Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
Inscrivez-vous pour revevoir gratuitement notre newsletter

Retrouvez la dernière lettre en ligne
Professionnels :
Universimmo-pro.com : un site spécialement conçu pour les professionnels de l'immobilier
universimmo-pro.com
Un site spécialement conçu pour vous : dossiers, actus, jurisprudence, etc.
cliquez ici

Pour recevoir gratuitement le sommaire de la lettre pro cliquez ici
Le Forum de discussion (nouveau)
Le Forum ancienne version
Consultation juridique en ligne
Des réponses à vos questions...
Nos Services "A la Carte"
Nos Dossiers d'Actualité
La Revue de Presse
Le Dico de l'immobilier
Le Guide Juridique
Le Guide Bâtiment
Les Dossiers
Les Fiches Pratiques
Sites utiles
Indices et chiffres clés
Ce site est membre de
Fédération Française de l'Internet ImmobilierAssociation Planète copropriété
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employĂ©s du syndicat
 colis et service du courrier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ© Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

zz top
Contributeur actif

403 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

 21 PostĂ© - 14 nov. 2013 :  19:31:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Matoucalin, je reste zen, et je ne m'Ă©tendrais pas plus sur le sujet. Faites ce que vous croyez ĂŞtre bon pour vous, et croyez ce que vous pensez sur quiconque.
Je souhaite de tout coeur que vous obteniez votre dĂ».
Tenez-nous en informer malgré tout.
Gédehem, je ne reléverais pas non plus, trop de polémiques ces derniers temps, laissons les braises refroidire un peu. :)
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

sausalito
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: sausalito est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  09:19:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Matou Calin vous dites que vous avez eu un avenant à votre contrat pour porter ces colis ( "puisque le porté des colis m'a été demandé par écrit dans un document annexé à mon contrat.." ) vous n'avez pas pensé à vérifier la fiche de salaire à ce moment là? Vous pouvez dans un premier temps ( c'est ce que je ferai...) par lettre simple en joignant une photocopie de cet avenant, photocopie de votre contrat de travail initial qui mentionne le nombre d'UV ainsi que votre bulletin de salaire mentionnant égalemnt le nbre d'UV (celles avt l'avenant, celles après, stabylo) et faire apparaître le nombre d'UV resté inchangé depuis l'application de l'avenant, ce qui prouvera que les "tâches" supplémentaires définies par l'avenant, n'ont pas été quantifiées en UV, ni payées . Vous pouvez joindre le calcul de ce qu'on vous doit ( indications sur le calcul des UV et la rétroactivité sur 5ans données par Gédehem/ explications et informations )

Tu ne prends aucun risque, ils te paieront ( sinon, demande de RDV, si rien, lettre RAR...) ce qu'ils te doivent, (juste un oubli de leur part...!) aucun risque sauf qu'ils peuvent" réorganiser" ton travail, style dorénavant les résidents viendront récupérer leurs colis à la loge, et en contre-partie des UV payées pr ce service vs ferez ça ou ça (avec ton accord puisque et comme le dit G2M et si j'ai bien compris ) .



Pour les impôts tu peux aller voir un inspecteur et lui demander si tu peux "échelonner" cette somme sur les années précédentes (revoir les déclarations pour erreur n'étant pas de ton fait ) à hauteur de ce qui aurait dû être déclaré annuellemnt si ces UV avaient été payées à la signature de l'avenant .
Il serait injuste que tu sois pénalisé à ce niveau là .


Pour les charges sociales c'est plus près des 32/33% que 25 , il me semble



ZZTop si vs faisiez 1/2 heure par jour (ou même par semaine) jamais payée "n'exigeriez" vous pas? ne vous engageriez vous pas sur la voie du "vous me devez"? quel risque? qui est plus fort que qui? Peur de quoi, de qui?

puisque ça n'est qu'une erreur, un oubli...


...et encore merci Ă  GĂ©dehem

zz top
Contributeur actif

403 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  11:04:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Et non, Sausalito.

Et des heures supplémentaires non payés, il m'arrive d'en faire, et comme par hazard, les pannes, ect tombent toujours le week-end. :)

En outre, beaucoup d'irrégularités sur mon contrat, et autres violations du code du travail, mais quand j'ai eu l'outrecuidance d'en parler a mon supérieur, sa réponse a été:

"Passez par les prudhommes pour faire valoir vos droit. Si vous le faites, vous êtes licenciés de fait. Vous nous attaquerez, mais en attendant, finis le logement, et le travail, alors, vous voulez quoi?"

Je me suis retournés vers les coproprietaires, et même les plus compréhensifs ne bougent pas. Ils pensent dans leur majorité que mon supérieur fait son travail, et donc, je n'ai rien a demandé de plus, j'ai déjà de la chance de ne pas payer mon logement.

Alors voilà comment on se retrouve à fermer sa gueule même quand on constate des irrégularités sur tel ou tel choses.

Alors ne venez pas me faire de leçons, les uns et les autres, je sais trés bien ce qu'il en est quand on ouvre sa gueule.

J'espère juste que cela ne se retourneras pas contre Matoucalin...
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

rambouillet
Pilier de forums

16224 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  11:25:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
zz top, un conseil, si je peux me permettre : le lendemain de votre départ en retraite, aller aux prudhommes, vous pourrez récupérer sur les 5 dernières années....

vous pouvez même prendre le risque de le faire deux avant la retraite (délai habituel des prudhommes), votre employeur ne prendra pas le risque de vous licencier en pleine procédure, il lui en couterai trop cher...

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  11:47:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
SAUSALITO : l'avenant dont je parle (à moins de mettre mal exprimé) est un avenant à la CCN (n°76 du 22.01.2010).
Avant cet avenant, le gardien catégorie B qui avait un service courrier réduit devait porter les colis, pour 4 UV par lot.
Depuis cet avenant, le service réduit où l'on porte les colis est considéré comme service porté, donc les UV passent de 4 à 30 par lot.
J'ai signé mon contrat après l'entrée en vigueur de l'avenant. Donc de fait je devais être payé pour cette tâche 30 UV par lot. Le portage des colis m'est demandé dans un document "cahier des tâches et obligations" annexé à mon contrat de travail.
Le syndic de l'époque qui m'a fait signer mon contrat et son annexe devait "ignorer" l’existence de l'avenant n°76, et moi encore plus car nouveau dans ce métier.
La rétroactivité sur salaire est donc de droit.
Pour ce qui est de réorganiser mon travail par exemple en demandant aux résidents de venir chercher leurs paquets à la loge, je ne vois pas où est leur intérêt.
ils ne peuvent le faire sans mon consentement qu'ils auraient probablement du mal Ă  obtenir.
Et même si je consens à ne plus porter les colis, je ne vais pas consentir à ce que l'on réduise mon salaire. Cela obligerait donc le syndic à compenser le portage des colis par d'autres tâches. Nouvelles tâches = nouvelles UV !!! Donc faudrait qu'ils sachent bien compter pour que les tâches nouvelles ne dépassent pas les UV de portage de colis, sinon ils devraient augmenter mes UV, donc mon salaire.....

ZZ TOP : c'est tout à votre honneur que de faire des heures supplémentaire sans contrepartie financière. Cela montre votre implication dans votre travail!!!
C'est quoi d'ailleurs "heures supplémentaires", pour un gardien catégorie B qui peut faire jusqu'à 50 heures (officielles) par semaine ?
Si sur votre contrat il y a moultes irrégularités et violation du code du travail, tel que vous nous le dites, alors où est le problème ?
Parce que l'on a un supérieur qui a une grande gueule, qui aboie plus fort que tout le monde et qui veut toujours avoir le dernier mot on doit s'écraser devant ses menaces (tel que vous présenter sa réponse, ce sont des menaces).
Si vous pensez être dans votre bon droit, alors il risque de tomber de très haut..... Syndicats, avocats, juristes, inspection du travail, prud'homme... autant de personnes qui sont en mesure de faire entendre et surtout appliquer vos droits s'ils sont bafoués.

sausalito
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: sausalito est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  11:54:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ton cas semble particulier si tu as un logement gratuit et que tu es Cat.A, mais ça te met dans une situation de dépendance totale (d'après toi) car on a toujours un peu le choix et quand ton supérieur te dit "licencié de fait" alors que tu dis "Et des heures supplémentaires non payés, il m'arrive d'en faire, et comme par hazard, les pannes, ect tombent toujours le week-end. :) En outre, beaucoup d'irrégularités sur mon contrat, et autres violations du code du travail,..."
ton logement "gratuit" semble revenir cher . Avant les prud'hommes il y a des "démarches" à essayer et il existe des gens "très" compétents, de bon conseil, et qui savent communiquer et faire valoir les droits des salariés sans mettre en péril leur emploi, c'est leur boulot et ils le font bien, et ça peut justement éviter les prud''hommes .
Il ne faut pas avoir une vision pessimiste, noire, noire ( couleur des libertaires sans dieu ni maître ), partir perdant, se dire qu'on est ds une impasse, et se priver d'envisager l'éventualité qu'une issue est possible surtout qd on a des arguments, c'est vraiment dommage .
A ce moment lĂ  on ne fait rien, on n'avance pas, et on subit mais il ne faut pas se plaindre .
Matoucalin a tout pour faire valoir ses droits, ce n'est pas une déclaration de guerre, c'est seulement qques échanges qui doivent être maîtrisés .
Et il sera certainement plus respecté après .

sausalito
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: sausalito est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  12:09:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Matoucalin vous écrivez:"Avant cet avenant, le gardien catégorie B qui avait un service courrier réduit devait porter les colis, pour 4 UV par lot." je pense que si le service était réduit, les colis ne devaient qu'être réceptionnés et récupérés à la loge, pas portés . Il y a qque chose que je ne comprends pas effectivmt . Et dans ce que vous dîtes, le service réduit n'existerait plus au bénéfice d'un seul service porté avec l'avenant 76, que je ne connais pas d'ailleurs

il est oĂą GĂ©dehem?


GĂ©dehem
Pilier de forums

14441 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  12:16:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est toute la différence qu'il y a entre le raleur revendicatif contestataire permanent et le défenseur de son bon droit en toute équité.

L'affaire de Matoucalin est des plus simples : il a un contrat de travail qui semble prévoir telle et telle tache explicitement, la contrepartie "rémunération" n'étant pas à l'unisson !

Ce n'est pas de la contestation que de lever le doigt et de dire "il y a une erreur", d'autant que l'erreur est incontestable.
A priori il n'y a pas litige dans l'interprétation des clauses contractuelles ni sur leur réalisation.
Il y a erreur sur la comptabilisation des UV et donc du salaire correspondant.

C'est pourquoi, sans sortir le fusil et alerter la population, je suggeère de prendre rdv avec le syndic pour lui exposer les données.
Ce n'est qu'en cas de refus de sa part de régulariser la situation que naitrait le litige.

Quant à prétendre vouloir licencier au motif de réclamer une régularisation des salaires dus, c'est de la plaisanterie.
Lorsque l'on sait la difficulté de licencier un employé dans nos syndicats en raison de l'absence de motivation à avancer, cela n'est pas pour demain. Si on y ajoute qu'un éventuel licenciement accepté par les Prud'hommes n'effacerait pas l'obligation de verser rétroactivement les salaires dus, on voit bien que ce type d'argument est sans fondement.

Il est vrai que notre ami zz top est dans une situation irrégulière depuis des années, et qu'il se contraint lui-même à la "jouer basse" pour ne pas se faire remarquer ...
De lĂ  Ă  conseiller aux autres d'en faire autant !


Édité par - Gédehem le 15 nov. 2013 12:19:49

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  13:18:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
SANSALITO : je viens de vérifier la CCN et je ne me suis pas trompé.
Elle indique bien que le courrier service réduit (4UV/lot) implique la réception et la distribution des plis et colis volumineux non recommandés ne pouvant entrer dans les BAL....
C'est cet avenant n°76 qui justement modifie le nombre d'UV à attribuer.
Dommage qu'il n'y ai eu plus de réaction à ce propos car je pense vraiment qu'il y a beaucoup de gardien qui ne perçoivent que 4UV/lot au lieu de 30.
Pour certain gardien, le manque Ă  gagner devient rapidement important.
Petit exemple =
un gardien à 9000 UV avec uniquement 4UV pour le courrier perçoit, pour 60 lots, 963 € net.
le même gardien, toujours 60 lots, mais pour lequel l'avenant n°76 est appliqué, perçoit 1149 € net, ses UV ayant été portées à 10560.
avec cet avenant, pour un travail qui est le même, la différence financière est de 182 €....

zz top
Contributeur actif

403 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  14:19:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par matoucalin

SAUSALITO : l'avenant dont je parle (à moins de mettre mal exprimé) est un avenant à la CCN (n°76 du 22.01.2010).
Avant cet avenant, le gardien catégorie B qui avait un service courrier réduit devait porter les colis, pour 4 UV par lot.
Depuis cet avenant, le service réduit où l'on porte les colis est considéré comme service porté, donc les UV passent de 4 à 30 par lot.
J'ai signé mon contrat après l'entrée en vigueur de l'avenant. Donc de fait je devais être payé pour cette tâche 30 UV par lot. Le portage des colis m'est demandé dans un document "cahier des tâches et obligations" annexé à mon contrat de travail.
Le syndic de l'époque qui m'a fait signer mon contrat et son annexe devait "ignorer" l’existence de l'avenant n°76, et moi encore plus car nouveau dans ce métier.
La rétroactivité sur salaire est donc de droit.
Pour ce qui est de réorganiser mon travail par exemple en demandant aux résidents de venir chercher leurs paquets à la loge, je ne vois pas où est leur intérêt.
ils ne peuvent le faire sans mon consentement qu'ils auraient probablement du mal Ă  obtenir.
Et même si je consens à ne plus porter les colis, je ne vais pas consentir à ce que l'on réduise mon salaire. Cela obligerait donc le syndic à compenser le portage des colis par d'autres tâches. Nouvelles tâches = nouvelles UV !!! Donc faudrait qu'ils sachent bien compter pour que les tâches nouvelles ne dépassent pas les UV de portage de colis, sinon ils devraient augmenter mes UV, donc mon salaire.....

ZZ TOP : c'est tout à votre honneur que de faire des heures supplémentaire sans contrepartie financière. Cela montre votre implication dans votre travail!!!
C'est quoi d'ailleurs "heures supplémentaires", pour un gardien catégorie B qui peut faire jusqu'à 50 heures (officielles) par semaine ?
Si sur votre contrat il y a moultes irrégularités et violation du code du travail, tel que vous nous le dites, alors où est le problème ?
Parce que l'on a un supérieur qui a une grande gueule, qui aboie plus fort que tout le monde et qui veut toujours avoir le dernier mot on doit s'écraser devant ses menaces (tel que vous présenter sa réponse, ce sont des menaces).
Si vous pensez être dans votre bon droit, alors il risque de tomber de très haut..... Syndicats, avocats, juristes, inspection du travail, prud'homme... autant de personnes qui sont en mesure de faire entendre et surtout appliquer vos droits s'ils sont bafoués.


Tout a fait, mais en attendant, vous êtes virés, et vu que vous allez couter du pognon aux copropriétaires, aucun ne demanderas la réintagration.
Et sans travail avec femme et enfants, vous allez loger ou? Sous une tente ?
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

sausalito
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: sausalito est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  14:19:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bon, j'insiste un peu mais c'est écrit "implique la réception et la distribution " mais à la loge, c'est le service réduit; distribution ne veut pas dire monter à la porte des destinataires, sinon c'est "porté" avec UV en +: tenu à disposition aux fins de distribution à partir de la loge en mettant un avis de réception dans la BAL
Est ce que avant l'avenant 76, il existait une différenciation au niveau du service réduit et porté? car certaines copros n'ont pas de BAL et ces gardiens effectuaient un travail supplémentaire qui n'était pas reconnu conventionnellement Je ne sais pas, je cherche à comprendre

zz top
Contributeur actif

403 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  14:22:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sausalito

Ton cas semble particulier si tu as un logement gratuit et que tu es Cat.A, mais ça te met dans une situation de dépendance totale (d'après toi) car on a toujours un peu le choix et quand ton supérieur te dit "licencié de fait" alors que tu dis "Et des heures supplémentaires non payés, il m'arrive d'en faire, et comme par hazard, les pannes, ect tombent toujours le week-end. :) En outre, beaucoup d'irrégularités sur mon contrat, et autres violations du code du travail,..."
ton logement "gratuit" semble revenir cher . Avant les prud'hommes il y a des "démarches" à essayer et il existe des gens "très" compétents, de bon conseil, et qui savent communiquer et faire valoir les droits des salariés sans mettre en péril leur emploi, c'est leur boulot et ils le font bien, et ça peut justement éviter les prud''hommes .
Il ne faut pas avoir une vision pessimiste, noire, noire ( couleur des libertaires sans dieu ni maître ), partir perdant, se dire qu'on est ds une impasse, et se priver d'envisager l'éventualité qu'une issue est possible surtout qd on a des arguments, c'est vraiment dommage .
A ce moment lĂ  on ne fait rien, on n'avance pas, et on subit mais il ne faut pas se plaindre .
Matoucalin a tout pour faire valoir ses droits, ce n'est pas une déclaration de guerre, c'est seulement qques échanges qui doivent être maîtrisés .
Et il sera certainement plus respecté après .

Sans vouloir m'en plaindre, (et même si je m'en plaignais, et aprés? ), c'est la situation dans laquelle risque de se retrouver tout gardien qui est dépendant de son logement accessoire a son contrat de travail, quand il tombe sur un patron un peu "voyou", mais qui ne fait qu'appliquer la loi ---> Attaquer nous au prudhommes! Oui, puis on se retrouve à la rue....donc, voila...
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

zz top
Contributeur actif

403 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  14:25:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

C'est toute la différence qu'il y a entre le raleur revendicatif contestataire permanent et le défenseur de son bon droit en toute équité.

L'affaire de Matoucalin est des plus simples : il a un contrat de travail qui semble prévoir telle et telle tache explicitement, la contrepartie "rémunération" n'étant pas à l'unisson !

Ce n'est pas de la contestation que de lever le doigt et de dire "il y a une erreur", d'autant que l'erreur est incontestable.
A priori il n'y a pas litige dans l'interprétation des clauses contractuelles ni sur leur réalisation.
Il y a erreur sur la comptabilisation des UV et donc du salaire correspondant.

C'est pourquoi, sans sortir le fusil et alerter la population, je suggeère de prendre rdv avec le syndic pour lui exposer les données.
Ce n'est qu'en cas de refus de sa part de régulariser la situation que naitrait le litige.

Quant à prétendre vouloir licencier au motif de réclamer une régularisation des salaires dus, c'est de la plaisanterie.
Lorsque l'on sait la difficulté de licencier un employé dans nos syndicats en raison de l'absence de motivation à avancer, cela n'est pas pour demain. Si on y ajoute qu'un éventuel licenciement accepté par les Prud'hommes n'effacerait pas l'obligation de verser rétroactivement les salaires dus, on voit bien que ce type d'argument est sans fondement.

Il est vrai que notre ami zz top est dans une situation irrégulière depuis des années, et qu'il se contraint lui-même à la "jouer basse" pour ne pas se faire remarquer ...
De lĂ  Ă  conseiller aux autres d'en faire autant !



J'avoue Gedehem, vous avez raison...mais les gens sont tellement versatils, et la raison n'a tellement que peu de place dans notre monde, que....on est jamais à l'abri de tomber sur un imbecile prêt a toute les folies pour ne pas avoir a payer quelques dizaines d'euros, au risque d'en faire couter plus, beaucoup plus a sa copropriété....véridique, et déjà vu.
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  15:08:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
SANSALITO : remarque pertinente à laquelle je n'avais pas pensé tel que vous le faite.
Et là on arrive sur le terrain de l’interprétation d'un texte, non plus de son application.
Il est indiqué "distribution", sans rien derrière, ni distribuer sur le pas de porte, ni distribuer dans la loge. Donc il y a interprétation....
Si l'on s'en tient à la définition du mot distribution : action de distribuer. Pas plus avancé avec ça lol !!!
Le service réduit indique : réception et distribution des colis.....
Le service porté lui indique : dès réception, tri et distribution à domicile du courrier des occupants.
L'avenant n° 76 dit lui : UV à affecter à un salarié obligé de porter les colis dans les appartements. Dans le cadre du service courrier, certains employeurs demandent aux gardiens dont les unités de valeurs pour le courrier sont définies à « service réduit » ou à « service normal » de porter chez les résidents les colis reçus ne pouvant entrer dans les boîtes aux lettres, lorsqu'elles existent. Accord des partenaires qui rappellent que le portage des colis implique de facto l'application du nombre d'unités de valeurs correspondantes au « service porté » à savoir 30 UV au lieu de 4 ou 12 par lot principal".
Mon cahier des tâches et obligation indique : recevoir et distribuer les colis et plis volumineux....
Donc ??? Quoi qu'on fait.....
Peut on dire que compte tenu que je porte les colis sur le pas de porte depuis des années, le mot distribuer va en ce sens ? On ne m'a jamais dit d'attendre patiemment les gens dans ma loge en espérant qu'ils viennent chercher leurs paquets...
En revanche l'avenant dit ...obligé de porter les colis... Donc comment prouver que l'on m'a demandé de le faire ? peut être en demandant de prouver que l'on m'aurait demandé de ne pas le faire !!!
Sansalito, vous avez mis le doigt lĂ  oĂą il ne fallait pas

sausalito
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: sausalito est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  15:36:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il n'est pas dit " attendre patiemment", ni porter "à domicile" . Position intermédiaire: aviser vos copropriétaires que vous avez un colis pour eux et qu'ils peuvent venir le chercher pdt vos heures de permanence (indiquer les heures)
Mais je ne connais pas cet avenant et n'affirme rien quant à son interprétation...d'autres calés nous répondront: en tout cas le problème est sérié cette fois .

zz top
Contributeur actif

403 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  15:47:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Tout ca, c'est chercher des petites bĂŞtes...

Imaginons que vous soyez obligés de recevoir les colis, par contrat: Le facteur arrive, ou son remplacant, n'oublions pas qu'il n'est pas obligé de les laisser au gardien, déjà et d'une, ou de deux, le facteur arrive, vous êtes dans les escaliers, c'est un remplacant du facteur colis habituel, il ne vous trouve pas, il avise les deux personnes absentes.

Ces mêmes deux personnes reviennent le soir du boulot, trouve l'avis dans leur boite a lettres, et viennent vous en demander des explications....Et vous disent crûment, vous deviez être là pour receptionner les colis, ou étiez-vous? ET voila que vous êtes pris à défaut malgré vous, et comment prouver alors que vous étiez dans les escaliers lors du passage du facteur colis, et pas ailleurs?

Si vous leur cherchez la petite bĂŞte, ils vous le rendront bien....d'une facon ou d'une autre....
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  16:06:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le numéro de mon portable de boulot est affiché sur la porte de la loge. Les livreurs peuvent donc me contacter lorsqu'ils apportent des paquets.
Que je sois contractuellement obligé de réceptionner les colis ou non, que je doive les porter ou non, dans tous les cas si le livreurs ne me trouve pas, le résultat sera le même pour les résidents ; ils iront faire une balade à la poste...
Et une autre petite question au passage ; quelle est la responsabilité du gardien lorsqu'il récupère un paquet ? '(sauf recommandé bien entendu). Rien n'y personne ne peut prouver qu'il l'ai pris, même pas une signature contre remise.
Donc on nous demande de faire des choses pour lesquelles nous n'avons aucune garanti ni aucune couverture en cas de problème.

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  16:19:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
De plus comment pourrait on reprocher à un gardien de ne pas avoir été trouvé par un livreur qui passerait lorsque le gardien est en train de travailler (donc n'importe où). Il serait possible de le faire uniquement si le livreur passait aux heures d'ouverture de la loge et que le gardien n'est pas dans sa loge (et encore que, il n'est pas obligé d'y être même aux heures de permanence et peut être n'importe où ailleurs dans la copro, du moment qu'il est joignable).

zz top
Contributeur actif

403 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  17:41:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Donc, cela laisse place à toutes les interpretations possibles.et en matieres d'interpretations, si on vous cherches des crosses, les gens de mauvaise foie s'en donneront à coeur de joie. Surtout, ne vous faites pas d'ennemis, ni n'ayez de résidents qui vous en veulent pour une raison ou une autre...Moi, personnellement, j'en suis déjà revenus du genre humain, je sais à quoi m'attendre...Et j'en fais plus que ce que l'on me demande, sans demander de contrepartie, cela aide beaucoup en globalité.
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 15 nov. 2013 :  19:17:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je suis tout à fait d'accord avec ce raisonnement ZZ TOP, moins on la remue, moins ça pue....
Sauf que Ă  un moment il faut arrĂŞter de courber le dos et relever la tĂŞte.
Bien d'accord, surtout avec le métier que nous exerçons, qu'il ne faut pas se mettre tout le monde à dos.
Sauf qu'Ă  force de tendre le doigt, les copros nous bouffent l'Ă©paule.....
Je n'ai de soucis avec PERSONNE !!! Je suis serviable, polis, respectueux, à l'écoute, dévoué... et tout le monde me le rend bien (à sa façon, mais passons).
lorsqu’un droit est bafoué, aucune raison de ne pas le revendiquer. Pour cela il y a l'art et la manière. Je suis juste à la recherche de la bonne manière.
Sur mon expérience (également) ainsi que sur des conseils avisés, je ne vais pas attaquer la problématique de front avec une LRAR par exemple mais dialoguer avant toute autre chose.
Si l'on a des droits, il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas appliqués et encore moins de raisons pour que nous ne les fassions valoir.
J'en fais Ă©galement plus que l'on m'en demande, mais les gens n'ont pas de limites....
Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2020 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com