Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 A propos de ce forum !
 Comment améliorer le forum
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 41 Posté - 01 nov. 2011 :  14:36:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
universimmo Posté - 01 nov. 2011 : 13:52:24
--------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui pourraient en douter, nous sommes à l'écoute...





Et... comment va le malade... ???


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 01 nov. 2011 :  21:05:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
tres intéressant...
c'est d'autant plus amusant de constater que ce sont justement les "experts" qui ne veulent pas être qualifié d'expert (reconnus)

bon passons sur ce sujets si vous voullez, moi je m'en fiche je sais bien que si l'un d'entre vous me donne un conseil il a plus de pertinence que si un "tintin" inconnu me donne le même


j'ai un peu l'impression que vous raisonnez en vous regardant le nombril et en vous demandant quel "qualificatif" vous sera finalement attribué
(j'avoue que pour ma part je ne verrais aucun inconvénient à être qualifié de débutant ça ne ne serait ni faux ni insultant )


mais que dans tous ça vous oubliez que si pendant 2 jours une personne n'a pas eu de réponse et que finalement "tintin" vient lui annoncer sa vérité (une fleur entre les dents), il repartira avec le réponse de "tintin" tout content d'en avoir enfin obtenu une...

cependant je considère effectivement la réponse de quelboulo comme la plus pertinente, car effectivement dans la vie il est impossible quand on rencontre un quidam de savoir d'avance si ces propos sont fiables ou non

alors le rôle du forum est il ou non d'apporter des réponses ?
l'image du forum dépend elle (ou non) de la fiabilité des réponses données
et pour boucler la boucle que nous soyons (ou non) ICI en démocratie le propriétaire du forum souhaite il ou non apporter ce genre d'informations...



en ce qui concerne la multiplicité des sujets, je partage aussi l'avis de luc sur le fait qu'il est bien difficile à un nouveau de trouver ou poster

je crois à ce sujet que,
soit il serait possible de créer un rubrique nouvelle questions pour ceux qui ne savent pas ou poster
soit il serait agréable que les déplacement de post soient fait avec un soupçon de gentillesse et d'indulgence (car les réponses qui sont faites parfois, me laisse médusée.. du genre "il est interdit de multiposter" ou "vous n'avez pas posté dans la bonne rubrique" )

je conclurais ma divagation en allant jusqu'au messages d'accueil aimables de certains modo, qui outre le fait de pas répondre à la question posée porte un jugement de valeur sur les gens, et me semblent plus donner envie de fuir que de revenir
tels que "veuillez ne pas écrire en langage SMS" pour 3 mots abrégés, ou "veuillez faire attention à votre orthographe" ...
il me semble que lorsqu'une personne s'expose à poser une question ici ce n'est pas pour se faire vertement rappeler qu'elle n'est pas assez cultivée pour accéder à la connaissance et que ce genre de remarque (si fondée soient elles) pourraient être formulées avec un minimum de délicatesse en conclusion d'une vraie réponse à la question initialement posée


oui oui je sais je fais plein de fôôôtes


Édité par - bailleurx le 01 nov. 2011 21:09:27

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 01 nov. 2011 :  23:19:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par universimmo

Pour ceux qui pourraient en douter, nous sommes à l'écoute...

Oui et cela serait bien aussi de s’assoir à la table des discussions, à un moment, non ?

D'autant plus que l’attrait démocratique qui souffle en Grèce ne peut vous laisser indifférent à ce point là. NON ?

On ne va tout de même pas demander un canal IRC à Image pour en débattre ?



citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

citation:
Initialement posté par Luc Standon
on avance sur certaines propositions, mais ils faudrait un accord à valider par référendum qui fasse la majorité des voix si ce n'est l'unanimité
euh.... non
A mon sens, un forum n'a pas à être géré "démocratiquement" : il revient à son propriétaire d'en faire... ce qu'il veut.

Est-ce donc un refus catégorique et dictatorial ? J'en doute.

A mon sens, le but n'est pas de s’immiscer dans la gestion d'AEDèv, bien au contraire, en espérant que cela puisse dissipé une crainte quelconque s'il y en avait une. - et en plus, le projet a été monté en SAS : attention une OPA est toujours possible Non j'déconne là, sinon Emmanuel Wormser va tirer à boulets rouges.

Au contraire, nous ne pouvons que remercier qui de droit pour la création de ce forum, je ne parle pas simplement de l'aspect technique, mais aussi de l'aspect sociétale.

Je connais très peu de personne qui se serait risqué en 2000/2001 à mettre conjointement en ligne un site MEDIA commercial grand public (Édition de revues et périodiques - 5814Z), et en parallèle un forum web type 2.0 Et encore moins dans le domaine très sensible de l'immobilier au sens large, vue les nombreux aspects que cela a dans la vie réelle.

Nombre de gens vont certes sur le site : l'aspect commercial d'AEDèv doit le rester ainsi, indiscutablement, à moins effectivement d'entrer sois-même dans le capital SAS d'AEDèv (pour peu que cela soit d'actualité au headoffice selon les chiffres ) sur ce point mon avis rejoint celui d'Emmanuel Wormser. Ce n'est pas la révolution du grand soir mais l'amélioration du forum dont il s'agit et le cadre de l'évolution du forum d'UI.com. Le site restant évidement entre les seules mains de ses propriétaires.

Bien que la réalité démontre que ce sont tout de même les membres du forum (modérateurs et/ou simples membres) qui donnent gratuitement les conseils juridiques et fiscales en bien des cas sur le forum et non sur le site d'UI.com. C'est la où il y a un hic dans la direction politique de gouvernance entre le site et le forum, à mon avis.

Mais je n'arrive pas à croire que l'élan et l'aventure s'arrête simplement à ce stade de gestation, que l'on passe simplement de l'ancien forum au nouveau, en multipliant les rubriques ou en faisant une troisième version du forum lorsque celui ci arrivera à saturation.

A mon avis, le forum d'UI c'est aussi ses membres : l'hébergement, ou la création du forum en lui-même c'est "peau de chagrin" (si je puis dire, tout le monde peu le faire, il y a même des offres clé en main, sauf que là, Image a fait un super boulot en partant d'une base SNITZ (http://forum.snitz.com/) sous ASP-DEv Resources copyrighté).

Mais quoiqu'il en soit le forum est en l'état sous contrôle du copyright d'AEDèv : © 2000-2012 AEDev. Alors :
1 - Perso je trouve cela juridiquement dangereux pour AEDèv qui tombe sous le couperet de la Loi DADVSI, entre autre, quant bien même il y aurait des modérateurs à postériori.
2 - Juridiquement qui est actuellement propriétaire de mes textes publiés sur le forum d'UI.com ? Cf. Code de la propriété intellectuelle, Livre Ier, Article L.111-1
3 - Pourquoi ne pas mettre au moins en copyleft les interventions des membres ? Cf. http://artlibre.org/ressources/juridiques

Bizarrement on parle de partage des savoirs, mais on ne touche pas à l'actuel copyright des interventions des membres du forum ?

Là je ne propose pas de modifier l'actuel copyright d'UI avec une licence GPLv3 de GNU ou une licence publique générale amoindrie de GNU, puisque l'architecture du forum est déjà sous copyright. Donc quel est votre crainte Emmanuel Wormser ?

Qu'AEDèv garde le copyright de l'architecture d'UI (site+forum) est logique, qu'elle garde aussi les distributions du site sous copyright est tout aussi logique.

Mais les interventions des membres appartiennes bien aux membres eux mêmes qu’ils soient enregistrés sous un pseudo ou sous leur nom propre.
Là UI pourrait au moins laissé aux membres le soin de choisir une Licence Art Libre 1.3 (LAL 1.3) ou une Licence Creative Commons, par exemple dans le cadre de leurs propres interventions sur le forum ? non ? A débattre ? En cours d'idée ? ça fusionne ? http://creativecommons.org/


Alors actuellement qu'est ce que cela signifie exactement pour les membres qui postent les réponses aux réponses des autres membres : Cela veut bien dire que les textes, les conseils (officieux et qui n'engage aucune responsabilité si ce n'est celle de celui qui détient le copyright cad AEDèv), que les interventions que je publie en qualité de membre du forum sont belles et bien placés sous le copyright exclusif de la SAS AEDèv par le biais du forum d'UI. Sauf avis contraire telle que précisé dans ma nouvelle signature (à l'essaie lol)

s'il n'y a pas de membres, s'il n'a a pas de sujets actifs, simplement s'il n'y a pas d'interactions entre les membres. à quoi bon peu bien servir un forum.

Tout le projet du web était justement de créer des espaces démocratique, des expériences que l'on pourrait un jour transposé dans le réel. En cela la loi DADVSI et les Lois successives Création et Internet
nommément les Lois HADOPI 1 & 2 ne sont que des freins à l'émergence que l'on pouvait espérer dans la culture du partage des savoirs, entre autre concernant le logiciel libre, le copyleft, l'open source, La Free software fondation, etc.. Je ne parle pas d'Ooo il a été acquis par ORACLE et dieu seul sait ce qu'il va en advenir (résultat les fondateurs d'Open Office se sont barrer pour créer Libre Office)

Essayez Emmanuel Wormser (entre autre) d'imaginer ce que l'on pourrait démultiplier comme énergie en transposant adéquatement la conceptualisation du logiciel libre en un mouvement sociétale qui reposerait sur les principes fondamentaux de Liberté, Égalité, Fraternité : Cf. La Cathédrale et le Bazar entre autre.

Restant persuadé que même Image, sait là de quoi je parle, et que lui même serait intéressé par l'ambition qui pourrait découler d'une telle vision.

Regardez l'aventure des distrib' UBUNTU, supporté par Mark Shuttleworth et sa fondation, certes, c'est un autre domaine, mais le projet est bien devenu réalité. Idem pour la fondation Mozilla, idem pour Framasoft qui d'ailleurs s'est lui aussi étendu dans le domaine de l'édition avec framabook, et son nouveau projet Framapad... que dire de le Free Software Fundation...

Les idées ne manque pas, loin de là. Je sens déjà l’effervescence que cela doit même suscité dans l'esprit d'Image, et le challenge que cela pourrait représenter, y compris pour AEDèv.

Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi, mais il m'est impossible de penser qu'AEDèv à créer une plateforme type forum, en parallèle du site d'UI.com pour en rester simplement à la stagnation du web 2.0 et en mode copyright sans autre vison, sans autre espoir ? Alors qu'à la base le projet se voulait constructif, évolutif.

Les fondations ont été posé, le site, le forum, et UI a gagner énormément en référencement sur internet, rien qu'à voir les visites quotidiennes. La question est et à présent, quelles évolutions ? quelles améliorations sont possibles ?

alors que l'on peut anticiper sur une base type web 3.0 avec une association pour le forum, et de l'autre la SAS pour l'aspect commercial. Avec entre les deux des passerelles. UI.com peut devenir un lobby dans l'immobilier pour peut qu'il s'en donne les moyens : juridiquement via une association UI.

Techniquement, Image ne laissera pas tomber son propre bébé, et ce n'est certainement pas ce qui est proposé, mais n'y a t'il pas aussi la soif de voir ce bébé grandir, le voire évoluer ?

à suivre....

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 02 nov. 2011 :  00:49:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par vladimir

Par exemple "comment remplir la 2033", ou "quelle différence entre la location meublée à titre de résidence principale ou secondaire", ou encore "comment déclarer/déduire les taxes", etc, des sujets qui reviennent en boucle.

Les fiches OK, mais elles resteront d'ordre générale, ce qui est logique, sur le forum, les membres demandes non pas des renseignements généraux, mais une réponse à leur propre cas particulier.


citation:
Initialement posté par vladimir

Je suis prêt à contribuer à enrichir ces fiches (dans le style Wikipedia), fiches qui peuvent être l'objet de facturations minimes (pas plus d'un euro), pour que le site continue à avoir du succès.

regarder à combien sont en vente les fiches rien que sur les autres sites, exemple monimmeuble.com. Et la question ici n'est pas le tarif en lui-même pour le moment, mais comment améliorer, comment évoluer.


citation:
Initialement posté par vladimir

Cependant, ma conviction profonde est que L'objectif du site, et d'internet en général, n'a jamais été économique. C'est une source de savoir, d'échange et de connaissance de la communauté humaine, et le savoir n'est pas valeur marchande.

Heu, vladimir, il faut peu être voir un peu plus loin que le bout de son nez.
Comment vous expliquer ?



Vladimir, je suppose que vous auriez choisi la pilule bleue ?

Croyez vous qu'il n'y a pas d'implication économique derrière Google, Microsoft, IE, windows, etc.. ? Croyez vous qu'il n'y a aucun modèle économique derrière Firefox, thunderbird, Ubuntu, Libre Office, et j'en passe...

Le "monde du libre" est en bataille permanente et perpétuelle. Au départ il n'y avait pas de règle sur internet, c'était relativement libre, un peu comme vous le suggérez, mais avec un modèle économique en arrière fond qui évidement vous a quelque peu échappé (ce n'est pas de votre faute), on pouvait librement downloaded en P2P, échanger, partager, transposer des expériences du monde virtuel au monde réelle (du moins on imaginait pouvoir rendre cela possible et créer une nouvelle économie). Mais le législateur a été mis dans l'ignorance par de puissants lobbies, et il en a décidé autrement, d'où les différentes lois sur internet pour soi-disant éviter le piratage des œuvres, faire respecter les droits d'auteurs, etc...

De fait... si vous n'avez pas compris les métaphores, les symboliques, dans le film, je vous conseil :
- Matrix , Machine philosophique
et plus récemment :
- Les jeux philosophiques de la trilogie Matrix

citation:
Initialement posté par vladimir

Aussi, rendre l'information marchande implique des risques:
tant que ce n'est pas payant, il s'agit d'opinions, elles sont libres de droits et d'obligations;

Êtes vous certain justement que vos propos, vos écrits sont sont libres de droits ?

citation:
Initialement posté par vladimir

lorsqu'ils sont payants, dès le 1er cents, les avis du site représentent une obligation de justesse législative,

Connerie ! Cela n'a rien à voir avec une quelconque tarification. Vous mélangez des concepts : ce qui revient à dire que plus vous payez, meilleurs sont les conseils, ou meilleur est l'expert ou l'avocat ?
contre exemple : Madoff

citation:
Initialement posté par vladimir

Pour avoir été moi même reconnu et sollicité en tant qu'expert dans mon métier, à une époque, j'avoue avoir mieux dormit en promulguant de l'aide et des conseils gratuits, qu'en étant rémunéré;

Je vous vois arriver avec vos gros sabots

citation:
Initialement posté par vladimir

sans parler de l'avantage moral de partager sa connaissance sans contrepartie autre que le bonheur de se sentir profondément humain.





Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 02 nov. 2011 :  02:34:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bon on reprends les bases... En 2000... Déjà plus de 10 ans, le temps passe vite


citation:
COMMUNIQUE DE PRESSE

Nouveau site dans l'immobilier: 'universimmo.com'

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture de notre site
Internet ' universimmo.com ', le site communautaire de l'Immobilier

l'URL est : http://www.universimmo.com

Ce site vise le public très large de tous ceux qui, sous une forme ou
sous une autre sont concernés par un aspect de l'immobilier résidentiel :
achat, vente, location, gestion, copropriété, communication entre résidants.

Plaisir est partagé.

citation:
Il s'adresse aux propriétaires, copropriétaires, locataires,
acquéreurs, vendeurs, c'est à dire à l'ensemble de la population
adulte française
disposant d'un accès Internet, et désireux de s'y retrouver et se prendre en mains dans l'univers de l'immobilier.


citation:

Il comporte notamment :
- Des articles, dossiers et éditoriaux sur des sujets d'actualité,
- Un lexique détaillé explicitant des centaines de mots et concepts
utilisés dans l'immobilier,
- Le guide juridique le plus complet du Web français donnant accès en
ligne à tous les textes des Codes, des lois et décrets, et même des
arrêtés, circulaires et recommandations s'appliquant directement
ou indirectement dans un des aspects visés de l'immobilier
- Un catalogue, déjà très fourni et qui ira en s'enrichissant, de
fiches techniques, dossiers détaillés, fiches pratiques et fiches conseils,
- Des forums de discussion pour échanger idées, expériences et
' tuyaux ',
- Un espace pour signaler les mauvais comportements de professionnels
(le ' pilori '… - le contenu sera rigoureusement contrôlé)


Avant fin novembre, nous ouvrirons:
- Un espace portail de l'immobilier sur le Web,
- Des espaces privés pour un immeuble ou une résidence pour l'information
des copropriétaires et résidants et la communication interne ou
avec l'organisme gestionnaire : syndic, gérant ou propriétaire,
- Un catalogue de prestations hors ligne telles que vérification de
comptes, audits de contrats, étude de dossiers juridiques, et même
' cotation ' d'une copropriété, avec la collaboration d'un cabinet
d'experts-comptables et d'un cabinet d'avocats
.



citation:
Le développement du site doit se poursuivre en 2001 avec :
- l'ouverture d'une plate-forme d'appels d'offres permanents ou
particuliers pour les fournitures et prestations aux immeubles ou
aux résidants, et un catalogue des meilleures offres obtenues
- l'adjonction de fonctionnalités d'aide à la gestion en ligne :
budget d'immeuble, calcul de quotes-parts de charges de copropriété
ou locatives, déclarations de revenus fonciers, etc.

Et le développement du forum...
Il y a encore plein de trucs à développer...


citation:

Ce site a été développé par une équipe de trois personnes :
...

La charte graphique et la conception technique ont été réalisées par la
Junior entreprise de l'ESIEA.


On ne va stagner en web 2.0 ?
Alors que justement rien qu'avec la base des membres du forum d'UI, il est possible d'aller plus loin dans l'aventure du web 3.0, commencer à transposer l'effervescence des activités du forum, dans le monde réel, qui sait UI pourrait devenir acteur dans le monde de l'immobilier. Pourquoi s'arrêter là ?... Quelles sont les craintes ?



@quelboulot : elle est pas belle ma nouvelle signature avec la copyleft attitude pour défendre les valeurs du partage du savoir gratuitement ?



Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 02 nov. 2011 :  04:16:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En aparté : Occupy Wall Street livre déjà bataille pour défendre sa "marque"

citation:
Mais d'autres ne cachent pas leur désapprobation.

"C'est stupide. C'est un mouvement politique, pas un business", critique un "responsable" sous couvert d'anonymat. "Symboliquement, cela fait du mal au mouvement", estime un autre campeur.

Il a raison, et c'est à ce demander pourquoi les mouvement sociaux soucieux de vouloir protégé leur image et leurs droits avec les convictions de partage ne pensent jamais au copyleft ou à la LAL1.3 ?

citation:
Il faudra de toute façon attendre de quatre à cinq mois pour avoir une réponse à la demande, selon Samuel Cohen.

D'ici là, nul ne sait ce qu'il adviendra du mouvement.

Comme les précédents, non j'admire la force de convictions de l'avocat défendant les intérêts dudit mouvement internationale.

citation:
Mais les marchands n'ont pas attendu: sur Ebay, la formule "Occupy Wall Street" suscite plus de 5.000 réponses, renvoyant notamment à une foule de tee-shirts arborant les slogans déjà célèbres du mouvement, tels le "Nous sommes les 99%".

Et oui, c'est le triste sort du web 2.0 commercial

ne reproduisons pas les mêmes erreurs éternellement...

Avoir la foi sans savoir si on peut faire confiance....



et là Image est-ce que tu vois plus loin à présent que les simples modifications techniques à apporter au forum ? Choses qu'il te sera facile à réaliser à ton niveau



Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 03 nov. 2011 :  11:00:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par universimmo

Pour ceux qui pourraient en douter, nous sommes à l'écoute...


Interlude musicale donc....




bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 03 nov. 2011 :  12:19:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil



Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 04 nov. 2011 :  08:51:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tiens inconsciemment et/ou sans le savoir (?) Kenavo se pose lui aussi la question de l'amélioration et de l'évolution du forum....

- UNPI ou autres


Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 Posté - 04 nov. 2011 :  11:46:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ce n'est pas la question qu'il se pose : merci de ne pas tout amalgamer à votre propre interrogation...

kenavo
Contributeur actif

173 message(s)
Statut: kenavo est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 Posté - 05 nov. 2011 :  09:18:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je n'ai absolument pas parlé d'amélioration du forum ?!

j'ai juste demandé si quelqu'un est adhérent à une assos de propriétaire...


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 52 Posté - 05 nov. 2011 :  13:44:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui là luc vous prenez vos désirs pour des réalités
ceci dit je crois effectivement que ca pourrait aussi être une idée intéressante...

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 53 Posté - 17 nov. 2011 :  12:15:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
@Image (s'il a un peu de temps )

Amélioration technique : est il possible d'intégré via un icône telle que c'est actuellement le cas pour les son MP3 et autres vidéos, une option d'intégration des liens type soundcloud.com : http://soundcloud.com/

Essaye aussi de pouvoir permettre les intégration audio au format libre OGG en plus du format MP3

Je sais que l'intégration est possible sur le forum, puisqu'elle est possible sur d'autres forum et/ou blogs.

Passons à l'aspect vidéo (que j'utilise beaucoup ) : merci pour les intégration Vidéos de Youtube et Google (entre autre) c'est effectivement le gros du marché.

Mais en France, beaucoup utilise aussi Dailymotion : http://www.dailymotion.com/fr

Est il possible de rajouter une option d'intégration vidéo depuis Dailymotion à côté de celle de Youtube. Idem c'est faisable (encore faut il avoir un peu de temps pour le faire).

Bon je sais que ma demande est auto-centré car il n'y a que moi sur ce forum qui utile les intégration offerte par le travail d'Image ce qui est bien regrettable, car les outils qu'il a mis à disposition dans ce forum permettent justement d'améliorer les intégrations audio/vidéo.

J'ai aussi d'autre petites idées qui touche au profile :
Mettre la possibilité d'ajouter un lien d'adresse twitter, voire augmenter les liens perso genre i.paper ou paper.li ( http://paper.li/ ) voire même les deux : ces applications sont en train de monter sur le marché web 2.0

Voilà pour une fois que je demande une amélioration technique du forum, et non organisationnelle, je pense que c'est faisable.

Cordialement.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 54 Posté - 27 nov. 2011 :  19:00:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par universimmo

Ca vient ! les 3 manifestations passées, un bouclage en cours, et nous revenons tout de suite après !

En terme de pro-activité : 0

En terme de réactivité : idem : 0

Désespérant.... Mais après tout tant que le business tourne encore...



Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 55 Posté - 27 nov. 2011 :  19:05:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A croire que vous lassez, Luc...

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 56 Posté - 27 nov. 2011 :  19:52:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ah c'est donc vous le porte-parole d'UI.com sur le forum public ?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 57 Posté - 27 nov. 2011 :  20:13:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
non, simple intervenant appelé comme d'autres à ... intervenir ici...
et.. vous me lassez, vous me lassez, vous me lassez...

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 58 Posté - 27 nov. 2011 :  20:34:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Désolé Luc Standon, sans être "le porte-parole d'UI.com sur le forum public" mais à moi aussi vous me lacez les


Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 59 Posté - 27 nov. 2011 :  20:36:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

et.. vous me lassez, vous me lassez, vous me lassez...

Décidément l'âge n'arrange rien... vous vous répétez, vous vous répétez, vous vous répétez...

citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

simple intervenant appelé comme d'autres à ... intervenir ici...

Ne vous sentez pas obligé d'intervenir, ni de lire chacun de mes commentaires non plus.
Moi-même je ne lis pas les vôtres à chaque fois, heureusement.


alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 60 Posté - 04 juin 2014 :  21:23:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon
[quote]Exemple : 2 nouvelles rubriques ont récemment été créées : Promotion de produits et services + annonces. A n'en pas douter, il s'agit ici de la commercialisation du forum. Alors que des membres comme Ribouldingue se sont efforcer de promulguer gratuitement des conseils. Avouer que cela en fout un coup au morale des troupes les plus actives, ce qui est logique.
Ce post de Luc Standon de nov 2011 posait déjà les mêmes questions fondamentales sur les motivations des uns et des autres. A cette époque, ce débat fut serein. Pourquoi n'en serait il pas de même aujourd'hui ?

Qu'est ce qui aurait donc changé entre nov 2011 et juin 2014 ?
j'avancerais bien qq pistes
* Luc a disparu depuis de UI
* Philippe388 était bien timide à cette époque
* ...



Édité par - alain collet le 04 juin 2014 21:28:41
Page: de 4 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous