Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 Dialoguer avec les admin. et les modérateurs
 Modérations injustifiées : déjà eu le sentiment???
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

etc
Contributeur senior



627 message(s)
Statut: etc est déconnecté

Posté - 13 sept. 2011 :  21:39:23  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Modérations injustifiées sur ce forum : en avez-vous déjà eu le sentiment ?

Deux cas de « fil clos » en 1h30 pour lesquels je n’ai pas bien compris le motif.
Emmanuel Wormser, pouvez-vous nous expliquer…
C’est quoi le truc, vous avez un quotat minimal de fil à clore par semaine ?
Vous vous sentez obligé, de par votre rôle de modérateur, à trouver quelque chose à modérer de temps en temps, et c’est tombé sur les deux sujets suivants ?

http://www.universimmo.com/forum_un...&whichpage=3
(message d'Emmanuel Wormser:)
citation:
**modération**
kanard, les joies d'un forum public,c'est qu'on peut y rencontrer son contradicteur...(1)
il n'y a pas matière, dans les échanges observés dans ce fil, à mettre en oeuvre une procédure d'exclusion d'un membre ou de caviardage de termes échangés.(2)
je ferme donc ce fil en l'état, à votre demande, mais sans en retirer le moindre propos.(3)

(1) Exactement!!!
(2) Exactement!!! là non plus je n'ai pas vu où était le problème!
(3)Et pourtant vous fermez le sujet sous la pression d'un message privé(de la part de celui qu'il l'a ouvert!!!)!

(message de Gédehem édité en rouge par Emmanuel Wormser)
http://www.universimmo.com/forum_un...&whichpage=3
citation:
Il est impossible de prétendre que l'exposé de swing relate "la vraie situation de Kanard" !
Nous avons 2 exposés divergeants : fautes d'éléments vérifibles il n'est pas possible de donner ici plus de crédit à l'un ou à l'autre.

le fil est donc clos
________________________________________
Édité par - Emmanuel Wormser le 13 sept. 2011 18:49:34


Dans ces deux sujets, deux copropriétaires d’un même immeuble se retrouvent par hasard.
Sauf qu’ils n’ont pas la même version de faits…

Le deuxième copropriétaire à faire son apparition rétablit ‘sa’ vérité en reprenant les dires du premier qui a initié le sujet.
Pour donner des réponses, cela devient effectivement difficile, car comme l’a dit Gédehem, si les dés sont pipés dès le départ…

Après, pourquoi clore le fil ???
Si je suis votre logique vous vous devez donc alors de fermer systématiquement tous les sujets ouverts par Kanard et Swing (pour les nommer) ???
RIDICULE !!!

Personnellement, avec l’intervention de Swing sur le premier sujet (premier lien donné), j’ai vu là un des sujets les plus intéressants depuis mon inscription sur ce forum.
Non, ce n’était pas du voyeurisme !
Non, ce n’était pas une délectation à voir un réglage de compte en public ! (car je ne l’ai pas ressenti comme cela).

Alors pourquoi pas ???
Oui, pourquoi pas si des copropriétaires en conflit peuvent sous le regard de tiers réaliser là où ils font fausse route (ou plutôt si l’un deux peut le réaliser) ?
C’est quoi le mal à éviter à quelqu’un de perdre un procès et de l’argent ?
Le forum ne pourrait que gagner à être parfois un agent conciliateur ou ouvreur de yeux.
Le ‘conciliateur’ ne peut être qu’un tiers, alors pourquoi pas quand le dialogue direct n’est plus possible ?
Quel est votre problème à ce niveau-là ?

Peut-être que ce n’est pas la vocation de ce forum, très bien…
…alors une suggestion à Universimmo : qu’il fasse au moins un sujet sur les règles du forum pour les utilisateurs : ce que l’on voit partout sur des forums plus modestes (plus intelligents ?), et surtout une charte de la modération pour ses modérateurs !!!
Il ne faut pas non plus prendre son rôle de modérateur trop au sérieux !
Modérateurs, du moment qu’on reste dans le raisonnable, soyez svp enclin à un peu plus de ‘laissez-faire’…


**modération**
fil déplacé vers forum ad'hoc

.

Édité par - Emmanuel Wormser le 14 sept. 2011 00:04:30


Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 14 sept. 2011 :  00:11:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
etc,
je me suis tout d'abord permis de déplacer votre remarque vers le sous-forum adéquat : il y a sa place évidemment... et, dans cette partie d'UI, seul l'administrateur modère.

les confrontations peuvent être intéressantes si elles ne tombent pas dans l'échange de noms d'oiseaux... et là, on était au bord du gouffre.

si, dans le cas présent, nos deux intervenants swing et kanard veulent continuer le dialogue, ils le pourront, éventuellement en me demandant directement de rouvrir les fils concernés. Ce ne semble pas être le cas... et il me semble parfaitement inutile de permettre à un fil où certains échanges sont techniquement utiles à d'autres d'être métamorphosé en suite de monologues de l'un puis de l'autre ressemblant à un simple règlement de comptes.

je confirme donc ma modération, sous le controle bien sur de l'administrateur...

accessoirement, faites une rapide liste des fils clos dans le forum, cela vous évitera des exagérations malvenues sur les quotas de fermetures...
nous n'avons pas, comme d'autres, d'objectif de 1 sur 2

Édité par - Emmanuel Wormser le 14 sept. 2011 00:13:04

etc
Contributeur senior



627 message(s)
Statut: etc est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 sept. 2011 :  18:23:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
je me suis tout d'abord permis de déplacer votre remarque vers le sous-forum adéquat : il y a sa place évidemment... et, dans cette partie d'UI, seul l'administrateur modère.
Ok, j’ai mis un peu de temps à retomber dessus mais y’a pas de problème.
citation:
accessoirement, faites une rapide liste des fils clos dans le forum, cela vous évitera des exagérations malvenues sur les quotas de fermetures...
nous n'avons pas, comme d'autres, d'objectif de 1 sur 2

Je ne le pensais pas, c’était bien entendu une boutade…

citation:
les confrontations peuvent être intéressantes si elles ne tombent pas dans l'échange de noms d'oiseaux... et là, on était au bord du gouffre.

D’accord pour les noms d’oiseaux même si je trouve que l’on peut de temps en temps se lâcher (et se faire plaisir) en restant à la limite du correct si on sait par la suite rapidement redevenir serein
.
Sans doute les rapports de voisinage entre Kanard et Swing sont au bord du gouffre, mais pour ce qui est des posts on y était pas encore.

Pour le deuxième sujet, Swing n’était même pas là !!!
(où était le règlement de compte ? où était la suite de monologues ???)
Vous avez tout bonnement (caprice ?) clos le fil après que j’ai dit à Kanard (pour résumer) : êtes vous sûr de nous dire la vérité ?...

D'ailleurs, ce qui m'a motivé à poster dans ce deuxième sujet est le fait que vous ayez effacé mon message dans le premier sujet avant de le clore, mais passons...

citation:
si, dans le cas présent, nos deux intervenants swing et kanard veulent continuer le dialogue, ils le pourront, éventuellement en me demandant directement de rouvrir les fils concernés. Ce ne semble pas être le cas... et il me semble parfaitement inutile de permettre à un fil où certains échanges sont techniquement utiles à d'autres d'être métamorphosé en suite de monologues de l'un puis de l'autre ressemblant à un simple règlement de comptes.

Désolé mais il n’y a pas eu de « …monologues » et encore moins une « suite de… ».
Il y a eu un long post de swing (pour rétablir une éventuelle vérité qui ne pouvait pas être résumée en trois lignes) qui n’était pas pour autant un monologue, puis une courte réponse de Kanard, c’est tout !

Mais surtout:
Vous êtes en train de nous dire qu’on ne peut pas accepter de règlements de compte en direct, soit !
Mais pour dire ensuite que si Kanard et Swing sont d’accord, vous voulez bien ouvrir le deuxième round ???


Non, franchement, un peu de cohérence s’il vous plait !!!

.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 sept. 2011 :  18:59:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
etc, comme j'aime votre sollicitude et comme il est bon de se sentir approuvé dans la tache ô combien ingrate de modérateur ...
j'aime comprendre enfin que ce que vous ne digérez pas, c'est la suppression d'un de vos messages dont le contenu visait, sans aucune équivoque, à mettre... de l'huile sur le feu pour l'un ou l'autre ou les deux belligérants fassent chacun le grand pas en avant que vous espériez devant le gouffre que vous citez. non, franchement, un peu de cohérence !
quel dommage que vous n'ayez pas été destinataire du MP réclamant l'action de modération.... mais en fait, peut-être est-ce normal ! j'oubliais presque que vous n'étiez pas modérateur


Édité par - Emmanuel Wormser le 14 sept. 2011 19:00:50

etc
Contributeur senior



627 message(s)
Statut: etc est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 14 sept. 2011 :  21:36:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Emmanuel, si je peux vous appelez par votre prénom,

Je pense moi-même que la tâche de modérateur est particulièrement difficile et, pour du bénévolat, n’apporte que très peu de gratitude en retour.

Vous vous êtes mépris et satisfait dans une interprétation de ma démarche qui n’est pas la bonne : l’effacement d’un de mes messages que je n’aurais soit disant pas digéré.

Vous remarquerez que ce n’est même pas le sujet, et que cela n’apparait pas dans mon premier post.

La confession, dans mon deuxième post, que cet effacement m’a donné une raison de plus de placer ce sujet (oui, peut-être ne l’aurais-je pas fait sans cela) est la principale chose que vous ayez trouvée à manger.

C’est décevant car, par une nouvelle erreur de jugement, votre réponse se concentre sur cela mais occulte complètement le principal.

Aussi, en matière de digestion, si vous restez correct dans votre réponse, on perçoit très nettement une certaine amertume…et une très forte susceptibilité.

Votre syllogisme en trois temps en dit très long :
citation:
quel dommage que vous n'ayez pas été destinataire du MP réclamant l'action de modération (1).... mais en fait, peut-être est-ce normal ! (2) j'oubliais presque que vous n'étiez pas modérateur (3)

(1) Quel MP ? non, effectivement, je n’en ai pas reçu… Est-ce une formalité imposée aux modérateurs ? Je ne savais pas… et voyez, je ne m’en suis même pas plaint !
(2) Là, je ne commence à plus comprendre… qu’est-ce que cela veut dire : ça n’en vaut pas la peine pour les gens comme moi ? Vous avez décidé que je ne méritais même pas ce MP prévu ? Expliquer-moi ces quelques mots qui semblent sortis de nulle part svp…
(3) Ah là je comprends un peu mieux maintenant : non je ne suis pas modérateur et alors ?
Que voulez-vous encore dire ?: « nous n’avons pas les même valeurs » ???

Plutôt hallucinant pour un modérateur!

Vos interventions sur les différents sujets sont de qualité ! (je dois l'avouer! et cet accrochage, qui a l'air d'en être maintenant un, entre nous, ne m'empêchera pas d'apprécier cette qualité dans de futurs sujets, je vous le garantie)

En revanche, avoir de l’esprit (je parle du « wit » anglais), c’est très bien et j’apprécie, mais vous n’êtes, à ce stade, que candidat.

J’adore la joute verbale ! en revanche, je n’y trouve pas de mérite si je joue dans une moindre catégorie de poids.

Je vais par conséquent vous laissez à monologuer sur mes remarques, lesquelles vous avez occultées :

citation:
ETC : Pour le deuxième sujet, Swing n’était même pas là !!!
(où était le règlement de compte ? où était la suite de monologues ???)

citation:
Emmanuel Wormser : si, dans le cas présent, nos deux intervenants swing et kanard veulent continuer le dialogue, ils le pourront, éventuellement en me demandant directement de rouvrir les fils concernés. Ce ne semble pas être le cas... et il me semble parfaitement inutile de permettre à un fil où certains échanges sont techniquement utiles à d'autres d'être métamorphosé en suite de monologues de l'un puis de l'autre ressemblant à un simple règlement de comptes.

[...]

réponse ETC : Mais surtout:
Vous êtes en train de nous dire qu’on ne peut pas accepter de règlements de compte en direct, soit !
Mais pour dire ensuite que si Kanard et Swing sont d’accord, vous voulez bien ouvrir le deuxième round ???

Non, franchement, un peu de cohérence s’il vous plait !!!



universimmo
Admin du forum



2668 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 14 sept. 2011 :  22:30:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
etc,

Ce forum est modéré en équipe avec une coordination interne, et la tenue d'une doctrine que nous enrichissons de temps à autre quand nous sommes confrontés à des situations nouvelles et que nous essayons d'appliquer du mieux possible, sachant que nous ne sommes pas tous par définition sur le pont en même temps.

Ce n'est peut-être pas parfait (comme la justice) et à tous moments les "victimes" de nos interventions de modération peuvent avoir un sentiment d'avoir été traités avec plus de rigueur que d'autres...

Il faut l'accepter car vous n'avez pas forcément toutes les cartes en main pour en juger et nous ne pouvons passer des heures à nous justifier. Le mieux est, dans votre usage de la liberté d'expression, de rester dans les limites des règles affichées...

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 14 sept. 2011 :  22:30:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dans cette partie du forum, qui n'est donc pas modérée par les modérateurs mais uniquement par l'administrateur, chacun, y compris les modérateurs donc, peut donner libre cours à sa réflexion.
Au "wit" anglais, permettez moi alors d'opposer l'ironie de Jankélevitch : j'en suis fervent adepte.
Relisez mon post sous cet angle .. et vous mesurerez que l'occultation que vous semblez regretter n'a plus de base, que la méprise n'est pas là où vous l'avez placée et que l'erreur de jugement présumée ne mérite finalement aucune cassation mais bien la confirmation !
Quant enfin au MP mentionné , il est un moyen habituel pour les UInautes -aux cotés de la fonction "signaler un abus"- d'alerter les modérateurs parfois en sommeil qu'il conviendrait d'agir, ce à quoi ils se plient non sans avoir échangé entre eux, lorsque le cas est litigieux, pour décider des mesures à prendre... ou pas.
Pas de chance, là il -le cas- ne l'était clairement pas -litigieux-, à la lecture dudit message : je vous confirme que les règlements de comptes à OK Corral n'ont pas leur place dans notre forum... D'autres lieux, y compris sur la toile, en sont friands au risque de faire perdre toute pertinence juridique aux pseudo-dialogues qui s'y déroulent : n'hésitez pas à y porter votre regard si telle est votre gourmandise... Je ne m'inquiète pas : vous reviendrez vite ici ! [:b]


Édité par - Emmanuel Wormser le 14 sept. 2011 22:32:36

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 05 oct. 2011 :  00:19:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est la bonne place ?
pour des échanges cordiaux, bien sûr !

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 05 oct. 2011 :  00:27:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
(ça marche, apparemment)

Ma question s'adresse au Chef Suprême du Forum:

Me donnerez-vous suite à ma dernière question posée en MP à Universimmo ?




Édité par - dlyz le 05 oct. 2011 00:28:30

universimmo
Admin du forum



2668 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 05 oct. 2011 :  07:40:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Nous vous avons répondu que l'équipe de modération agit en pleine cohérence avec nous et les règles que nous maintenons de concert. Nous vous demandons de vous plier à ses injonctions comme aux nôtres, qui doivent être être respectés, simplement ! Nul besoin de se référer au fatras de notions dpont vous nous avez abreuvés dans vos messages privés, qui n'ont pas cours dans un forum, comme celle de "cadres supérieurs," de professionnels, de contributeurs ordinaires, de piliers, de privilèges de classe et de traitement de faveur.
Nous n'avons pas l'intention de discuter de ce principe qui est celui de toute modération de forum.

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 05 oct. 2011 :  13:09:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En d'autres termes, vous affichez et clamez haut et fort
le principe de votre forum:
sanction et condanation sans procès,

ou plus exactement procès où juge et partie n'en font qu'une !

Très bien, ça existe encore, dans la 5e République du 21th century !

L'état des lieux statistique en dit long:
2 modérateurs pour un contributeur (ordinaire).

Édité par - dlyz le 05 oct. 2011 13:15:08

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 05 oct. 2011 :  13:46:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

C'est pas que ça existe encore mais les sites, forums et autres espaces sociaux d'internet étaient assez rares aux siècles qui ont précédé le XXIème... mais dès les tous premiers canaux IRC (toute fin du XXème) est apparu la fonction "ban" pour les administrateurs !!!

Je ne suis pas grand chose sur UI mais juste pour vous dire que ça fonctionne de la même manière sur tous les forums ou chats. Vous êtes dans un espace privé avec des règles et des personnes (souvent bénévoles) qui les font appliquer.

Moi même il m'est arrivé de pester contre une modération que j'ai trouvée quelque peu partiale mais voilà en venant ici j'accepte tout ça.

Quand je rends visite à un ami qui me demande de me déchausser et de mettre ses patins c'est pareil, ça ne fait pas de lui un fasciste arbitraire, juste quelqu'un qui est chez lui et qui n'a pas à faire voter ses invités sur "pour ou contre" les patins...

Bon ça fait un peu fayot alors pour finir je rappelle que la plupart des modérateurs ont de gros complexes et une biloute :-)


quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 05 oct. 2011 :  18:27:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
andre78fr Posté - 05 oct. 2011 : 13:46:00

...

Bon ça fait un peu fayot alors pour finir je rappelle que la plupart des modérateurs ont de gros complexes et une biloute :-)



Mais non André, les modérateurs ne sont pas comme dans la chanson de Vian, "bourrés de complexes" (bon je sais l'allusion est "facile", surtout lorsque l'on est pas inspecteur des finances!!!)

citation:


Elle s'appelle Marie-France, elle a tout juste vingt ans
Et elle vient d'épouser un inspecteur des finances
Un jeune homme très brillant, qui a beaucoup d'espérances
Mais depuis son mariage, chacun dit en la voyant :

Bourrée de complexes
Elle a bien changé

Faut la faire psychanalyser
Chez un docteur pour la débarrasser
De ses complexes à tout casser
Sinon elle deviendra cinglée

Elle s'ennuie tout le jour dans son bel appartement
Et pour passer le temps, elle élève dans sa baignoire
Des têtards et le soir quand son mari est rentré
Elle préfère s'enfermer avec ses invertébrés

Bourrée de complexes
Elle est dérangée

Il n'y a rien à espérer
Il n'y a vraiment qu'à la laisser crever
Tout ça pas' qu'elle a épousé
Un coqu'licot déjà fané

Elle s'est inscrite au Racing pour y apprendre à nager
Les têtards tôt ou tard ont fini par l'inspirer
Et là-bas un beau soir, elle a enfin rencontré
Un sportif, un mastard, un costaud bien baraqué

Bourré de complexes
Et tout a changé

Car il est v'nu vivre chez eux
Et l' coqu'licot soudain s'est senti mieux
Ayant repris toute sa vigueur
Il a enlevé le maître nageur.

Adieu les complexes
Finis les complexes
Elle a changé d' sexe
Tout est arrangé



Pour la biloute, je ne sais pas ce que vous évoquez, je cherche, mais c'est difficle à trouver... "une biloute"


Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 05 oct. 2011 :  18:48:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est du Ch'ti , comme peut-être qu'après les présidentielles les langues régionales seront obligatoires, va faloir se remettre à bosser les langues... ()

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 05 oct. 2011 :  19:15:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour être plus précis pour biloute :

http://fr.wiktionary.org/wiki/biloute

citation:
Bon ça fait un peu fayot alors pour finir je rappelle que la plupart des modérateurs ont de gros complexes et une biloute :-)


André78.fr,
Quand on en arrive à écrire ce genre de choses, c'est qu'on n'a vraiment pas grand chose à dire.


quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 05 oct. 2011 :  19:54:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Maoyann,

Je crois qu'il ne faut pas forcément prendre au premier degré ce qu'a écrit andré78 dans son dernier paragraphe débutant par : "Bon ça fait un peu fayot alors pour finir..." et se terminant pas ":-)"


dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 05 oct. 2011 :  21:58:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par andre78fr
...
Je ne suis pas grand chose sur UI mais juste pour vous dire que ça fonctionne de la même manière sur tous les forums ou chats. Vous êtes dans un espace privé avec des règles et des personnes (souvent bénévoles) qui les font appliquer.
...
Quand je rends visite à un ami qui me demande de me déchausser et de mettre ses patins c'est pareil, ça ne fait pas de lui un fasciste arbitraire, juste quelqu'un qui est chez lui et qui n'a pas à faire voter ses invités sur "pour ou contre" les patins...

Sur le principe, je suis assez d’accord avec vous andre78fr,
à part 2 points de détail :

1) un forum n’est en général pas un salon privé, en particulier sur internet public…

2) à propos des patins, votre réflexion n’est valable qu’en ayant des hôtes et des invités.
Or, je me considère comme membre à part entière dans cette famille de UInautes,
bien que mon inscription soit gratuite, celui qui bénéficie du privilège a-t-il payé ?

J'attends qu’on m’explique, …

Et enfin, puisque ça devient une règle à respecter, la familles des mougeons va agrandir à vitesse grand V…


Édité par - dlyz le 05 oct. 2011 22:06:36

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 05 oct. 2011 :  22:23:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suis contraint de publier ici mon message du 05/10/2011 (~13:30),
qui était immédiatement supprimé du Salon <Droit d’Urba et Voisinage> Par qui ?
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=10828

citation:
Initialement posté par néné 13
[br)]... avec les discutions qu'il y a eu avec dlys (qui n'avait rien à voir avec mon problème), on a dû zapper mon post, ...
…

Bonjour Néné13,
Je suis sincèrement navré, comme vous, de constater la déserte de votre sujet…et pour cause …

Il faut [/u]faire le point[/u] quant aux responsabilités de chacun.
Pour la part du tort causé par moi, je vous demande de m'en pardonner.

LC et Pgeod ont répondu avec pertinence, j'ai fait un commentaire chacun, sans doute pas aussi utile que les leurs, j'en reconnais volontiers.

Mais le véritable sabotage commence par le message #9 de JML - une pure provocation
qui n’a rien à foutre avec le sujet, d'autant émis par un baron éminent de ce salon,
c’est proprement scandaleux.

Mon riposte, sans doute pas suffisamment modeste (il aurait dû l'être vu mon poids plume), n'était qu'une autodéfense, et de proportion.

Then, un autre ténor, EM pour ne pas le nommer, venant en renfort du premier,
« [/i]agissant de concert[/i] », réponse officielle.

…….et patratra, l'avertissement… à la victime harcelé qui est dlyz !!!!!!!!!! #16.
On se demande où est la justice sur ce Forum ?

UNIVERSIMMO se permet de bafouer le principe de l’égalité entre les membres de différentes classes, par un traitement manifestement partial d’un différend d’opinions entre les deux poids lourds du salon et moi qui suis un contributeur ordinaire.


dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 05 oct. 2011 :  22:29:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ça y'est, ça reprend de plus belle !
vous succédez JML ?


citation:
Initialement posté par quelboulot

citation:
andre78fr Posté - 05 oct. 2011 : 13:46:00

...

Bon ça fait un peu fayot alors pour finir je rappelle que la plupart des modérateurs ont de gros complexes et une biloute :-)



Mais non André, les modérateurs ne sont pas comme dans la chanson de Vian, "bourrés de complexes" (bon je sais l'allusion est "facile", surtout lorsque l'on est pas inspecteur des finances!!!)

citation:


Elle s'appelle Marie-France, elle a tout juste vingt ans
Et elle vient d'épouser un inspecteur des finances
Un jeune homme très brillant, qui a beaucoup d'espérances
Mais depuis son mariage, chacun dit en la voyant :

Bourrée de complexes
Elle a bien changé

Faut la faire psychanalyser
Chez un docteur pour la débarrasser
De ses complexes à tout casser
Sinon elle deviendra cinglée

Elle s'ennuie tout le jour dans son bel appartement
Et pour passer le temps, elle élève dans sa baignoire
Des têtards et le soir quand son mari est rentré
Elle préfère s'enfermer avec ses invertébrés

Bourrée de complexes
Elle est dérangée

Il n'y a rien à espérer
Il n'y a vraiment qu'à la laisser crever
Tout ça pas' qu'elle a épousé
Un coqu'licot déjà fané

Elle s'est inscrite au Racing pour y apprendre à nager
Les têtards tôt ou tard ont fini par l'inspirer
Et là-bas un beau soir, elle a enfin rencontré
Un sportif, un mastard, un costaud bien baraqué

Bourré de complexes
Et tout a changé

Car il est v'nu vivre chez eux
Et l' coqu'licot soudain s'est senti mieux
Ayant repris toute sa vigueur
Il a enlevé le maître nageur.

Adieu les complexes
Finis les complexes
Elle a changé d' sexe
Tout est arrangé



Pour la biloute, je ne sais pas ce que vous évoquez, je cherche, mais c'est difficle à trouver... "une biloute"



dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 05 oct. 2011 :  22:38:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bon, que 5 membres connectés à à peine 10h30,
dont 2 pour me surveiller ! (ou pourchasser ?)

ça craint à cette vitesse là.

je vais me coucher, pas gde chose à faire, ni à dire.

à demain, si vous le voulez bien.


Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 05 oct. 2011 :  23:21:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
un p'tit tranxène, d'ici là ?
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous