14 juil. 2009 :  20:35:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fiatlux40

Bonjour,

Je suis locataire d'un logement loué par un bailleur privé. Mes revenus ayant baissés, je souhaite obtenir une aide au logement.
J'ai plusieurs questions:

- Je dois faire remplir la demande au propriétaire (attestation de loyer): dois je lui envoyer le dossier complet ou juste le feuillet (attestation de loyer)? Dois je lui envoyer par courrier ou est ce la CAF qui lui envoie?
- Mon bailleur peut il refuser de remplir ce document?

Merci d'avance pour votre aide.

Nico


Si votre propriétaire refuse de remplir l'imprimé de la CAF il ne peut pas refuser de vous délivrer les quittances de loyer
voir ici

Dans ce cas envoyez les quittances de loyer et une photocopie du bail Ă  la CAF en expliquant la situation.

La CAF se chargera de lui demander directement les renseignements complémentaires.

Édité par - angelle le 14 juil. 2009 20:49:02

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 14 juil. 2009 :  20:42:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Exactement, et la caf le sait. Ca marche parfaitement.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 14 juil. 2009 :  21:22:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Fiatlux40,
citation:
Peut il se dire que mes revenus diminuant me permettant une aide, cela représenterait un risque dans le futur?

Il peut se le dire, mais alors ? Ce n'est pas une raison pour mettre fin au bail.
Signature de maoyann 
Yann

MARGOULIN
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: MARGOULIN est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 15 juil. 2009 :  09:02:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Attestation, ca n'a rien d'obligatoire. Ce n'est pas le métier du bailleur que de remplir des attestations.



C'est "STUPIDE" que le bailleur ne veuille pas le faire...il y va des bonnes relations propriétaires-locataires,entre autre!.
La seule exception,Ă  la rigueur,c'est le retard de loyer.
Signature de MARGOULIN 
TEL EST PRIS,QUI CROYAIT PRENDRE!

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 15 juil. 2009 :  10:38:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Margoulin, je pense que vous etes bouché, ou que vous faites semblant:

1/ Je suis d'accord pour dire que le bailleur a son intérêt à le faire. Personne ne conteste

2/ La question posée demande si on peut l'y obliger. La réponse est clairement non.
Un automobiliste peut-il rouler a 230 sur l'autoroute? La loi dit que non, mais vous ne pouvez pas l'en empĂŞcher si il a la voiture qui va.

3/ Vous indiquiez que la Caf pouvait l'y contraindre. C'est non.....

4/ Enfin vous employez un vocabulaire, MATER les BAILLEURS, qui ne me plait pas et qui n'a pas sa place en tant que conseil sur ce forum, que vous y mettiez des parentèses ou des guillements virtuels ou réels.

Personne n'a a mater les bailleurs, personne n'a a mater les locataires, on n'est pas en dicature.

Édité par - ribouldingue le 15 juil. 2009 10:45:29

MARGOULIN
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: MARGOULIN est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 15 juil. 2009 :  10:53:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Margoulin, je pense que vous etes bouché, ou que vous faites semblant:

1/ Je suis d'accord pour dire que le bailleur a son intérêt à le faire. Personne ne conteste

2/ La question posée demande si on peut l'y obliger. La réponse est clairement non.
Un automobiliste peut-il rouler a 230 sur l'autoroute? La loi dit que non, mais vous ne pouvez pas l'en empĂŞcher si il a la voiture qui va.

3/ Vous indiquiez que la Caf pouvait l'y contraindre. C'est non.....

4/ Enfin vous employez un vocabulaire, MATER les BAILLEURS, qui ne me plait pas et qui n'a pas sa place en tant que conseil sur ce forum, que vous y mettiez des parentèses ou des guillements virtuels ou réels.

Personne n'a a mater les bailleurs, personne n'a a mater les locataires, on n'est pas en dicature.

Ri boul dingue,
Vous perdez la "BOULE" ou vous ĂŞtes "DINGUE" ou les deux,prenez des vacances,vous disjonctez!
PS:Pour la compréhension du texte,faîtes un effort...RELISEZ-VOUS!
Je vois que vous êtes "tombé" dans le piége que j'avais tendu.
Vous démarrez au quart de tour.
Signature de MARGOULIN 
TEL EST PRIS,QUI CROYAIT PRENDRE!

Édité par - MARGOULIN le 15 juil. 2009 11:07:12
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous