citation:
Initialement posté par moulinsart2009
Je vais vous donner un scoop :
- il n'existe pas de numerus clausus chez les notaires, en effet, le nombre des notaires n'est pas limité, c'est l'implantation des offices qui est règlementée par le chancellerie, pour des raisons de maillage territorial cohérent.
Si on ne peut pas implanter plus X études pour X habitants nous sommes comme sur le système des pharmacies ce qui est loin d'être concurrentiel. La France paie plusieurs millions d'euros à l'Europe chaque année pour maintenir ce type de pratique (laboratoire, pharmacie...) non autorisé dans le cadre européen.
citation:
On est revient aux difficultés actuelles rencontrées par les patients des zones rurales qui n'ont plus de médecin de proximité dans leur commune, tandis que les médecins parisiens refusent les patients de la CMU.
Les boulots sont pas comparables.
J'arrête le hors sujet, mais j'ai trouvé que la comparaison d'un médecin avec un notaire n'avait pas lieu d'être.