Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 degats de eaux a repetition
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

rorom
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: rorom est déconnecté

PostĂ© - 17 avr. 2012 :  11:27:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai un locataire qui occasionne de nombreux dégats des eaux. Elle laisse la baignoire déborder et l'eau s'écoule dans le logement du dessous (une autre de mes locataires). Tous les 6 mois à 1 an elle remet ça.

Je voudrais savoir quel recours je peux avoir contre elle afin qu'elle cesse ces degats qui fragilisent, Ă  force, le plafond.

Merci de vos réponses.


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

 1 PostĂ© - 17 avr. 2012 :  18:36:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
lui faire une belle lettre recommandée, en posant les problémes (et les dates des DDE) et en lui demandant de faire attention.

ne pas oulbier non plus de lui reclamer tous les ans son certificat d'assurance ...

si degats a l'etage au dessous, c'est la locataire qui y habite qui doit declarer un DDE a son assurance.

rorom
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: rorom est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 20 avr. 2012 :  09:05:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Heureusement, les 2 locataires sont assurées (réclamé tous les ans). La DDE a été faite.

Je vais effectivement faire une LRAR Ă  la locataire pour la prier de faire attention.
Mais est ce que, si cela se renouvelle, je peux faire quelque chose. Est ce un motif de rupture de bail ou autre.
Je ne voudrais pas en arriver là mais voudrais qu'elle prenne ses responsabilitées. En résumé, qu'elle comprenne que l'on ne peut faire des dégâts des eaux à répétition sans conséquences. Car en fait, c'est la locataire du dessous et la structure du batiment (ancien) qui subissent la négligence de celle-ci.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 21 avr. 2012 :  17:50:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
vous ne pouvez pas résilier un bail pour cette raison mais vous pouvez ne pas renouveler le bail au moins 6 mois avant la fin du contrat prevu, pour motif legitime -
bien sur dans ce cas là, il vous faudra des preuves que le pbl se soit répéter et bien sur il faudra que vous ayez un dossier "beton" au cas ou le locataire ferait appel á un tribunal pour contester le non renouvellement.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous