Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
Inscrivez-vous pour revevoir gratuitement notre newsletter

Retrouvez la dernière lettre en ligne
Professionnels :
Universimmo-pro.com : un site spécialement conçu pour les professionnels de l'immobilier
universimmo-pro.com
Un site spécialement conçu pour vous : dossiers, actus, jurisprudence, etc.
cliquez ici

Pour recevoir gratuitement le sommaire de la lettre pro cliquez ici
Le Forum de discussion (nouveau)
Le Forum ancienne version
Consultation juridique en ligne
Des réponses à vos questions...
Nos Services "A la Carte"
Nos Dossiers d'Actualité
La Revue de Presse
Le Dico de l'immobilier
Le Guide Juridique
Le Guide Bâtiment
Les Dossiers
Les Fiches Pratiques
Sites utiles
Indices et chiffres clés
Ce site est membre de
Fédération Française de l'Internet ImmobilierAssociation Planète copropriété
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employĂ©s du syndicat
 colis et service du courrier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ© Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

sausalito
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: sausalito est déconnecté

 41 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  21:17:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est un peu dans tous les métiers qu'il est préférable d'être bien intégré . Dans celui là il faut du "savoir être", ce qui est plus dur c'est d'avoir un (vrai) dialogue, pas d'interlocuteur, pas de RDV annuel pr faire le point etc...
Je pense qu'il n'est pas obligatoire de faire plus mais bien ce que l'on a à faire . Se ne sont pas les gens qui n'ont pas de limites, c'est le gardien qui n'en fixe pas clairement (serviable, dévoué...au final gardien zélé, gardien llésé .

Pour l'avenant sur les colis portés je l'ai retrouvé, et vous avez fait clairement une mauvaise interprétation; il n'avait que pr but de rappeler certains employeurs à l'ordre: service porté=30UV, pas 4 et dire qu'il n'y aurait pas de rétroactivité, c'est tout .
Si UV pr courrier réduit et pas d'avenant avec votre employeur pr passer à un service porté, réceptionner les colis et tenir à disposition des copros en les informant de passer à la loge
( sauf colis contre signature ).

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 PostĂ© - 16 nov. 2013 :  12:00:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
UV à affecter à un salarié obligé de porter les colis dans les appartements
Dans le cadre du service courrier, certains employeurs demandent aux gardiens dont les unités de valeurs pour le courrier sont définies à « service réduit » ou à « service normal » de porter chez les résidants les colis reçus ne pouvant entrer dans les boîtes aux lettres, lorsqu'elles existent.
Accord des partenaires qui rappellent que le portage des colis implique de facto l'application du nombre d'unités de valeurs correspondantes au « service porté » à savoir 30 UV au lieu de 4 ou 12 par lot principal.
Les partenaires sont également d'accord pour indiquer que cette précision ne pourra être rétroactive et que les employeurs auront la possibilité de modifier leurs consignes relatives à la distribution des colis à la lecture de ce document.

Ceci est le texte de l'avenant.

Où ai-je fait une mauvaise interprétation ?
Il est clairement dit que lorsque un gardien à service réduit ou à service normal a l'obligation de porter les colis chez les gens, il est de facto considéré à service porté, avec 30 UV à la place de 4 ou 12.
Aucune interprétation possible là dessus, le texte est limpide.
Pour la rétroactivité, elle s'applique probablement aux personnes dans cette situation avant la parution de et avenant. Une fois paru, rien n'empêche de demander un rappel sur salaire (c.f code du travail). Un travail fait sur demande d'un employeur devant être rémunéré!
L'employeur est en droit de supprimer le portage des colis. Oui il peut, avec notre accord toutefois puisqu'il devra faire un avenant à notre contrat. Ne pouvant diminuer notre salaire s'il nous ôte cette tâche, il devra nous trouver des tâches compensatrices, ou pas, mais il n'a aucun intérêt à faire cela, il se donnerait du travail pour pas grand chose.

sausalito
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: sausalito est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 PostĂ© - 17 nov. 2013 :  09:16:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par matoucalin

Par hasard je me suis aperçu d'une petite chose concernant les UV pour la distribution du courrier, et il est possible que bon nombre de gardiens l'ignorent.
Dans les UV pour le courrier, il y a celles pour le courrier à service réduit, à service normal et à service porté. Les UV sont respectivement 4, 12 et 30 par lot principal.
Pour le courrier à service réduit, il est demandé "Réception et distribution des colis et plis volumineux non recommandés ne pouvant entrer dans les boîtes aux lettres".
Donc tous les jours je réceptionne et distribue des colis pour 4 UV par lot. Distribuer ne veut pas dire (comme écrit ds l'avenant du 26/04/06) "monter chez les résidents" .
Oui mais, sauf que.....
Un avenant à la CCN, n° 76, dit que : "UV à affecter à un salarié obligé de porter les colis dans les appartements. Dans le cadre du service courrier, certains employeurs demandent aux gardiens dont les unités de valeurs pour le courrier sont définies à « service réduit » ou à « service normal » de porter chez les résidents les colis reçus ne pouvant entrer dans les boîtes aux lettres, lorsqu'elles existent. Accord des partenaires qui rappellent que le portage des colis implique de facto l'application du nombre d'unités de valeurs correspondantes au « service porté » à savoir 30 UV au lieu de 4 ou 12 par lot principal".
Donc je pense que bon nombre de syndic demandent aux gardiens de porter les colis en leur attribuant le courrier service réduit (4 UV / lot) alors que ce travail doit en fait être rétribué 30 UV / lot, soit 26 UV de plus.
Je vous laisse multiplier ces 26 UV par votre nombre de lots. Le manque à gagner est rapidement ÉNORME !!!!!



Donc soit VOUS avez "un avenant à votre contrat initial serv.réduit 4UV pr passer au serv. porté" avec VOTRE employeur et vous pouvez faire valoir vos droits avec une photocopie de l'avenant (73? du 26/04/06) soit vous avez service réduit ET vous "portez chez les résidents" les colis de votre propre initiative et c'est normal que l'on ne vous rétribue pas à 30UV ms tjrs à 4UV (même si "vous estimez" que vous devez le faire)
mais en tout cas cet avenant du 26/04/06 ne change rien à ces trois types de services courriers; les colis doivent être réceptionnés par le gardien serv. réduit (sauf signature) et tenus à disposition des résidents, pas "portés" chez eux , cet avenant n'est qu'un rappel et mentionne surtout que les gardiens qui avaient cette "obligation" de "porter" les colis chez les résidents passeraient de 4 à 30UV MAIS que ce " réajustement" (passer de 4 à 30UV) ne serait "pas rétroactif"(c'est surtout ça). Je comprends tout ça, comme ça et ça me semble clair .
Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2020 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com