Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Revente d'un terrain divisé.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

deogex
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: deogex est déconnecté

Posté - 11 oct. 2011 :  13:31:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour.
J'envisage d'acheter un terrain mais les prix pratiqués sur les petites surfaces sont audesus de mon budget.
J'ai vu un terrain qui me plait mais il est trop cher et trop grand ( bien que le m² soit degressif suivant la taille).
J'ai contacté le propriétaire actuel qui m'a dit que je pourrai revendre le surplus dont je n'aurai pas l'utilité.

Exemple:
Je dispose de 50000 euros pour l'achat d'un terrain de 1500m² mais les surfaces proposées sont trop petites ( environ 800 à 1000 m²) pour ce prix.
.
On me propose un terrain de 4000m² pour 100000 euros.

Question:
Je desire garder 2000 m² et revendre les 2000m² restants en 2 lots à 40000 euros pièce, soit 80000 euros.
Finalement mon terrain me coutera bcp moins cher au final.
Comment se calcule donc la plus value sur une telle operation vu que je garde une partie du terrain acheté?
Concernant les tracasseries administratives, ne develloppez pas , cela ne m'interresse pas dans l'immediat.

Merci d'avance.

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

1 Posté - 11 oct. 2011 :  19:34:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Concernant les tracasseries administratives, ne develloppez pas , cela ne m'interresse pas dans l'immediat.

L'on insistera pas , donc, sur ce point !
Mais juste un peu.....!
Les lots que vous allez revendre .....sont-ils destinés à être bâtis ?....
Si oui, prévoyez les viabilités à effectuer.....dans votre budget...à partir du 1er mars 2012.

Ca réduira les plus values.....(dans cette hypothèse !)
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

biboups
Contributeur débutant

84 message(s)
Statut: biboups est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 oct. 2011 :  08:15:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avant cela, faudrait déjà vérifier s'ils sont constructibles et voir ce que la division donnerait ... ;)

deogex
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: deogex est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 12 oct. 2011 :  20:42:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'ensemble est un terrain à batir , et la surface qui ne m'interresse pas sera egalement à batir pour des futurs acquereurs suite à l'obtention d'un futur CU.
J'ai deja abordé pas mal de points avec le maire de la commune.

Mon seul doute est de savoir si l'operation en vaut le coup.

Comme ce terrain sera acheté en dessous de la valeur du marché,
Je ne sais pas si la plus value se calcule par rapport au prix du m² acheté ou au prix du m² estimé , ce qui ferait une sacré difference dans les chiffres

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 12 oct. 2011 :  21:05:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je crois que nous le pressentions!
Ou vous avez mal compris les propos du maire, ou celui-ci a raté 4 ans de formation en urbanisme!
Il vous faudra autre qu un cu , à savoir vous devenez un lotisseur et mon propos précédent reste d'actualité.
Avant donc de Parker de plus-value, il importe de chiffrer l'ensemble des démarches que vos allez devoir financer et accessoirement selon la date envisagée pour réaliser votre lotissement.....les travaux également à effectuer......
Cordialement

doctor
Contributeur actif

255 message(s)
Statut: doctor est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 14 oct. 2011 :  22:44:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de doctor
Pour ce qui concerne la viabilité, comptez entre 14 000 € HT et 22 000 € HT (voire plus parfois) par parcelle selon la proximité des fluides (Edf, eau, tel ...), la nécessité d'un bassin, d'une borne incendie ...

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 15 oct. 2011 :  12:57:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Doctor: je connais des régions et des terrains où l' on termine à 50000 euros ht!
Au cas par cas donc!
Cordialement

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous